Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Identification SVP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
youssefyoussef
Nouveau Membre
youssefyoussef


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 25/06/2018

Identification SVP Empty
MessageSujet: Identification SVP   Identification SVP EmptyLun 25 Juin 2018 - 17:20

Bonjour

Je viens de l’accueillir hier soir. Pourriez vous SVP m'informer sur son type et son genre.

Identification SVP 112

Identification SVP 212

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Identification SVP   Identification SVP EmptyLun 25 Juin 2018 - 17:29

bonjour c'est une magnifique petite graeca 
elle doit vivre en extérieur  Wink
connais tu le pays de provenance pour qu'on puisse t aider au mieux dans identification ? Algérie?
Revenir en haut Aller en bas
youssefyoussef
Nouveau Membre
youssefyoussef


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 25/06/2018

Identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Identification SVP   Identification SVP EmptyLun 25 Juin 2018 - 17:31

floshady93 a écrit:
bonjour c'est une magnifique petite graeca 
elle doit vivre en extérieur  Wink
connais tu le pays de provenance pour qu'on puisse t aider au mieux dans identification ? Algérie?

Bonjour
Merci pour votre réponse. C'est une Marocaine Smile
slts
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Identification SVP   Identification SVP EmptyLun 25 Juin 2018 - 17:35

ok donc sûrement une petite marokkensis
Revenir en haut Aller en bas
youssefyoussef
Nouveau Membre
youssefyoussef


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 25/06/2018

Identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Identification SVP   Identification SVP EmptyLun 25 Juin 2018 - 17:38

floshady93 a écrit:
ok donc sûrement une petite marokkensis

Merci. Et c'est un mâle ou une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Identification SVP   Identification SVP EmptyLun 25 Juin 2018 - 17:57

trop petit pour savoir le sexe 
pour la sous espèce pour être plus catégorique il faudrait une photo des géniteurs ce n'est qu'une hypothèse pour l'instant elle a été ramené directement du pays? si c'est le cas attention au vers ...
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Identification SVP   Identification SVP EmptyLun 25 Juin 2018 - 18:00

ok je viens de voir comment tu l'as trouvée si tu n'as qu'un balcon il faudrait la confier à quelqu'un ayant un jardin
Revenir en haut Aller en bas
youssefyoussef
Nouveau Membre
youssefyoussef


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 25/06/2018

Identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Identification SVP   Identification SVP EmptyLun 25 Juin 2018 - 18:01

floshady93 a écrit:
trop petit pour savoir le sexe 
pour la sous espèce pour être plus catégorique il faudrait une photo des géniteurs ce n'est qu'une hypothèse pour l'instant elle a été ramené directement du pays? si c'est le cas attention au vers ...

je vie au Maroc, donc elle est restée dans son pays d'origine. Je suppose que des marchands l'ont vendus à mes voisins. et ensuite elle a été abandonnée. Confused
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Identification SVP   Identification SVP EmptyLun 25 Juin 2018 - 18:04

youssefyoussef a écrit:
floshady93 a écrit:
trop petit pour savoir le sexe 
pour la sous espèce pour être plus catégorique il faudrait une photo des géniteurs ce n'est qu'une hypothèse pour l'instant elle a été ramené directement du pays? si c'est le cas attention au vers ...

je vie au Maroc, donc elle est restée dans son pays d'origine. Je suppose que des marchands l'ont vendus à mes voisins. et ensuite elle a été abandonnée. Confused

ok nickel alors je pense que dans ce cas le mieux serait de la relâcher si possible loin des marchands  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Identification SVP   Identification SVP EmptyLun 25 Juin 2018 - 20:15

Bonjour ,

Tu es de quelle région du Maroc , si c'est vers Marrakech c'est certainement une sousenssis , si c ,est vers agadir c'est plutôt une marokensis … Le mieux c'est de la confier a quelqu'un qui a un jardin ou de la remettre en liberté loin de toutes habitations…. Chez toi malheureusement elle va dépérir a petit feu et finir par mourir Sad Sad

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Identification SVP   Identification SVP EmptyLun 25 Juin 2018 - 20:41

Mamoudomm a écrit:
Bonjour ,

Tu es de quelle région du Maroc , si c'est vers Marrakech c'est certainement une sousenssis , si  c ,est vers agadir c'est plutôt une marokensis … Le mieux c'est de la confier a quelqu'un qui a un jardin ou de la remettre en liberté loin de toutes habitations…. Chez toi malheureusement elle va dépérir a petit feu et finir par mourir Sad Sad  
mais qu'elle est la différence entre soussensensis et marokkensis ? j'ai beau chercher sur Internet je ne trouve pas la réponse
hormis le côté géographique
Revenir en haut Aller en bas
youssefyoussef
Nouveau Membre
youssefyoussef


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 25/06/2018

Identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Identification SVP   Identification SVP EmptyMar 26 Juin 2018 - 11:38

Mamoudomm a écrit:
Bonjour ,

Tu es de quelle région du Maroc , si c'est vers Marrakech c'est certainement une sousenssis , si  c ,est vers agadir c'est plutôt une marokensis … Le mieux c'est de la confier a quelqu'un qui a un jardin ou de la remettre en liberté loin de toutes habitations…. Chez toi malheureusement elle va dépérir a petit feu et finir par mourir Sad Sad  

Bonjour
Je suis de Casablanca. Et Effectivement je ne l'accueil que provisoirement le temps de la déplacer à un jardin ou une ferme.
slts.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Identification SVP   Identification SVP EmptyMer 27 Juin 2018 - 12:50

On dirait bien une petite Testudo graeca marokkensis.

_________________
FFEPT_petite.gif   Identification SVP 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Identification SVP   Identification SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification 2 tortues
» Identification svp
» Identification
» IDENTIFICATION
» Identification SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: