Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

incubateur et aerations

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SIDUX
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: incubateur et aerations   Mar 19 Juin 2018 - 18:08

Pendant l'incubation, moins on touche aux oeufs mieux les embryons se portent!

Donc, pas de mirage, pas de déplacement, pas de vibrations inutiles.
Ne pas oublier que, au fond du nid in natura, ils sont dans un écrin de protection.
Revenir en haut Aller en bas
SIDUX
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: incubateur et aerations   Mar 19 Juin 2018 - 18:12

floshady93 a écrit:
moi j'ai été incubé à 37.5° et je suis sorti mâle  Boulet mdr

Sortir mâle c'est mieux que mal sortir !!!
floshady93
Modérateur tortues terrestres

Masculin

MessageSujet: Re: incubateur et aerations   Mar 19 Juin 2018 - 18:29

SIDUX a écrit:
floshady93 a écrit:
moi j'ai été incubé à 37.5° et je suis sorti mâle  Boulet mdr

Sortir mâle c'est mieux que mal sortir !!!

à la réflexion maintenant que tu le dis j'ai faits les 2 apparemment  Very Happy

Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: incubateur et aerations   Mar 19 Juin 2018 - 19:36

Plutonia a écrit:
J'aurais tout de même bien voulu retrouver ce message pour le corriger…

Es-tu certaine de n'avoir pas fait de confusion entre moi et d'autres forumeurs, Lola ?

j'ai retrouvé un topic, assez ancien, où il y a eu une discussion à ce sujet : c'était LVAT qui ne voulait pas dépasser 32°, et il parlait lui aussi d'"œufs durs" mais moi je disais au contraire qu'il fallait monter bien plus haut pour avoir des femelles :
http://tortues-terrestres.forumactif.com/t113569-recherche-femelles-boettgeri#1558826

sylvie54
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: incubateur et aerations   Mar 19 Juin 2018 - 20:51

Plutonia a écrit:
Es-tu certaine de n'avoir pas fait de confusion entre moi et d'autres forumeurs, Lola ?

00099 00099 Plutonia ne te torture pas shakng2 shakng2 geek geek Razz confusion il y a Very Happy Very Happy de la part de lola0896dans l'éditeur de l'info " 34° c'est la mort de l'embryon " c'est pas toi Razz Razz c'est Sophiedelmastro dans ce message
Oui plutonia a raison ca serait dommage de voir naitre des hybrides toutefois si ton male varois a consommé avec les femelles, normalement s'il est gravide ... Elle remplace le sperme de leur réserve par le "plus frais " du mâle sauf si il est petit et chétif leur instinct peut alors ne pas le faire ...C'est la roulette russe ...

Par contre incuber dans une couveuse a poule c'est pas top regarde dans Google " incubation bain marie tortue Hermann " c'est simple et facile ...

Ensuite 34°c normalement c'est la mort de l'embryon pour les femelles c'est 33°c en constant je crois sauf la nuit.

Ensuite les œufs manipulé plus de 48H après la ponte ... A moins d'avoir été mais alors super minutieuse ont de forte probabilités d'être mort car en général toute secousses ou déplacement au delà des 48H de ponte est fatal ...

Il ne te reste plus qu'a mirer d'ici 3 semaines pour voir si il y a un développement .

Et pour finir ... c'est sur que de voir naitre c'est sympa mais si tu as 8 bb ? Outre le coté "légal" que je zappe car ca me gonfle lol pourras tu les placer ? Sachant que 10m carré par tortue est un minimum par la suite ( bien sur pas pour un bébé mais ca pousse ) ca va faire 120m carré d'enclos ... Sans compter que les males se battent et que le papa présent pourra féconder ses filles ...

issu de
http://tortues-terrestres.forumactif.com/t120765-toute-premiere-ponte-donc-besoins-d-aide

il y est affirmé aussi qu'une  tortue mâle doit ête gravide ?? pour pouvoir consommer  Very Happy a ma connaissance seules les femelles peuvent etre gravides , sauf peut etre chez les hippocampes ?? , mais je suis loin de savoir tout  Confused et j'attend confirmation ou pas  de mes affirmations   Razz  Razz
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: incubateur et aerations   Mer 20 Juin 2018 - 8:06

Eh bien, voilà un message sympa qui m'éclaire, et je rends grâce à ta perspicacité, Sylvie ! Un grand merci à toi 00099 00099

Je me demandais comment j'aurais pu ne pas m'apercevoir d'un message de moi aussi contraire à ce que je pense depuis des années !!! scratch

Bon, Alzheimer n'est pas encore là !!! Very Happy

Sophiedelmastro
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: incubateur et aerations   Jeu 21 Juin 2018 - 12:32

sylvie54 a écrit:
Plutonia a écrit:

00099 00099 Plutonia ne te torture pas shakng2 shakng2 geek geek Razz confusion il y a Very Happy Very Happy de la part de lola0896dans l'éditeur de l'info " 34° c'est la mort de l'embryon " c'est pas toi Razz Razz c'est Sophiedelmastro dans ce message
Oui plutonia a raison ca serait dommage de voir naitre des hybrides toutefois si ton male varois a consommé avec les femelles, normalement s'il est gravide ... Elle remplace le sperme de leur réserve par le "plus frais " du mâle sauf si il est petit et chétif leur instinct peut alors ne pas le faire ...C'est la roulette russe ...

Par contre incuber dans une couveuse a poule c'est pas top regarde dans Google " incubation bain marie tortue Hermann " c'est simple et facile ...

Ensuite 34°c normalement c'est la mort de l'embryon pour les femelles c'est 33°c en constant je crois sauf la nuit.

Ensuite les œufs manipulé plus de 48H après la ponte ... A moins d'avoir été mais alors super minutieuse ont de forte probabilités d'être mort car en général toute secousses ou déplacement au delà des 48H de ponte est fatal ...

Il ne te reste plus qu'a mirer d'ici 3 semaines pour voir si il y a un développement .

Et pour finir ... c'est sur que de voir naitre c'est sympa mais si tu as 8 bb ? Outre le coté "légal" que je zappe car ca me gonfle lol pourras tu les placer ? Sachant que 10m carré par tortue est un minimum par la suite ( bien sur pas pour un bébé mais ca pousse ) ca va faire 120m carré d'enclos ... Sans compter que les males se battent et que le papa présent pourra féconder ses filles ...

issu de
http://tortues-terrestres.forumactif.com/t120765-toute-premiere-ponte-donc-besoins-d-aide

il y est affirmé aussi qu'une  tortue mâle doit ête gravide ?? pour pouvoir consommer  Very Happy a ma connaissance seules les femelles peuvent etre gravides , sauf peut etre chez les hippocampes ?? , mais je suis loin de savoir tout  Confused et j'attend confirmation ou pas  de mes affirmations   Razz  Razz

Oui Gravide n'est pas le terme exacte en matière de définition du Larousse . Par la je disait le mâle doit être en mesure de féconder la femelle . S'il est immature et ne s'accouple pas ou mal avec la femelle elle utilisera ce qu'elle a en réserve. S'il est en mesure de la féconder en théorie et je dis bien en théorie la femelle remplacera ses "réserves" par celle du male le plus récemment rencontré ce qui est naturel. Dans le cas cité plus haut ...Faut voir si le mâle a fait son travail mais la encore pour en être sur je ne vois pas trop comment procéder.
sylvie54
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: incubateur et aerations   Jeu 21 Juin 2018 - 21:59

Sophiedelmastro a écrit:
S'il est en mesure de la féconder en théorie et je dis bien en théorie la femelle remplacera ses "réserves" par celle du male le plus récemment rencontré ce qui est naturel.

Je cherche et recherche sur Go...e et autres moteurs de recherche , le fonctionnement de la spermatheque de la tortue (autre que lieu de stockage et nourrissage de sperme, faut pas qu'ils meurent trop vite ces petits flagelés ) et ne trouve aucune information sur cette capacité de virer un ancien sperme quand l'occasion se présente Very Happy pour le remplacer par un plus jeune Question Question pourrais tu éclairer ma lanterne en berne ?? j'adore apprendre ce monde si mystérieux pour moi qu'est celui de nos carapates 00099
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: incubateur et aerations   Jeu 21 Juin 2018 - 23:13

Ah moi je n'ai même pas demandé à "Gogol" : ça me paraissait impossible… Je n'imaginais pas la spermathèque composée de quantité de petites cases s'ouvrant et se fermant à volonté pour libérer un sperme plus ancien ou plus récent...
Sophiedelmastro
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: incubateur et aerations   Ven 22 Juin 2018 - 11:35

Plutonia a écrit:
Sophiedelmastro a écrit:

Par contre 33°c qq une avait des écailles surnuméraire.

Oui, ça va souvent ensemble !

Par curiosité, avais-tu miré les œufs en cours d'incubation ?

Aucune idée c était chez le monsieur qui est allé a l étranger désormais. Je me souviens plus mais je crois qu'il touchais pas.
Sophiedelmastro
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: incubateur et aerations   Ven 22 Juin 2018 - 11:39

Plutonia a écrit:
Ah moi je n'ai même pas demandé à "Gogol" : ça me paraissait impossible… Je n'imaginais pas la spermathèque composée de quantité de petites cases s'ouvrant et se fermant à volonté pour libérer un sperme plus ancien ou plus récent...

Je vais rechercher ou j ai lu ca mais les œufs de l'année ont normalement fécondé par le mâle le plus récemment rencontré. ( s'il est en mesure de s'accoupler ) Du coup la reserve est remplacer je suppose. Cette AM calme plat bureau donc je vais farfouiller ou j'ai lu.
SIDUX
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: incubateur et aerations   Ven 22 Juin 2018 - 12:06

Sophiedelmastro a écrit:
Plutonia a écrit:

Je vais rechercher ou j ai lu ca mais les œufs de l'année ont normalement fécondé par le mâle le plus récemment rencontré. ( s'il est en mesure de s'accoupler ) Du coup la reserve est remplacer je suppose. Cette AM calme plat bureau donc je vais farfouiller ou j'ai lu.

Cela voudrait dire que la dernière copulation commence par "vider" la spermathèque ???
Et s'il y a plusieurs copulations dans la même période, il y aurait chaque fois "vidage" de la spermathèque.

C'est, certes une hypothèse, mais franchement j'imagine mal comme cela peut se faire techniquement.
Il s'avère que dans la nature, les choses les moins compliquées sont en général celles qui prévalent.

Il serait donc intéressant d'avoir des avis d'experts sur ce sujet.
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: incubateur et aerations   Ven 22 Juin 2018 - 12:39

Un véto spé m'avait dit que les spermes des différents mâles se mélangent dans la spermathèque, et qu'on pouvait retrouver dans une même ponte des hybrides et d'autres pas.

floshady93

Masculin

MessageSujet: Re: incubateur et aerations   Ven 22 Juin 2018 - 12:55

Plutonia a écrit:
Un véto spé m'avait dit que les spermes des différents mâles se mélangent dans la spermathèque, et qu'on pouvait retrouver dans une même ponte des hybrides et d'autres pas.

très plausible je pense

Sophiedelmastro
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: incubateur et aerations   Ven 22 Juin 2018 - 15:50

SIDUX a écrit:
Sophiedelmastro a écrit:
Plutonia a écrit:

Cela voudrait dire que la dernière copulation commence par "vider" la spermathèque ???
Et s'il y a plusieurs copulations dans la même période, il y aurait chaque fois "vidage" de la spermathèque.

C'est, certes une hypothèse, mais franchement j'imagine mal comme cela peut se faire techniquement.
Il s'avère que dans la nature, les choses les moins compliquées sont en général celles qui prévalent.

Il serait donc intéressant d'avoir des avis d'experts sur ce sujet.

visiblement la spermathèque ne se vide pas mais les œufs pondu suite a l'accouplement sont fécondés sans puiser dans ses réserves si elle est déjà " pleine" . Elle puise dans la spermathèque en cas d'absence total de mâle. Donc en gros réserve de sureté utilisée en cas d'absence de mâle une année ( incendie , pas de mâle mature rencontré etc )

Cela semblerais plus simple et plus logique je pense non?
Bébert81
Modérateur Aquatiques spé Pélomédusidés
Modérateur Aquatiques spé Pélomédusidés

Masculin

MessageSujet: Re: incubateur et aerations   Mer 27 Juin 2018 - 13:00

La température d'incubation varie d'une espèce à l'autre.
Donner des paramètres d'incubation semblables pour toutes les espèces n'est pas acceptable pour être précis, puisque apparemment c'est ce dont il s'agit ici.
Pour contrôler ces paramètres (une fois qu'on les a trouvé), il suffit d'avoir du bon matos, tout fait ou fait maison. Si on est bricoleur autant se faire ce qui nous va le mieux avec nos petites mains, pour les autres les incubateurs du commerce fonctionnent très bien.

Après on peut faire des débats pendant des heures, les seules réponses ne résident pas dans les "on dit" mais dans la pratique et/ou sur des résultats tangibles tout en se documentant sur les conditions des milieux naturels des espèces qu'on élève.

Sophiedelmastro
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: incubateur et aerations   Mer 27 Juin 2018 - 16:13

Pour les Hermann à mon sens l achat onéreux d un incubateur est un peu inutile car c est tellement simple a réaliser sois même ... bien sûr pour un capa qui fera naître de nombreuse ponte me oui mais pour la personne lambda qui va incuber une ponte de ses Tortue ( bien sûr en théorie à ne pas faire mais bon ) le fait maison marche au poil du moins pour les Hermann . A mon époque lorraine je l ai fait et tj réussis à 32 degrés jours et nuits et 70% d humidité . Sauf une fois 33,5 eu 3 bb ... 2 aux écailles surnuméraire et l autre morte sans explication dans le parc .c est dommage qu on ai plus le droit de faire naître sinon j hésiterais pas à reprendre 3 belles femelles et leur faire des bb mais bon pour le moment vu que l on ne peux pas je reste en attente Bad) ( l idée de la Susu qui me paraissait pas raisonnable fait son pti chemin ... j ai la place à voir si j ai le temps donc réflexion Bad(
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: incubateur et aerations   

incubateur et aerations
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2