Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 identification de la tortue du membre Souris (sylvie)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Souris
Nouveau Membre
Souris


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 27/06/2018

identification de la tortue du membre Souris (sylvie) Empty
MessageSujet: identification de la tortue du membre Souris (sylvie)   identification de la tortue du membre Souris (sylvie) EmptyMer 27 Juin 2018 - 12:27

Bonjour à toutes et tous,
Je suis Sylvie, nouvelle sur ce forum 😊
Depuis environ 3 ans, j'ai hérité d'une très belle tortue de terre dont je suis follement amoureuse , que j'ai prénommé Perle, qui aurait 10 ans....
Nous avons tout mis en place pour l'accueillir au mieux. Environ 200m carré de terrains pour elle seule, avec plusieurs cabanes faites de bois et vieilles tuiles ( et elles les utilise toutes !!😋), 2 points d'eau , de la mauvaise herbe à volonté , pissenlit, trèfle, liserons, etc...bref, ça ne vaut sans doute pas la garrigue, mais je crois qu'elle est bien....
Nous habitons dans le sud de la France , entre Uzès et le Pont du Gard .....
Seul petit bémol ==> est ce une fille ou un garçon 🤔 ? Après de multiples recherches, je penche pour un garçon , et on dirait une tortue grecae ( peut être ibera...) , Quelqu'un peut-il me dire si je me trompe s'il vous plaît ?? Merci beaucoup....je joins quelques photos. Je pense être limitée dans le nombre, alors j'enverrai un autre message avec d'autres photos.

Cordialement,
Sylvie 🏵️identification de la tortue du membre Souris (sylvie) Img_2013
identification de la tortue du membre Souris (sylvie) Screen10
identification de la tortue du membre Souris (sylvie) Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

identification de la tortue du membre Souris (sylvie) Empty
MessageSujet: Re: identification de la tortue du membre Souris (sylvie)   identification de la tortue du membre Souris (sylvie) EmptyMer 27 Juin 2018 - 12:34

tu n'es pas exactement au bon endroit mais ta Perle ressemble beaucoup à une hybride marginata et iberas je trouve et je la voit plutôt monsieur  lol! du moins de mon point de vue  Wink
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

identification de la tortue du membre Souris (sylvie) Empty
MessageSujet: Re: identification de la tortue du membre Souris (sylvie)   identification de la tortue du membre Souris (sylvie) EmptyMer 27 Juin 2018 - 12:46

toujours le même avis avec tes autres photos marginata x ibera  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Nouveau Membre
Souris


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 27/06/2018

identification de la tortue du membre Souris (sylvie) Empty
MessageSujet: Mais....qui est Perle 🐢💚 ?? Suite........   identification de la tortue du membre Souris (sylvie) EmptyMer 27 Juin 2018 - 12:49

Voici d'autres photos de Perle 🐢.identification de la tortue du membre Souris (sylvie) Img_2015
identification de la tortue du membre Souris (sylvie) Img_2016

J'espère que c'est quelques photos permettront d'identifier Perle 🐢 ☺️
Merci à toutes et tous.
Sylvie 🏵️
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Nouveau Membre
Souris


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 27/06/2018

identification de la tortue du membre Souris (sylvie) Empty
MessageSujet: Re: identification de la tortue du membre Souris (sylvie)   identification de la tortue du membre Souris (sylvie) EmptyMer 27 Juin 2018 - 12:55

Merci beaucoup pour cette réponse , je peux donc continuer à l'appeler " Perlo " 😀 !!
Voici son lieu de vie 😊identification de la tortue du membre Souris (sylvie) Img_2019
identification de la tortue du membre Souris (sylvie) Img_2020
C'est l'arrière de la maison.... soleil couchant, soleil levant , il a le choix....
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

identification de la tortue du membre Souris (sylvie) Empty
MessageSujet: identification d ela tortue du membre Souris (sylvie)   identification de la tortue du membre Souris (sylvie) EmptyVen 29 Juin 2018 - 12:24

si un modo ou admin peut déplacer le sujet au bon endroit ça serait cool pour Souris pour qu'elle puisse avoir plus de réponses. 
merci à vous  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Nouveau Membre
Souris


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 27/06/2018

identification de la tortue du membre Souris (sylvie) Empty
MessageSujet: Mais....qui est Perle 🐢💚 ?? Suite........   identification de la tortue du membre Souris (sylvie) EmptyVen 29 Juin 2018 - 16:08

La frimousse de Perle 🐢💚.....identification de la tortue du membre Souris (sylvie) Img_2021
identification de la tortue du membre Souris (sylvie) 03014f11
identification de la tortue du membre Souris (sylvie) 03014f12
Rassurez moi.....il est seul et n'a pas l'air de s'embêter. Je ne compte pas en avoir d'autres. Ai je raison ??
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

identification de la tortue du membre Souris (sylvie) Empty
MessageSujet: Re: identification de la tortue du membre Souris (sylvie)   identification de la tortue du membre Souris (sylvie) EmptyVen 29 Juin 2018 - 16:39

on dit qu'une tortue peut tout à fait vivre seule après il y a des pours et des contres. 

toute facon tu as un mâle donc ça veut dire que si tu mets un autre mâle tu devras les séparés à  cause des bagarres et si tu mets une femelle il va la harceler et tu devras les séparés ...

pour en revenir à l'inditifacation proprement dites la photo  de la tête fait penser à une nabeulensis donc j'avoue que c'est pas facile de te dire exactement la sous espèce 

mais c'est sur que c'est un mâle hybride graeca
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Nouveau Membre
Souris


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 27/06/2018

identification de la tortue du membre Souris (sylvie) Empty
MessageSujet: Re: identification de la tortue du membre Souris (sylvie)   identification de la tortue du membre Souris (sylvie) EmptyVen 29 Juin 2018 - 17:01

Encore merci pour toutes ces infos 🤗
Au fait merci pour avoir fait déplacer mon post 😉
Dis moi si je suis au bon endroit STP pour poser des questions.....
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

identification de la tortue du membre Souris (sylvie) Empty
MessageSujet: Re: identification de la tortue du membre Souris (sylvie)   identification de la tortue du membre Souris (sylvie) EmptyVen 29 Juin 2018 - 17:06

de rien  Wink

alors en fait la tu es dans l'identification à proprement parlé .

si tu veux parler de son lieux de vie il vaut mieux créer un post dans la section " parc"

en fait quand tu regarde les principaux titres du forum en dessous il y  a une description de ce qu'ils représentent et de quoi ils traitent comme ça tu seras sur d'être au bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Nouveau Membre
Souris


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 27/06/2018

identification de la tortue du membre Souris (sylvie) Empty
MessageSujet: Re: identification de la tortue du membre Souris (sylvie)   identification de la tortue du membre Souris (sylvie) EmptyVen 29 Juin 2018 - 17:15

Ok 🤔..... je vais essayer de ne pas trop me tromper...bon, jusqu'ici je tombe sur des gens comme toi fort sympathiques. J'arrive toujours à avoir des réponses 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de la tortue du membre Souris (sylvie) Empty
MessageSujet: Re: identification de la tortue du membre Souris (sylvie)   identification de la tortue du membre Souris (sylvie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de la tortue du membre Souris (sylvie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide identification tortue d un membre
» Pré hibernation, UN BAIN?
» Enclos pour mes graeca terminer le 20 mars 2011
» identification tortue
» Identification tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: