Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans

Aller en bas 
+14
petitlouis
gigidu42
sylvie54
loic13013
Tortue35
Plutonia
capucine34
Mamoudomm
floshady93
Lila33
Bébert81
uria
testarde
scelers
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018 - 13:34

Ca y est je viens de le commander, et aujourd'hui je l'ai eu à 19.90 au lieu de 24.90 ca me paie les frais de port.

Mille merçi pour votre aide, et aussi à Scelers car j'ai polué ton post.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018 - 13:51

Lila33 a écrit:
Ca y est je viens de le commander, et aujourd'hui je l'ai eu à 19.90 au lieu de 24.90 ca me paie les frais de port.

Mille merçi pour votre aide, et aussi à Scelers car j'ai polué ton post.
Super, la suite a la mise en place lol!
Revenir en haut Aller en bas
scelers
Nouveau Membre
scelers


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/06/2018

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018 - 18:59

Lila33 a écrit:
Ca y est je viens de le commander, et aujourd'hui je l'ai eu à 19.90 au lieu de 24.90 ca me paie les frais de port.

Mille merçi pour votre aide, et aussi à Scelers car j'ai polué ton post.

Pas de problème sa me sert également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scelers
Nouveau Membre
scelers


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/06/2018

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 23:19

Aujourd'hui j'ai vu ma petite se dorer au soleil je ne l'avais pas vue depuis quelques jours
Elle ne dort donc pas cool je vais encore pouvoir la contempler
Mais je pense qu'elle ne mange plus es ce normal ou dois je m'inquieter
Je ne lui ai rien ajouté comme aliment dans son enclos,elle a des pissenlits, des radis, du trèfle....et durant l'été je rajoutais de l'endive de la salade frisée...dois je continuer?
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2018 - 0:45

scelers a écrit:
Aujourd'hui j'ai vu ma petite se dorer au soleil je ne l'avais pas vue depuis quelques jours
Elle ne dort donc pas cool je vais encore pouvoir la contempler
Mais je pense qu'elle ne mange plus es ce normal ou dois je m'inquieter
Je ne lui ai rien ajouté comme aliment dans son enclos,elle a des pissenlits, des radis, du trèfle....et durant l'été je rajoutais de l'endive de la salade frisée...dois je continuer?

En ce moment elles ralentissent toutes, les jours sont de plus en plus courts et elles s'adaptent a cette entrée dans l'hiver. La tienne se gère bien, elle vide ses intestins....Ne rajoutes rien a manger si elle a de quoi dans l'enclos et qu'elle n'y touche pas. Laisses de l'eau propre dans sa coupelle au cas où?
Revenir en haut Aller en bas
scelers
Nouveau Membre
scelers


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/06/2018

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 EmptySam 6 Oct 2018 - 18:35

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
scelers
Nouveau Membre
scelers


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/06/2018

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 EmptySam 13 Oct 2018 - 15:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scelers
Nouveau Membre
scelers


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/06/2018

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 EmptySam 13 Oct 2018 - 15:52

Voilà ou jours'hui j'ai retiré la paille et les feuilles de cerisier que j"avais mis dans son endroit d'hibernation pour remplacer par des feuilles de noyer.
J'en ai profité pour faire une photo elle semble bien enterrée pensée vous qu'elle commance a hiberner sachant qu'il fait 23° dehors et 20 dans sa cachette
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 EmptySam 13 Oct 2018 - 18:51

Tu as bien fait de retirer les feuilles d'arbre fruitier, qui pourrissent très vite, et dégagent de la chaleur en pourrissant !

Mais pourquoi avoir remis dès à présent d'autres feuilles ? C'est très tôt !

Revenir en haut Aller en bas
scelers
Nouveau Membre
scelers


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/06/2018

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 EmptySam 13 Oct 2018 - 21:01

Ok alors il vaut mieux les retirer...
Revenir en haut Aller en bas
scelers
Nouveau Membre
scelers


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/06/2018

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2018 - 9:42

Vous pensez qu'elle est suffisamment enterrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2018 - 9:53

Moi je mets des feuilles dans sa cabane, car le toit est trop haut et elle adore se cacher dedans, lorsque je ne mettais rien dans sa cabane elle n'y allait pas. Ya pas besoin qu'il y en ait beaucoup, juste pour qu'elle puisse se faire son trou dedans et se recouvrir.

Tant qu'il ne fait pas froid, c'est pas grave, lorsqu'il gèlera faudra mettre un gros tas de feuilles, sur elle et sur la cabane pour l'isoler, plus au fur et à mesure de la chute des températures,1 m3, voiles d'hivernage et même bâche.
Revenir en haut Aller en bas
scelers
Nouveau Membre
scelers


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/06/2018

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2018 - 11:39

Ok merci
Vous pensez qu'elle hiberne pour de bon
Revenir en haut Aller en bas
scelers
Nouveau Membre
scelers


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/06/2018

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2019 - 21:47

bonjour a tous,
je lisais des posts sur le réveil après l'hibernation et j'ai vu a plusieurs reprises des personnes qui "réveillent "doucement leurs jeunes tortues, pour ne pas que cette période soit trop longue, qu'en pensez vous , pour moi cela va faire bientôt 4 mois qu'elle hiberne, que dois je faire
merci
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 9:05

Tant que les températures sont en dessous de 8°, aucun souci : elles ne perdent pas de poids, et elles pourraient hiberner ainsi très longtemps.

Là où le bât blesse, c'est lorsque la température remonte : elles dorment moins profondément, et c'est pendant cette période "entre deux eaux" que le facteur temps peut jouer.

Mais en même temps, en terrarium, ce n'est pas l'idéal non plus…

Donc ma façon de voir les choses est de ne les mettre, éventuellement, en terrarium que vers mi mars, jusqu'aux beaux jours.

Revenir en haut Aller en bas
scelers
Nouveau Membre
scelers


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/06/2018

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 20:12

merci
pour le moment il fait entre 3 et 5 degrés a l'intérieur je laisse donc comme cela et j'attend mi-mars ?
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3962
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 20:26

scelers a écrit:
merci
pour le moment il fait entre 3 et 5 degrés a l'intérieur je laisse donc comme cela et j'attend mi-mars ?
En tous les cas, moi c'est ce que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
scelers
Nouveau Membre
scelers


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/06/2018

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 21:19

ok merci
et si je doit la mettre en mars en terrarium qu'es ce qu'il faut installer dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 21:55

Une lampe à UV qui délivre vraiment des UV ; par exemple une PowerSun ou une Solar Raptor, à installer à une extrémité du terrarium pour faire un point chaud (l'autre côté sera le point froid).

Comme substrat de la terre de jardin.

Gin avait un schéma super, mais je ne le retrouve plus... Confused Je vais recheercher et je reviens...


Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 22:02

J'ai retrouvé le message :
gin a écrit:

ORGANISATION SCHEMATIQUE D'UN TERRA POUR TESTUDO OU EUROTESTUDO

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
scelers
Nouveau Membre
scelers


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/06/2018

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 22:07

merci c'est bien expliqué sur ce schémaet utile pour moi

la mienne est une herman es ce la même t° que je dois avoir
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 23:43

Tu mets 28 à 30° pour les Hermann.
Revenir en haut Aller en bas
scelers
Nouveau Membre
scelers


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/06/2018

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2019 - 19:04

J'ai fait un autre post (je n'aurai peut être pas du).
Ma tortue est réveillée (par ma faute:boulet: ), depuis plusieurs jours et ici dans le nord il fait toujours que quelques degrés la nuit, elle ne mange pas.

Je viens de contacter l’éleveur ou je l'avais achetée, il me dit de la mettre quelques jours chez moi pour qu'elle commence a bien se réveiller sans risquer de trop se fatiguée.

Lui, il est de Belgique, les jeunes jusque 3-4 ans il les réveillent vers la fin février et les mets chez lui sans lampes ou autre..
La mienne en regardant les papiers est de 2016 elle a donc a peine 3 ans.

Que me conseillez vous, la rentrée quelques jours le temps que les températures extérieures remontent un peut afin d’éviter qu'elle ne se fatigue trop ou faire autrement?
merci
Revenir en haut Aller en bas
scelers
Nouveau Membre
scelers


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/06/2018

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 EmptyMar 19 Mar 2019 - 22:03

coucou personne n'a de conseil a me donner Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
frankm
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 57
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 07/10/2018

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 EmptyMar 19 Mar 2019 - 22:17

.


Dernière édition par frankm le Lun 3 Juin 2019 - 0:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enclos pour Tortue herman de 2 ans ...
» besoin de conseil pour construire un enclos
» Construire un abri de jardin pour ma tortue
» Bébé Tortue d'Herman en Haute Normandie - Besoin de conseil
» enclos pour tortue Herman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: