Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laura067
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Dim 17 Juin 2018 - 17:01

Bonjour a tous, je suis nouvelle.

Alors voila j'ai deouis bientôt 1an une tortue d'Hermann et je coulait savoir comment bien faire pour qu'elle ai vraiment tout ce dont elle a besoin.
Elle est dans un assez grand terrarium avex des copeaux de bois une gammelle d'eau et une gammelle de nourriture avec une lampe chauffante et une lampe UV B je coulait savoir si y'a d'autre chose que je pourrais lui apporter pour qu'elle ai tout ce dont elle a besoin car j'ai deja perdu une autre tortue suite a une maladie et je ne voudrais pad que sa arrive a ma petite puce que j'ai actuellement.

Merci d'avance 😊
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Modérateur tortues terrestres

Masculin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Dim 17 Juin 2018 - 17:03

bienvenue
et il va falloir changer beaucoup de choses... bonne lecture Wink

Laura067
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Dim 17 Juin 2018 - 17:11

Voila c'est donc pour cela que je voudrais plein de bon petit conseil pour ma petite par exemple quesequ'il serai bon pour elle comme terre ou comme endroit car elle est quand meme en pleine forme elle mange bien elle s'hydrate bien et je lui donne presque tout les jours un bain d'eau tiède.
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain

Masculin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Dim 17 Juin 2018 - 17:46

bienvenue sur ce forum... Smile
Une tortue d’Hermann doit vivre impérativement dehors dans un enclos, sinon, elle est condamnée à mourir très rapidement.
Pour ce qui est de la taille de l'enclos, 2m x 2m jusqu'à 2 ou 3 ans. Puis 5m x 5m. On compte minimum 20m² par tortue adulte.
Mais en aucun cas, un terra ne saurait lui convenir sous peine de la condamner à mort dans des conditions horribles.
Laura067
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Dim 17 Juin 2018 - 18:00

D'accord merci du conseil mais elle ne risque rien dehors par temps de pluie ou quoi que ce soit ?? En attendant de lui construire son enclos de dehors je peix lui mettre quoi comme terre dans son terrarrium ?
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine

Féminin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Dim 17 Juin 2018 - 18:16

De la terre de ton jardin.... et vite, vite, dehors !!!! c'est le meilleur moment pour la mettre dehors qu'elle profite de la belle saison...
Laura067
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Dim 17 Juin 2018 - 18:21

Merci du ptit conseil mais j ai trop peur qu elle respire de la terre et que sa lui apporte une maladie ou quelque chose mais j'irais le faire encore cette semaine si c'est pour son bien 😊
Tetris
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Dim 17 Juin 2018 - 18:29

Laura067 a écrit:
Merci du ptit conseil mais j ai trop peur qu elle respire de la terre et que sa lui apporte une maladie ou quelque chose mais j'irais le faire encore cette semaine si c'est pour son bien 😊

Ce ne sont pas de petits conseils que le forum te donnera mais vraiment des règles qu'il faut suivre. Si tu souhaites le meilleur pour ta tortue il va falloir les suivre en faisant confiance. Et comme dit plus haut, c'est maintenant qu'il faut la mettre dehors afin qu'elle s'habitue à son nouvel espace de vie et qu'elle prépare dans de bonnes conditions sa future hibernation.
Laura067
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Dim 17 Juin 2018 - 18:32

Oui c"est vrai.
Je le ferai. Je vous donnerai des nouvelles pour l'instant je la mettrait dehors dans le petit enclos qu'on lui a construit avec de la terre du Jardin en attendant de lui construire un vrai enclos elle a 2ans quelles sont les dimensions idéale pour elle ? Je peut la laisser tout le temps dehors meme quand il pleut et qu'il fait un peu frais ?
Tetris
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Dim 17 Juin 2018 - 18:35

Il faut que tu lui mettes un petit abri. Les juvéniles se cachent et ont besoin de se sentir en sécurité. Une tuile creuse peut faire l'affaire. Il faut que le ''toit'' soit juste au-dessus de sa carapace sinon elle aura du mal à se cacher dessous si c'est trop haut. Fais également attention au risque d'évasion, elles sont redoutables à ce jeu ...

thumright thumright thumright
Laura067
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Dim 17 Juin 2018 - 18:40

Oh oui je c'est ce que c'est une tortue qui s'échappe elle creuse beaucoup je vais regarder pour trouver quelque equipement pour elle puis je vous tiendrai au courant. Mais c'est vrai que j ai quand même très peur de la laisser dehors tiut le temps car je la sort quand il fait beau mais pas quand il fair moche enfaite
Clochette06
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Dim 17 Juin 2018 - 19:09

bienvenue
floshady93

Masculin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Dim 17 Juin 2018 - 19:28

Laura067 a écrit:
Oh oui je c'est ce que c'est une tortue qui s'échappe elle creuse beaucoup  je vais regarder pour trouver quelque equipement pour elle puis je vous tiendrai au courant. Mais c'est vrai que j ai quand même très peur de la laisser dehors tiut le temps car je la sort quand il fait beau mais pas quand il fair moche enfaite

alors quand tu auras le temps parcours un peu sur le forum les histoires de tortues en terra et tu comprendras mieux le pourquoi du comment.
en fait oublie tous les raisonnements très " humaine pour la maintenance de ta tortue.
si tu adaptes son parc extérieur elle pourra y vivre à l'année et bien plus heureuse ( et oui oubli ton raisonnement cartésien  et humain Wink ) et autre chose qu'il faut savoir le fait de sortir et rentrer une tortue selon le temps est à proscrire ( oubli ton raisonnement humain lol! ) car il fait plus de mal que de bien

floshady93

Masculin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Dim 17 Juin 2018 - 19:30

floshady93

Masculin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Dim 17 Juin 2018 - 19:31

floshady93

Masculin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Dim 17 Juin 2018 - 19:31

Laura067
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Dim 17 Juin 2018 - 20:49

J'y jetterais un coup d'oeil. Mais quand je l'ai acheter j'ai vraiment fait avec les moyens su bord.
Mon veterinaire m'a conseiller de mettre se la terre de Bruyère mais j'ai vu que ce n'etait pas du tout bob pour elle du coup je sais pas trop je prendrais surement de la terre de mon jardin. J'essaye de joindre une photo maos je n'y arrive pas
gigidu42
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Dim 17 Juin 2018 - 20:52

bienvenue sur ce forum Flora, et non ta tortue ne risquera rien dehors si tu sécurise son habitat, bien au contraire. Les liens que vient de te donner Floshady parlent d'aux même et font froid dans le dos. Donc, tu la sors de son terra au plus vite et tu l'installe dehors en permanence, avec pissenlit, trèfle, plantain et toutes ces plantes qui poussent naturellement dans son habitat. Si tu es pressée, tu peux utiliser un petit carré potager, ce sera toujours beaucoup mieux que sa vie à l'intérieur tortue2
Laura067
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Dim 17 Juin 2018 - 21:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sylvie54
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Dim 17 Juin 2018 - 21:03

Bonjour Laura067 Very Happy
Même avis que tous les autres cheers

Pourrais tu poster en "Identification " des photos de ta petite sous toutes les coutures (dossière, plastron, arriere train, tête du dessus et de profil) histoire de savoir si tu a bien une "hermann" Question Question plus d'un d'entre nous s'est leurré , et de son éspèce dépend l'aménagement optimum de son enclos extérieur Very Happy
Laura067
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Dim 17 Juin 2018 - 21:05

Apres je ne pourrais pas l'installer dans le jardin car il est assez loin de la maison et j'aimerai quand meme avoir une surveillance sur la petite ouce j'ai poster au dessus une photo de ma tortue. J'aimerai beaucoup savoir comment construire son enclos et quoi mettre je sais que je mettrais de la terre du jardin mais ensuite quoi lui mettre je ne sais pas.
Laura067
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Dim 17 Juin 2018 - 21:07

Bonjour Sylvie54 oui sans problème je le ferai demain car la elle dort. ☺
Laura067
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Dim 17 Juin 2018 - 21:18

Je pense qu'on peux trouver des carrées de potager dans les magasins de bricolage nan ??
gigidu42
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Dim 17 Juin 2018 - 21:24

Laura067 a écrit:
Apres je ne pourrais pas l'installer dans le jardin car il est assez loin de la maison et j'aimerai quand meme avoir une surveillance sur la petite ouce j'ai poster au dessus une photo de ma tortue. J'aimerai beaucoup savoir comment construire son enclos et quoi mettre je sais que je mettrais de la terre du jardin mais ensuite quoi lui mettre je ne sais pas.

tu dis que ton jardin est loin de ta maison, que veux tu dires par là? des carrés potager tu en trouvera dans des grandes surfaces jardinage ou bricolage. Tu es dans quelle région?
Laura067
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Dim 17 Juin 2018 - 21:25

Quand je dot assez loin c que je doit marcher ub peu pour y acceder. Je viens de l'alsace a Strasbourg.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   

Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant