Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je vous présente mon terrarium en attente de conseil :D

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FrdzDylan
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Je vous présente mon terrarium en attente de conseil :D   Dim 24 Juin 2018 - 18:33

Salut tout le monde,

Je possède une jeune tortue terrestre et je vais vous présenter mon terrarium que j'ai aménager pour elle , bien sur si il y'a des choses qui ne vont pas n'hésiter pas a me le dire. Very Happy

Alors donc c'est un aquaterrarium qui a était modifier pour l’arriver de la jeune tortue le bac mesure 100 x 40 x 30 cm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme sol je lui ait mis de la terre végétal enrichit ( prescrit par un vendeur d'une animalerie ) la couche de terre et de 5 cm
Ensuite sur les coté gauche et droite j'ai placé du foin de pissenlit (aussi prescrit par le vendeur )
Au milieu se trouve une plante grasse dont je ne me souviens du nom mais qui serait bonne a manger pour la tortue

Maintenant passons au zone chaude et froide je vous ait fait des ronds de couleur pour vous aidez a comprendre

La zone rouge et  donc la zone "zone chaude" chauffer au alentours des 32°
La zone bleu fait aussi parti de la zone chaude mais est garde a 30° dans le pot

Ces zone sont chauffer a l'aide d'une lampe JBL UV-SPOT plus 80W qui délivre 38% d'UV-A et 7% d'UV-B
La lampe n’éclaire pas tout le terrarium et est éclaire 12h par jour et est placé a 30cm du sol.

Pour la zone verte la température est garder a 25° a partir de la plante jusqu’au toit vert , dans cette zone on y trouve une terre légèrement moins sèche , un os de sèche pour le calcium , un bol d'eau et de nourriture ainsi q'un toit qui fait office de seconde planque plus froide.
sous cette planque j'y ait placé du foin pour son confort et sa faim pour que dans chaque partit du téra elle ne manque de rien

Pour la nourriture de la tortue je la place dans le bol blanc et je la nourri de feuille d’endive , de figue de barbarie , de fenouille ainsi que plein d'autre aliment riche en Ca/P

Voila c'est fini pour la présentation , je pense avoir assez bien décris mon tera et j'attends vos conseil et astuce pour améliorer le train de vie de cette petite tortue très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain

Masculin

MessageSujet: Re: Je vous présente mon terrarium en attente de conseil :D   Dim 24 Juin 2018 - 18:44

C'est pour quel type de tortue ?
Tetris
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Je vous présente mon terrarium en attente de conseil :D   Dim 24 Juin 2018 - 18:48

Ce qui est regrettable c'est que le vendeur de l'animalerie ne t'ai pas dit qu’une tortue vit à l'extérieur et non en terrarium.
J'espère que tu disposes d'un jardin où lui construire un enclos ?

PS: je vois dans ton profil que tu es fan de sport auto, avec les tortues ça nous fait deux points communs  thumright
FrdzDylan
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Je vous présente mon terrarium en attente de conseil :D   Dim 24 Juin 2018 - 19:15

Zézé a écrit:
C'est pour quel type de tortue ?

Alors on ma dis dans un autre topic que je possédé une tortue hermann
FrdzDylan
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Je vous présente mon terrarium en attente de conseil :D   Dim 24 Juin 2018 - 19:17

Tetris a écrit:
Ce qui est regrettable c'est que le vendeur de l'animalerie ne t'ai pas dit qu’une tortue vit à l'extérieur et non en terrarium.
J'espère que tu disposes d'un jardin où lui construire un enclos ?

PS: je vois dans ton profil que tu es fan de sport auto, avec les tortues ça nous fait deux points communs  thumright

Salut alors oui c'est regrettable mais je ne peut pas faire autrement pour ma tortue .. peut être que je suis égoïste .. mais je tiens vraiment a m'occuper de ma petite tortue alors je vais faire au mieux pour thumleft

Parfait alors tu pratique le sport auto ?
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente mon terrarium en attente de conseil :D   Dim 24 Juin 2018 - 19:19

Les hermann ne vivent pas en terrarium. Elles n'y rencontrent pas les conditions climatiques nécessaires à leur bonne croissance. Il faut construire à cette petite un enclos sécurisé par du grillage fin, d'environ 1 à 2 m2. Parcours la section Parc, il y a des exemples d'enclos pour bébés et juvéniles.
FrdzDylan
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Je vous présente mon terrarium en attente de conseil :D   Dim 24 Juin 2018 - 19:21

Charlotte+ a écrit:
Les hermann ne vivent pas en terrarium. Elles n'y rencontrent pas les conditions climatiques nécessaires à leur bonne croissance. Il faut construire à cette petite un enclos sécurisé par du grillage fin, d'environ 1 à 2 m2. Parcours la section Parc, il y a des exemples d'enclos pour bébés et juvéniles.

Ne pouvant pas la placer en extérieur que risque la tortue ?
Charlotte+

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente mon terrarium en attente de conseil :D   Dim 24 Juin 2018 - 19:32

C'est vraiment dommage de ne pas t'être renseigné avant...
Bien sûr ta petite peut rester en terrarium quelques mois avec une bonne lampe UVB 5% (pour remplacer le soleil), mais ça ne doit être que provisoire. Cet environnement est trop protégé, trop chaud, sans véritable circulation d'air. Ta petite va vite en avoir marre, ne plus se déplacer, ne faire que de manger et se bronzer. Sa carapace va se déformer et pousser en pyramide. Petit à petit, elle deviendra apathique et mourra en quelques années alors que son espérance de vie et de 80 ans. En plus cet animal doit impérativement hiberner tous les hivers.
FrdzDylan
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Je vous présente mon terrarium en attente de conseil :D   Dim 24 Juin 2018 - 19:37

Charlotte+ a écrit:
Bien sûr ta petite peut rester en terrarium quelques mois avec une bonne lampe UVB 5% (pour remplacer le soleil), mais ça ne doit être que provisoire. Cet environnement est trop protégé, trop chaud, sans véritable circulation d'air. Ta petite va vite en avoir marre, ne plus se déplacer, ne faire que de manger et se bronzer. Sa carapace va se déformer et pousser en pyramide. Petit à petit, elle deviendra apathique et mourra en quelques années alors que son espérance de vie et de 80 ans. En plus cet animal doit impérativement hiberner tous les hivers.

Pour l'air je suis d'accord mais les zones chaude et froide sont bien respecter quand même non ?
De toute façon vous en savez mieux que moi alors je vais devoir par y songer vite car j'ai pas envie de la rendre malheureuse.
Mon vétérinaire ma dis qu'elle pouvait rester 2 ans en tera car elle n'a que 6 mois , ce qui me laisserai le temps de construire un enclos dans mon nouvelle appartement ou maison vu que je suis encore chez mes parents.
Tetris
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Je vous présente mon terrarium en attente de conseil :D   Dim 24 Juin 2018 - 19:58

FrdzDylan a écrit:

Non, juste passionné de belles mécaniques sportives au point de posséder une voiture de sport qui ne roule jamais sur circuit. Mais ce n'est pas le sujet ici Wink
FrdzDylan
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Je vous présente mon terrarium en attente de conseil :D   Dim 24 Juin 2018 - 20:00

Tetris a écrit:
FrdzDylan a écrit:

Non, juste passionné de belles mécaniques sportives au point de posséder une voiture de sport qui ne roule jamais sur circuit. Mais ce n'est pas le sujet ici Wink

D'accord et tu as raison
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente mon terrarium en attente de conseil :D   Lun 25 Juin 2018 - 7:35

FrdzDylan a écrit:
Charlotte+ a écrit:

Pour l'air je suis d'accord mais les zones chaude et froide sont bien respecter quand même non ?
De toute façon vous en savez mieux que moi alors je vais devoir par y songer vite car j'ai pas envie de la rendre malheureuse.
Mon vétérinaire ma dis qu'elle pouvait rester 2 ans en tera car elle n'a que 6 mois , ce qui me laisserai le temps de construire un enclos dans mon nouvelle appartement ou maison vu que je suis encore chez mes parents.

Là ta petite tortue est comme un poisson dans un bocal, mais si le véto t'a dit que ça pouvait aller pour 2 ans, je n'ai plus rien à dire... Juste pleurer pour elle Sad

FrdzDylan
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Je vous présente mon terrarium en attente de conseil :D   Lun 25 Juin 2018 - 7:46

Le veto ma aussi dit que si elle n'hiberner jamais ce ne serait pas grave pour elle mais sur ça j'ai un gros doute, en tout cas je vais essayer de vous écouter au maximum
uria

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente mon terrarium en attente de conseil :D   Lun 25 Juin 2018 - 7:51

FrdzDylan a écrit:
Le veto ma aussi dit que si elle n'hiberner jamais ce ne serait pas grave pour elle mais sur ça j'ai un gros doute, en tout cas je vais essayer de vous écouter au maximum

N'importe quoi ! C'est un véto spécial tortues ? Bien sur que toutes les tortues de terre hibernent + ou - mais elles hibernent... c'est vital pour elles.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
FrdzDylan
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Je vous présente mon terrarium en attente de conseil :D   Lun 25 Juin 2018 - 7:53

C'est un veto spécial NAC oui
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente mon terrarium en attente de conseil :D   Lun 25 Juin 2018 - 7:55

Absolument : hiberner est une nécessité vitale pour cette tortue !

Le véto ne voit sans doute pas la différence entre les NAC et les reptiles et chéloniens…

FrdzDylan
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Je vous présente mon terrarium en attente de conseil :D   Lun 25 Juin 2018 - 7:57

Sûrement c'est pour ça que je me suis inscrit ici , je vais réfléchir pour mettre un bac sur mon balcon
Lila33
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente mon terrarium en attente de conseil :D   Lun 25 Juin 2018 - 9:49

Tu dis que tu as un balcon, ne serait-il pas possible d'y installer un carré potager, comme font certains sur notre fofo, elle serait déjà beaucoup mieux.
FrdzDylan
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Je vous présente mon terrarium en attente de conseil :D   Lun 25 Juin 2018 - 10:05

Lila33 a écrit:
Tu dis que tu as un balcon, ne serait-il pas possible d'y installer un carré potager, comme font certains sur notre fofo, elle serait déjà beaucoup mieux.

Je pensais que bon mais je pourrais lui faire quelquechose de 1m20x1m20 ce serait suffisant pour une tortue de 3cm ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Lila33
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente mon terrarium en attente de conseil :D   Lun 25 Juin 2018 - 10:09

Ben oui ce serait déjà très bien. Comment est orienté ton balcon, y a t'il du soleil ? vérifie de quelle heure à quelle heure. Cela permettra d'aménager l'enclos suivant cette exposition.
FrdzDylan
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Je vous présente mon terrarium en attente de conseil :D   Lun 25 Juin 2018 - 10:10

Le soleil je pense que se serait toute la journée donc il lui faudra plein de cachette je suppose

Lila33
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente mon terrarium en attente de conseil :D   Lun 25 Juin 2018 - 10:12

Oui surtout qu'à Menton il peut faire très chaud,
Va voir sur le fofo des modèles de carrés pour les bb et juvéniles, pour te donner des idées.
FrdzDylan
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Je vous présente mon terrarium en attente de conseil :D   Lun 25 Juin 2018 - 10:15

Lila33 a écrit:
Oui surtout qu'à Menton il peut faire très chaud,
Va voir sur le fofo des modèles de carrés pour les bb et juvéniles, pour te donner des idées.

J'ai trouver ça, ça ma l'aire pas mal

Zézé

Masculin

MessageSujet: Re: Je vous présente mon terrarium en attente de conseil :D   Lun 25 Juin 2018 - 11:09

Pour une tortue, tu peux compter 1 à 2m² jusqu'à 2 ans.
De 2 à 5 ans, il faut compter 6m².
De 5 à 7 ans, il faut compter 10m².
Ensuite, il faut 20m².
Cela par tortue, et c'est un minimum.
Une tortue a besoin de soleil et de vivre dehors. Si tu ne peux pas lui offrir, il vaut mieux la donner à quelqu'un qui a un jardin.
Une tortue doit hiberner dès sa 1ère année.
En aucun cas, une Hermann ne peut vivre en terrarium, ce serait la condamner à mourir dans la souffrance dans les 5 ans à venir.
FrdzDylan
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Je vous présente mon terrarium en attente de conseil :D   Lun 25 Juin 2018 - 11:22

Zézé a écrit:
Pour une tortue, tu peux compter 1 à 2m² jusqu'à 2 ans.
De 2 à 5 ans, il faut compter 6m².
De 5 à 7 ans, il faut compter 10m².
Ensuite, il faut 20m².
Cela par tortue, et c'est un minimum.
Une tortue a besoin de soleil et de vivre dehors. Si tu ne peux pas lui offrir, il vaut mieux la donner à quelqu'un qui a un jardin.
Une tortue doit hiberner dès sa 1ère année.
En aucun cas, une Hermann ne peut vivre en terrarium, ce serait la condamner à mourir dans la souffrance dans les 5 ans à venir.

D'accord donc si je réalise un bac comme ceux sur les photo ce serait déjà mieux ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vous présente mon terrarium en attente de conseil :D   

Je vous présente mon terrarium en attente de conseil :D
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant