Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 A l'aide mes carapaces mangent tout

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miky
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2018

A l'aide mes carapaces mangent tout  Empty
MessageSujet: A l'aide mes carapaces mangent tout    A l'aide mes carapaces mangent tout  EmptyJeu 28 Juin 2018 - 14:56

Bonjour,

j'ai 3 petites carapaces ( juvéniles nées en juillet 2017 ) dans un enclos extérieur, j'ai planté pas mal de chose dedans pour qu'elles sont le plus autonomes possibles ( textumix, campanules, sedum, luzerne, trèfles blanc ).

jusqu'ici tout va bien, sauf que mes carapaces dévorent tous, je suis obligé de bloquer l’accès à certains endroit de l'enclos le temps que ça repousse.

Est-ce un comportement normale pour des juvéniles ?

J'ai posé la question dans un animalerie et le vendeur m'a dit que les juvéniles ne savaient pas ce rationner avant aux moins deux ans ? Vous confirmé ?

En tous cas elle mange bien ce qui je pense est synonyme de bonne santé.

Merci pour vos retours

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5791
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

A l'aide mes carapaces mangent tout  Empty
MessageSujet: Re: A l'aide mes carapaces mangent tout    A l'aide mes carapaces mangent tout  EmptyJeu 28 Juin 2018 - 20:06

Le vendeur t'a dit ce qu'il fallait pour essayer de te vendre 1 ou 2 sachets de Testumix... s'il pouvait te rajouter un terrarium avec tout ce kivabien, il le ferait sans hésitation aucune...
Les tortues savent se gérer et mangent en fonction de ce qu'elles trouvent. Si y'a beaucoup, elles mangent beaucoup, s'y a peut, elles mangent peu...
Comment qu'à faisaient lorsque l'homme n'était pas là ? Et elles sont là depuis 220 millions d'années...
Revenir en haut Aller en bas
xavier26700
Membre Actif
xavier26700


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 20
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2011

A l'aide mes carapaces mangent tout  Empty
MessageSujet: Re: A l'aide mes carapaces mangent tout    A l'aide mes carapaces mangent tout  EmptyVen 29 Juin 2018 - 22:14

Mon fils de 15 mois fait une poussée de croissance et mangé beaucoup plus que la normale, dois je le rationner ? Si je veux pas avoir de problèmes avec sa mère vaut mieux pas :lol:
Les tortues ne pensent pas régimes et mangent à leur faim. Peut être que le garde manger de ton parc est trop petit si elles mangent tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

A l'aide mes carapaces mangent tout  Empty
MessageSujet: Re: A l'aide mes carapaces mangent tout    A l'aide mes carapaces mangent tout  EmptySam 30 Juin 2018 - 7:46

Quelles sont les dimensions de cet enclos ? Si les tortues mangent tout, c'est peut-être qu'il n'est pas assez grand pour contenir suffisamment de plantes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide mes carapaces mangent tout  Empty
MessageSujet: Re: A l'aide mes carapaces mangent tout    A l'aide mes carapaces mangent tout  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide mes carapaces mangent tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le parc tout beau tout neuf de mes deux hermann juvéniles
» elles mangent tout
» a laide !
» mon enclos tout frais tout beau :D
» mon enclos .....tout nouveau , tout beau.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: