Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Petite tortue elegans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ours33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/06/2018

Petite tortue elegans  Empty
MessageSujet: Petite tortue elegans    Petite tortue elegans  EmptyMar 26 Juin 2018 - 18:23

Bonjour,
Bon je débute chez les tortues. Je vais donc poser des questions de naïf Embarassed
J’ai une petite tortue étoilée d’Inde depuis quelques semaines. Elle vit dans un aquarium de 100x40 cm. Avec une lampe à vapeur de mercure de 80 W et une lampe infrarouge pour la nuit (elles semblait avoir froid il y a qqs semaines)
Il fait très chaud chez moi en ce moment. Dans le terra 30 mini en journée.
Je trouve que la tortue dort beaucoup. Est ce une réaction a la chaleur ? Faut il s’inquieter ou elle reprendra vie avec un temps plus frais ?
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Petite tortue elegans  Empty
MessageSujet: Re: Petite tortue elegans    Petite tortue elegans  EmptyMar 26 Juin 2018 - 18:30

Ben déjà une tortue n'est pas faite pour vivre en terra.
En effet si elle a trop chaud elle va dormir pour se protéger. Si elle est d'un climat tropical humide, faut peut-être qu'elle ait une humidité importante, en terra avec les lampes, c'est souvent beaucoup trop sec.
Va voir sur le forum dans le chapitre consacré à ces tortues, ce dont elles ont besoin, après les pro du fofo pourront t'apporter des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005