Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Identification de ma tortue terrestre

Aller en bas 
+2
floshady93
FrdzDylan
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FrdzDylan
Nouveau Membre
FrdzDylan


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 25
Localisation : Menton
Date d'inscription : 24/06/2018

Identification de ma tortue terrestre  Empty
MessageSujet: Identification de ma tortue terrestre    Identification de ma tortue terrestre  EmptyDim 24 Juin 2018 - 18:02

Bonjours j'ai fait l'acquisition d'une tortue terrestre dont ni le donateur ni moi n'arrivons a lui donner un nom scientifique Evil or Very Mad

j'aimerais en apprendre plus sur elle , pour son bien être donc je vous transmet quelque photos pour vous permettre de la reconnaître.

Et au passage le donateur ma dit quel avait 6 mois si vous si vous aviez des astuces pour reconnaître l'age et le sex ce serait pas mal de me les transmettre en commentaire 00099

Je vous laisse avec les photos de ma jeune tortue dans l'attente d'une réponse très heureux

Merci a vous

Identification de ma tortue terrestre  Snapch12

Identification de ma tortue terrestre  Snapch10

Identification de ma tortue terrestre  Snapch11
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Identification de ma tortue terrestre  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue terrestre    Identification de ma tortue terrestre  EmptyDim 24 Juin 2018 - 18:56

c'est une petite hermann 
attention elle doit vivre en enclos extérieur
Revenir en haut Aller en bas
FrdzDylan
Nouveau Membre
FrdzDylan


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 25
Localisation : Menton
Date d'inscription : 24/06/2018

Identification de ma tortue terrestre  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue terrestre    Identification de ma tortue terrestre  EmptyDim 24 Juin 2018 - 19:13

floshady93 a écrit:
c'est une petite hermann 
attention elle doit vivre en enclos extérieur

D'accord merci de ta réponse je sait maintenant quel tortue je possède plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2807
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Identification de ma tortue terrestre  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue terrestre    Identification de ma tortue terrestre  EmptyDim 24 Juin 2018 - 19:45

Je suis nul en identification et en principe je ne m'y risque pas mais ce ne sont pas de petits ergots cornés que l'on voit à l'arrière de ses cuisses sur la première photo ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FrdzDylan
Nouveau Membre
FrdzDylan


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 25
Localisation : Menton
Date d'inscription : 24/06/2018

Identification de ma tortue terrestre  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue terrestre    Identification de ma tortue terrestre  EmptyDim 24 Juin 2018 - 19:47

Tetris a écrit:
Je suis nul en identification et en principe je ne m'y risque pas mais ce ne sont pas de petits ergots cornés que l'on voit à l'arrière de ses cuisses sur la première photo ?

Peut être que signifie ergot corné pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2807
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Identification de ma tortue terrestre  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue terrestre    Identification de ma tortue terrestre  EmptyDim 24 Juin 2018 - 19:48

C'est une petite excroissance, un peu comme un "bouton"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FrdzDylan
Nouveau Membre
FrdzDylan


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 25
Localisation : Menton
Date d'inscription : 24/06/2018

Identification de ma tortue terrestre  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue terrestre    Identification de ma tortue terrestre  EmptyDim 24 Juin 2018 - 19:50

Tetris a écrit:
C'est une petite excroissance, un peu comme un "bouton"

Alors non je ne pense pas , je pense que tout est normal ..
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2807
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Identification de ma tortue terrestre  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue terrestre    Identification de ma tortue terrestre  EmptyDim 24 Juin 2018 - 19:51

Dans ce cas j'aurais mieux fait de m'abstenir comme d'hab lol!
L'impression que j'ai eue vient de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2807
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Identification de ma tortue terrestre  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue terrestre    Identification de ma tortue terrestre  EmptyDim 24 Juin 2018 - 19:55

FrdzDylan a écrit:

Alors non je ne pense pas , je pense que tout est normal ..

En fait les tortues Graeca ont un petit ergot à l'arrière de leurs cuisses et c'est tout à fait normal. C'est une des caractéristiques de l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FrdzDylan
Nouveau Membre
FrdzDylan


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 25
Localisation : Menton
Date d'inscription : 24/06/2018

Identification de ma tortue terrestre  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue terrestre    Identification de ma tortue terrestre  EmptyDim 24 Juin 2018 - 19:59

Tetris a écrit:
FrdzDylan a écrit:

Alors non je ne pense pas , je pense que tout est normal ..

En fait les tortues Graeca ont un petit ergot à l'arrière de leurs cuisses et c'est tout à fait normal. C'est une des caractéristiques de l'espèce.

Mais c'est une hermann ou une graeca ?
Revenir en haut Aller en bas
FrdzDylan
Nouveau Membre
FrdzDylan


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 25
Localisation : Menton
Date d'inscription : 24/06/2018

Identification de ma tortue terrestre  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue terrestre    Identification de ma tortue terrestre  EmptyDim 24 Juin 2018 - 19:59

Tetris a écrit:
Dans ce cas j'aurais mieux fait de m'abstenir comme d'hab lol!
L'impression que j'ai eue vient de la photo.

Non aucun soucis le forum est fait pour ça mais je comprend surement pas ce que tu veut dire
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2807
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Identification de ma tortue terrestre  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue terrestre    Identification de ma tortue terrestre  EmptyDim 24 Juin 2018 - 20:01

Une Hermann si il n'y a pas d'ergot et puis floshady93 est beaucoup plus fiable que moi mdr
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FrdzDylan
Nouveau Membre
FrdzDylan


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 25
Localisation : Menton
Date d'inscription : 24/06/2018

Identification de ma tortue terrestre  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue terrestre    Identification de ma tortue terrestre  EmptyDim 24 Juin 2018 - 20:19

Tetris a écrit:
Une Hermann si il n'y a pas d'ergot et puis floshady93 est beaucoup plus fiable que moi  mdr

Alors c'est une Hermann .. cheers
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Identification de ma tortue terrestre  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue terrestre    Identification de ma tortue terrestre  EmptyDim 24 Juin 2018 - 20:21

Tetris a écrit:
Une Hermann si il n'y a pas d'ergot et puis floshady93 est beaucoup plus fiable que moi  mdr

je sais pas si je suis fiable mais c'est mon impression  lol!  je ne la voit pas greaca
Revenir en haut Aller en bas
FrdzDylan
Nouveau Membre
FrdzDylan


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 25
Localisation : Menton
Date d'inscription : 24/06/2018

Identification de ma tortue terrestre  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue terrestre    Identification de ma tortue terrestre  EmptyDim 24 Juin 2018 - 20:22

floshady93 a écrit:
Tetris a écrit:
Une Hermann si il n'y a pas d'ergot et puis floshady93 est beaucoup plus fiable que moi  mdr

je sais pas si je suis fiable mais c'est mon impression  lol!  je ne la voit pas greaca

Tu veut d'autre photo ?
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Identification de ma tortue terrestre  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue terrestre    Identification de ma tortue terrestre  EmptyDim 24 Juin 2018 - 20:26

tu aurais pas une photo des parents des fois?
Revenir en haut Aller en bas
FrdzDylan
Nouveau Membre
FrdzDylan


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 25
Localisation : Menton
Date d'inscription : 24/06/2018

Identification de ma tortue terrestre  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue terrestre    Identification de ma tortue terrestre  EmptyDim 24 Juin 2018 - 20:28

floshady93 a écrit:
tu aurais pas une photo des parents des fois?

Non aucune désolé oupsssss
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Identification de ma tortue terrestre  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue terrestre    Identification de ma tortue terrestre  EmptyDim 24 Juin 2018 - 20:40

ok tanpis mais attends d'autres avis mais pour moi Hermann après la sous espèce je me prononcerai pas mais ni graeca ni horsfieldii ( et ça c'est sur) ni exotique ou tropicale ( et ça j'en suis sûr aussi  lol!)
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Identification de ma tortue terrestre  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue terrestre    Identification de ma tortue terrestre  EmptyDim 24 Juin 2018 - 21:15

Même avis que floshady93, pour moi moi il s'agit d'une petite Herman, elle doit vivre à l'extérieur et doit hiberner à l'extérieur cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
FrdzDylan
Nouveau Membre
FrdzDylan


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 25
Localisation : Menton
Date d'inscription : 24/06/2018

Identification de ma tortue terrestre  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue terrestre    Identification de ma tortue terrestre  EmptyDim 24 Juin 2018 - 21:36

canari a écrit:
Même avis que floshady93, pour moi moi il s'agit d'une petite Herman, elle doit vivre à l'extérieur et doit hiberner à l'extérieur cet hiver.

je vais faire mon max pour alors merci pour vos réponse et conseils
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Identification de ma tortue terrestre  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue terrestre    Identification de ma tortue terrestre  EmptyDim 24 Juin 2018 - 22:08

pour moi une petite hermann également sans doute hermanni donc originaire du sud est de la france , pour le sexe , bien trop jeune
construit lui très rapidement un petit enclos dans ton jardin style carré potager , protégé d'un grillage sur le dessus ;
il lui faut du soleil , de l ombre aussi , des cachettes et des mauvaises herbes comme nourriture (trèfle, pissenlit , plantain ,laiteron,sedum, fleurs d'althéa, hibiscus ....)ces plantes sont nécessaire car elles contiennent du calcium et du phosphore indispensable pour sa carapace , et surtout elle doit absolument hiberner cet hiver , les histoires trop jeune pour hiberner c'est absolument faux et cela va à l encontre de son bien être ....
Tu trouveras toutes infos sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
FrdzDylan
Nouveau Membre
FrdzDylan


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 25
Localisation : Menton
Date d'inscription : 24/06/2018

Identification de ma tortue terrestre  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue terrestre    Identification de ma tortue terrestre  EmptyDim 24 Juin 2018 - 22:15

yasm47 a écrit:
pour moi une petite hermann également sans doute hermanni donc originaire du sud est de la france , pour le sexe , bien trop jeune
construit lui très rapidement un petit enclos dans ton jardin style carré potager , protégé d'un grillage sur le dessus ;
il lui faut du soleil , de l ombre aussi , des cachettes et des mauvaises herbes comme nourriture (trèfle, pissenlit , plantain ,laiteron,sedum, fleurs d'althéa, hibiscus ....)ces plantes sont nécessaire car elles contiennent du calcium et du phosphore indispensable pour sa carapace , et surtout elle doit absolument hiberner cet hiver , les histoires trop jeune pour hiberner c'est absolument faux et cela va à l encontre de son bien être ....
Tu trouveras toutes infos sur ce forum

le probleme c'est que j'ai un balcon et pas un jardin et si je placer ce tera sur le balcon sa pourrait le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Identification de ma tortue terrestre  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue terrestre    Identification de ma tortue terrestre  EmptyLun 25 Juin 2018 - 7:17

alors ça va être compliqué voir impossible de lui donner ce dont elle a besoin  Confused
tu auras beau faire tout pour elle tu ne pourras jamais apporter à ta tortue l'équivalent d'une vie en extérieur. 
ne le prends surtout pas comme un reproche ou quelque chose de négatif mais ici on te dira toujours la vérité et on parle un peu aussi par expérience. 
on a rien à gagné ( ni argent ni autre chose) mais je penses que tu attends des réponses concrètes pour une bonne maintenance alors on fera comme on peut pour t'aider au mieux avec les données que tu nous donnes mais il n'y a pas de miracle .
les tortues n'ont pas besoin de grand choses mais s'il n'est pas possible de le donner ça devient vite compliquer
Revenir en haut Aller en bas
FrdzDylan
Nouveau Membre
FrdzDylan


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 25
Localisation : Menton
Date d'inscription : 24/06/2018

Identification de ma tortue terrestre  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue terrestre    Identification de ma tortue terrestre  EmptyLun 25 Juin 2018 - 7:19

Pas de soucis au contraire j'essaie de faire les chose au mieux et vous avez raison de me dire les chose comme elle sont , je vais alors me débrouiller pour fabriquer quelquexhose sur mon balcon
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Identification de ma tortue terrestre  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue terrestre    Identification de ma tortue terrestre  EmptyLun 25 Juin 2018 - 11:30

ton balcon est il ensoleillé suffisamment ? Le soleil est un facteur important de sa santé , tout comme les mauvaises herbes qu'il va te falloir aller cueillir quasi quotidiennement puisque tu n'as pas de jardin .... le problème d'une bonne maintenance se posera à nouveau quand elle grandira ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de ma tortue terrestre  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue terrestre    Identification de ma tortue terrestre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de ma tortue terrestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: