Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sylvie54
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Dim 17 Juin 2018 - 21:31

Question Question ton jardin il est bien chez toi autour de ta maison Question Question
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Dim 17 Juin 2018 - 21:31

sylvie54 a écrit:
Question Question ton jardin il est bien chez toi  autour de ta maison Question Question
lol!
testarde
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Dim 17 Juin 2018 - 21:35

Dans les villes de tradition minière, il est courant que les lopins de terre soient excentrés par rapport aux habitations
Laura067
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Dim 17 Juin 2018 - 21:39

Oui c'est sa. Mercredi j'y fonce pour lui acheter un carrée de potager de la terre du jardin fera l'affaire ?? Me restera a planter du pissenlits et tout se qu'il lui faut et lui faire un petit abri.
sylvie54
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Dim 17 Juin 2018 - 22:17

C'est ça jardin à domicile ou jardin excentré Question Razz

Quoiqu'il en soit un carré potager avec de la terre du jardin fera l'affaire thumright
Tetris
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Lun 18 Juin 2018 - 15:46

J'ai bien peur que tu ne sois pas en mesure de donner des conditions de vie satisfaisantes à cette petite tortue si ton jardin n'est pas à côté de ta maison. La laisser à l'année dans son carré potager l'expose au risque de vol et lui faire faire des vas et viens au quotidien entre ta maison et ton jardin pour lui faire passer la journée dehors va générer chez elle un stress très néfaste pour son espérance de vie. Je suis désolé de me montrer aussi "brutal" dans mon discours mais j'ai bien peur d'avoir raison.
Ne te sens surtout pas mise en accusation, tu n'es pas en cause. Les tortues sont des animaux qui exigent des conditions de maintenances assez simples mais indispensables. La vie en extérieur en est la première mais on ne peut pas trimbaler une Hermann de sa maison au jardin comme on peut le faire avec d'autres animaux comme un chien par exemple. Elles ont besoin de calme et de sérénité. Le problème c'est que bien souvent les vendeurs n'informent pas correctement les acheteurs sur ces conditions de maintenance et le résultat c'est que c'est l'animal qui en subit les conséquence malgré toute l'affection qu'on pourra lui donner.
Le forum va essayer de te conseiller au mieux mais on ne pourra pas faire de miracle. tristounet
Laura067
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Lun 18 Juin 2018 - 16:43

Bien sur je serai en condition min copain lui fabrique un grand carré de potager pour ma petite je ke la bamaderai certainement pas de la maison au jardin j'en suis consciente que c mauvais ce week-end mon copain lui en fabrique un je lui mettrai dedans de la terre de mon jardin avec un point d'eau a manger et un petit abri ☺ pour qu elle est de meilleure cinditions de vie.

Ce soir je vous enverrez quelque photo de son plastron de son profil de sa dorsale car on m'a demander si c'etait vraiment un Hermann.

Bonne après-midi je vous ferez aussi parvenir ce week-end des photos de sa nouvelle petite maison ☺☺🐢
Tetris
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Lun 18 Juin 2018 - 18:41

Laura067 a écrit:
Bien sur je serai en condition min copain lui fabrique un grand carré de potager pour ma petite je ke la bamaderai certainement pas de la maison au jardin j'en suis consciente que c mauvais

thumright thumright thumright
gigidu42
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Lun 18 Juin 2018 - 19:57

yes tout cela semble très bien! Ta petite carapace te le rendra quand tu la verras évoluer dans son parc, personnellement dès que j'ai un moment de libre j'adore la regarder vivre sa vie 23311
Laura067
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Lun 18 Juin 2018 - 20:00

Oui j'ai vraiment envie de la voir évoluer mais deja aujourdhui elle me reconnait des que je met la main dans son terrarium elle viens tout de suite vers moi 😍moi aussi des que j'ai un petit moment je la regarde manger je la regarde faire sa petite vie puis je lui parle aussi Lol puis je lui dit qu'elle aura bientôt une nouvelle petite maison ou elle sera mieux je sais qu'elle me comprend pas mais bon ahah
Tetris
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Lun 18 Juin 2018 - 20:09

Laura067 a écrit:
... je lui parle aussi Lol puis je lui dit qu'elle aura bientôt une nouvelle petite maison ou elle sera mieux je sais qu'elle me comprend pas mais bon ahah

Mais si, mais si Wink

Si tu le peux positionnes son parc à l'abri des regards, les tortues font des envieux ...
Laura067
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Lun 18 Juin 2018 - 20:13

Oui je la mettraot sir terrasse personne ne ma verra c un peu en retrait
Tetris
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Lun 18 Juin 2018 - 20:20

Laura067 a écrit:
Oui je la mettraot sir terrasse personne ne ma verra c un peu en retrait

Parfait mais tiens compte quand même de l'ensoleillement, elles ont besoin de ça pour se développer thumright
Laura067
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Lun 18 Juin 2018 - 20:36

Oui oui ne t'en fait pas au dessus c de ma terrasse c proteger par un petit toit et y'aura une partie ensoleiller et une partie a l'ombre
sylvie54
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Lun 18 Juin 2018 - 20:41

Le carré potager sur la terrasse ne sera envisageable que pour un an ou deux Confused après va falloir agrandir et là c'est jardin obligatoire Very Happy
Laura067
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Lun 18 Juin 2018 - 20:59

Oui apres sa c pas grave j'aggrandirait pour qu elle est de la plave c pas un problème
Laura067
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Lun 18 Juin 2018 - 23:04

Quelle serai la taille idéale pour un carré de potager sachant qu elle est encore petite et n'a que 2ans le 23 juin ??
gigidu42
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Mar 19 Juin 2018 - 8:47

en général ils font 1,20m x 1,20 pour le début ça peut suffir, l'essentiel étant qu'elle ait de la terre de jardin, tu as plein d'idées et de conseils ici : http://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles
http://tortues-terrestres.forumactif.com/t75610-les-enclos-pourquoi-comment-que-mettre

il faut que tu prennes le temps de lire et de te documenter pour le bien de ta petite tortue2
Laura067
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Mar 19 Juin 2018 - 8:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laura067
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Mar 19 Juin 2018 - 9:03

Laura067
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Mar 19 Juin 2018 - 9:04

Voila des petites photo de ma puce. C'est bien une Hermann ?
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Mar 19 Juin 2018 - 9:20

Elle a un plastron trop noir pour être une hermann pure, mais elle est bien de la famille des hermanni.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Laura067
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Mar 19 Juin 2018 - 9:27

Si elle n'est pas une hermann pure sa peut etre quoi ?
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Mar 19 Juin 2018 - 9:30

Peut-être un mélange d'Hermann et de boettgeri ? Il faudra la faire identifier quand elle sera plus âgée.

Avec les photos des parents on pourrait le savoir tout de suite.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Laura067
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   Mar 19 Juin 2018 - 9:37

Je doit la faire identifier ou ?

Je ne connais pas du tout ses parents..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann   

Comment bien entretenir sa tortue d'Hermann
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant