Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Plantain

AuteurMessage
gigidu42
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Plantain   Mar 26 Juin 2018 - 10:29

Dans l'enclos j'ai 2 sortes de plantain, grand plantain et plantain lanceole. J'ai l'impression que la carapace ne touche pas au grand plantain. Comme il prend de la place,je laisse où  pas?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Plantain   Mar 26 Juin 2018 - 11:32

Idem pour les miennes, va savoir pourquoi tristounet

Ils prennent aussi de la place, mais je refuse de les couper: en cas de n'importe quoi, ça leur fait une belle réserve de nourriture (et d'eau par la même occasion). Du coup, je me contente de les tailler à ras à tour de rôle pour qu'il y en ait toujours un à dispo et à la fin ça me donne un massif bien robuste dans l'enclos. Je trouve ça sécurisant Very Happy
gigidu42
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Plantain   Mar 26 Juin 2018 - 13:14

c'est bizarre car à son arrivée l'été dernier et à son réveil d'hibernation elle le mangeait, mais là tristounet , faut dire qu'il y a beaucoup d'autres choses à son gout comme les campanules qu'elle ratiboise lol! . Ensuite je me dis que si elle est passée de 14g l'an dernier à son arrivée, de 19g en sortie d'hibernation et enfin à 31g hier c'est qu'elle se nourrit Very Happy . J'ai aussi été surprise de la voir boire:pas compris: , donc il faut que je lui fasse un genre de distributeur d'eau comme pour mon chat
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine

Féminin

MessageSujet: Re: Plantain   Mar 26 Juin 2018 - 13:26

Les tortues (enfin mon expérience est limitée à mon unique carapace) me semble assez bizarres question nourriture. Il leur arrive de se goinfrer d'une plante pendant un moment et puis ensuite ça ne les intéresse plus du tout. De même d'une année sur l'autre leur goût évolue.

Kyo adorait les crassula, les raquettes de figuier de barbarie, les feuilles de violettes,... et maintenant c'est fini... elle n'aime plus non plus le sedum spectabile qu'elle mangeait avidement il y a 2 ans..
Elle aime bien brouter le trèfle, la bugle, les boutons d'or, la potentille sauvage... elle n'aime pas le pissenlit et pas trop le plantain lancéolé (pas du tout le plantain à feuilles larges).

Enfin, en résumé, elle est "difficile" et "versatile" dans ses goûts.
CarlosKa
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Plantain   Mer 27 Juin 2018 - 8:13

testarde a écrit:
je refuse de les couper: en cas de n'importe quoi, ça leur fait une belle réserve de nourriture (et d'eau par la même occasion).
plus-un Le plantain résiste mieux à la chaleur que le trèfle et le pissenlit par exemple.

Quant aux préférences, vous préfèreriez manger des feuilles toutes fraiches ou des feuilles coriaces ?... Un nouveau plat nouvellement arrivé dans la carte ou le plat du début de saison déjà mangé pendant des jours ?...

J'ai fini le paquet de gaufres... Mr.Red
gigidu42
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Plantain   Mer 27 Juin 2018 - 8:48

du coup je vais couper le grand plantain, en laissant juste les inflorescences, des petites feuilles toutes fraiches et tendres devraient donc repartir et qui sait retrouver grâce auprès de Cajou lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plantain   

Plantain
Page 1 sur 1