Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 help exotiques dont une plate

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
livehappy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/04/2016

help exotiques dont une plate  Empty
MessageSujet: help exotiques dont une plate    help exotiques dont une plate  EmptyDim 17 Juin 2018 - 22:36

Bonsoir,

Sur un groupe de tortues nous sommes plusieurs à avoir remarqué des annonces de tortues exotiques qui nous inquiètent ! nous sommes inquiètes d'où pourraient finir ces tortues (les ventes étant "urgentes"). Nous ne pouvons pas les recueillir (connaissances et infrastructures qui font défaut).

Il y a des tortues étoilées et une plate (malacochersus tornieri). Je peine à trouver des gens qui s'y connaissent dans cette dernière espèce de tortue plate... qui est apparemment très rare et assez délicate à maintenir !

Si vous vous y connaissez ou connaissez des gens qui connaissent cette dernière espèce, ou qui sait ... Je vous remercie !



Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

help exotiques dont une plate  Empty
MessageSujet: Re: help exotiques dont une plate    help exotiques dont une plate  EmptyLun 18 Juin 2018 - 0:46

Je ne comprends pas trop le but et la chute de ce message !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
livehappy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/04/2016

help exotiques dont une plate  Empty
MessageSujet: Re: help exotiques dont une plate    help exotiques dont une plate  EmptyLun 18 Juin 2018 - 0:54

la chute ?

nous cherchons des personnes qui s'y connaissent et pourraient éventuellement conseiller quelqu'un qui  accueillerait une de ses tortues, ou encore un centre ou autre que nous pourrions contacter ou à qui nous pourrions dénoncer ce genre de sites (c'est quand même assez louche  d'y trouver plein de tortues exotiques en vente d'un coup et ce n'est pas la première fois, de plus elles n'ont pas l'air en forme...)

vous ne comprenez pas pourquoi on est plusieurs à trouver cela inquiétant ?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

help exotiques dont une plate  Empty
MessageSujet: Re: help exotiques dont une plate    help exotiques dont une plate  EmptyLun 18 Juin 2018 - 9:22

je possede une malacho, c est ou ces "annonces" car souvent ce sont des arnaques (type que l on appelle "à l africaine" ) on propose de belles tortues pas cher puis bim, faut envoyé des tunes et on voit jamais rien ...

_________________
CDC 10/2010  tortue2

help exotiques dont une plate  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
livehappy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/04/2016

help exotiques dont une plate  Empty
MessageSujet: Re: help exotiques dont une plate    help exotiques dont une plate  EmptyLun 18 Juin 2018 - 9:58

J'ai répondu à votre message, avec les liens. Wink

J'espère que c'est faux mais pour le moment ça m'a l'air réel... après je n'ai vu que des photos (que j'ai demandé spécifiquement me faisant dire que c'est réel...) et on ne m'a pas demandé d'avancer de l'argent ni rien. confused
Elles ont un coût quand même et ne sont si belles justement... :/



Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

help exotiques dont une plate  Empty
MessageSujet: Re: help exotiques dont une plate    help exotiques dont une plate  EmptyLun 18 Juin 2018 - 10:13

je comprends votre inquiétude mais comme évoqué plus haut, ces annonces sont souvent frauduleuse et même si les tortues étaient vraiment en vente, elles sont souvent issues de vols
Revenir en haut Aller en bas
livehappy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/04/2016

help exotiques dont une plate  Empty
MessageSujet: Re: help exotiques dont une plate    help exotiques dont une plate  EmptyLun 18 Juin 2018 - 10:28

oui j'ai peur de la provenance...

là je suis en contact avec un des annonceurs (qui m'a envoyé des photos que j'ai demandé, apparemment celui-ci a acheté sa tortue il y a quelques années, mais avant d'où venait-elle ? je ne lui ai pas demandé si il avait eu un numéro cites avec mais je pourrai essayer), en plus d'être rare et menacée dans la nature celle que j'ai vu en photo est super tobleronnée

je n'ai pas demandé à aller chez lui, en fait je voulais voir des photos permettant de l'identifier car sur le groupe certains pensaient à une graeca très très mal en point (étant donné que dans la même page plus bas il y avait des herman dans une boite tellement tobleronnées que c'était horrible....) sauf que non c'est bien une exotique au vu des photos (bien que pas trop en forme non plus d'après la carapace)

certains me disent que je suis dingue ou que c'est pas mon problème, mais depuis que j'ai vu ces annonces cela me rends dingue de rien y faire...

en dernier recours j'ai même pensé à en acheter une (je ne peux hélas pas toutes les sauver c'est certain Sad ) et à l'emmener moi même à un centre de récupération de tortues car là-bas au moins il y a des gens compétents qui s'y connaissent... mais je n'ai pas non plus envie que cette histoire me retombe dessus ? est-ce que je risque quelque chose à faire ça ?

Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

help exotiques dont une plate  Empty
MessageSujet: Re: help exotiques dont une plate    help exotiques dont une plate  EmptyLun 18 Juin 2018 - 11:59

D'être contre-productive: au final, tu auras alimenté les affaires de personnes peu scrupuleuses et contribué à engorger les refuges qui récupèrent bien assez de tortues en détresse comme ça.
Il existe des associations qui luttent activement contre ces pratiques et coordonnent les actions; rejoindre leurs rangs est sans doute le meilleur moyen d'être efficace.


Dernière édition par testarde le Lun 18 Juin 2018 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

help exotiques dont une plate  Empty
MessageSujet: Re: help exotiques dont une plate    help exotiques dont une plate  EmptyLun 18 Juin 2018 - 11:59

livehappy a écrit:
oui j'ai peur de la provenance...

là je suis en contact avec un des annonceurs (qui m'a envoyé des photos que j'ai demandé, apparemment celui-ci a acheté sa tortue il y a quelques années, mais avant d'où venait-elle ? je ne lui ai pas demandé si il avait eu un numéro cites avec mais je pourrai essayer), en plus d'être rare et menacée dans la nature celle que j'ai vu en photo est super tobleronnée

je n'ai pas demandé à aller chez lui, en fait je voulais voir des photos permettant de l'identifier car sur le groupe certains pensaient à une graeca très très mal en point (étant donné que dans la même page plus bas il y avait des herman dans une boite tellement tobleronnées que c'était horrible....) sauf que non c'est bien une exotique au vu des photos (bien que pas trop en forme non plus d'après la carapace)

certains me disent que je suis dingue ou que c'est pas mon problème, mais depuis que j'ai vu ces annonces cela  me rends dingue de rien y faire...

en dernier recours j'ai même pensé à en acheter une (je ne peux hélas pas toutes les sauver c'est certain Sad ) et à l'emmener moi même à un centre de récupération de tortues car là-bas au moins il y a des gens compétents qui s'y connaissent... mais je n'ai pas non plus envie que cette histoire me retombe dessus ? est-ce que je risque quelque chose à faire ça ?

si cette tortue n'a pas de "papiers" et toi pas d'autorisation de détention, oui tu risques très gros même en voulant faire une bonne action de sauvetage...
Revenir en haut Aller en bas
livehappy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/04/2016

help exotiques dont une plate  Empty
MessageSujet: Re: help exotiques dont une plate    help exotiques dont une plate  EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:13

Testarde je vois ce que vous voulez dire et oui c'est vrai que c'est contre productif si on voit les choses ainsi, mais pour une seule tortue ça peut peut-être changer la donne ?
je suis d'accord que les associations sont submergées mais c'est aussi hélas pour cela qu'elles existent aider des tortues venant souvent de gens peu scrupuleux (sauf exception) :/

Je devrai peut-être abandonner cette idée... Je n'aurai jamais du tomber sur ces annonces.

Stef06 je ne sais pas si elles ont des papiers (j'en doute mais qui sait) quand à moi je ne vis pas en France, ici n'importe qui peut acheter des tortues... même en animalerie il y a des Hermann en vente libre (je suis contre ! mais hélas c'est hyper laxiste comparé aux lois françaises je trouve... ce qui explique aussi peut-être que des gens peuvent vendre tout un tas d'exotiques douteuses sans que personne dise rien car c'est pas la première fois que d'autres personnes et moi même remarquons ce type d'annonces :/ )

Je ferai mieux de tenter d'oublier... :/ merci pour vos conseils et mises en garde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help exotiques dont une plate  Empty
MessageSujet: Re: help exotiques dont une plate    help exotiques dont une plate  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help exotiques dont une plate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue plate
» carapace plate ?
» TSS dévore sa plate-forme
» Problème avec ma tortue plate....
» y a pas de saison avec les exotiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: