Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Incubation, température ayant dépassé les 36 .....

Aller en bas 
+3
Plutonia
Bébert81
sined77
7 participants
AuteurMessage
sined77
Nouveau Membre
sined77


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 12/02/2007

Incubation, température ayant dépassé les 36 ..... Empty
MessageSujet: Incubation, température ayant dépassé les 36 .....   Incubation, température ayant dépassé les 36 ..... EmptyMar 3 Juil 2018 - 11:41

Bonjour à tous,

Voilà j'ai eu un problème de température sur l'incubation d'une ponte du 1er juin, j'ai en effet une ampoule qui était "morte" mais qui c'est rallumée comme par magie ce qui à entraîné une hausse de la température 15 jours après la ponte. Quand j'ai constaté la température le thermo était à 36,7° ! Cela à duré grand maximum 24h.
Je sais que la température limite est de 34° ...... J'ai quand même continué à incubé à bonne température (31~33°) et aujourd’hui les œufs sont bien blanc et on peux apercevoir la poche d'air, est le signe que tout va bien où bien même quand l'embryon est mort le processus continue ???

Voilà si des personnes peuvent m'apporté une réponse.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Incubation, température ayant dépassé les 36 ..... Empty
MessageSujet: Re: Incubation, température ayant dépassé les 36 .....   Incubation, température ayant dépassé les 36 ..... EmptyMar 3 Juil 2018 - 11:45

La température est létale mais impossible d'être certain de quoi que ce soit, je te conseille de continuer l'incubation "au cas où" car il n'y a rien à perdre.
Après il y a des chances que les embryons soient morts.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Incubation, température ayant dépassé les 36 ..... Empty
MessageSujet: Re: Incubation, température ayant dépassé les 36 .....   Incubation, température ayant dépassé les 36 ..... EmptyMar 3 Juil 2018 - 12:57

Tu peux lire Buffalon, qui avait eu une température de 40° (de mémoire, à vérifier) : les œufs sur le point d'éclore n'ont pas supporté, mais les œufs moins avancés dans l'incubation ont très bien supporté et ont éclos ensuite.

Donc tout dépend à quel stade en étaient tes œufs, mais moi ça ne m'affolerait pas.

Et tu ne nous dis pas que quelle espèce sont les géniteurs, donc les oeufs...



Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Incubation, température ayant dépassé les 36 ..... Empty
MessageSujet: Re: Incubation, température ayant dépassé les 36 .....   Incubation, température ayant dépassé les 36 ..... EmptyMar 3 Juil 2018 - 13:01

Voilà, je viens de vérifier, et Buffalon avait dit ceci :
Buffalon a écrit:
Quel type de thermomètre as tu ?

Si c'est un thermomètre de précision c'est bon car il donne le demi degré d'approximation.
Si c'est un autre type de thermomètre la précision est nettement moins bonne et il ne faut pas hésiter à passer à 35° en seconde période. Il n'y a aucun risque tant qu'on n'atteint pas 44°.

Accidentellement j'ai atteint une fois 50° avec 3 pontes dans l'incubateur.  Seule la ponte qui allait sortir de l'oeuf a été impactée (décès de 6 tortues). Les 2 autres pontes sont arrivées à terme normalement.

Source sur ce post : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t120706-temperature-d-incubation-hermann#1658351
Revenir en haut Aller en bas
sined77
Nouveau Membre
sined77


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 12/02/2007

Incubation, température ayant dépassé les 36 ..... Empty
MessageSujet: Re: Incubation, température ayant dépassé les 36 .....   Incubation, température ayant dépassé les 36 ..... EmptyMar 3 Juil 2018 - 17:27

Alors ce sont des Hermann, et quand je lis le poste sur Buffalon je me dis que tout va bien !
Mais ma question serait plutôt est ce que les œufs non fécondé deviennent blanc avec une poche d'air visible ??? Si ce n'est pas le cas je me dis qu'il y a de la vie dans mes œufs 😉
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Incubation, température ayant dépassé les 36 ..... Empty
MessageSujet: Re: Incubation, température ayant dépassé les 36 .....   Incubation, température ayant dépassé les 36 ..... EmptyMar 3 Juil 2018 - 17:30

sined77 a écrit:

Mais ma question serait plutôt est ce que les œufs non fécondé deviennent blanc avec une poche d'air visible ??? Si ce n'est pas le cas je me dis qu'il y a de la vie dans mes œufs 😉

non ils ne deviennent pas blanc ils restent translucides jaunâtre
Revenir en haut Aller en bas
sined77
Nouveau Membre
sined77


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 12/02/2007

Incubation, température ayant dépassé les 36 ..... Empty
MessageSujet: Re: Incubation, température ayant dépassé les 36 .....   Incubation, température ayant dépassé les 36 ..... EmptyMar 3 Juil 2018 - 21:54

gin a écrit:
sined77 a écrit:

Mais ma question serait plutôt est ce que les œufs non fécondé deviennent blanc avec une poche d'air visible ??? Si ce n'est pas le cas je me dis qu'il y a de la vie dans mes œufs 😉

non ils ne deviennent pas blanc ils restent translucides jaunâtre

Donc ça devrait être bon pour moi, je vais pour suivre on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
sined77
Nouveau Membre
sined77


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 12/02/2007

Incubation, température ayant dépassé les 36 ..... Empty
MessageSujet: Re: Incubation, température ayant dépassé les 36 .....   Incubation, température ayant dépassé les 36 ..... EmptyLun 6 Aoû 2018 - 21:48

Bon pour information les naissances ont commencés, donc aucun soucie avec la température ayant dépassé les 36° 👌🏻👌🏻👌🏻
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Incubation, température ayant dépassé les 36 ..... Empty
MessageSujet: Re: Incubation, température ayant dépassé les 36 .....   Incubation, température ayant dépassé les 36 ..... EmptyLun 6 Aoû 2018 - 21:58

très intéressant ce retour d'information  thumright
et félicitations du coup  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Incubation, température ayant dépassé les 36 ..... Empty
MessageSujet: Re: Incubation, température ayant dépassé les 36 .....   Incubation, température ayant dépassé les 36 ..... EmptyMar 7 Aoû 2018 - 2:03

sined77 a écrit:

Bon pour information les naissances ont commencés, donc aucun soucie avec la température ayant dépassé les 36° 👌🏻👌🏻👌🏻


Mais oui, aucun souci, j'en étais certaine ! Very Happy

La seule éventualité est parfois quelques surnuméraires sur certaines… Au fait, quelqu'un connaît-il la période pendant laquelle se forment les écailles ? Avant ou après la détermination du sexe, je me demande...

Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Incubation, température ayant dépassé les 36 ..... Empty
MessageSujet: Re: Incubation, température ayant dépassé les 36 .....   Incubation, température ayant dépassé les 36 ..... EmptyMar 7 Aoû 2018 - 6:11

surement des filles!lol
Revenir en haut Aller en bas
sined77
Nouveau Membre
sined77


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 12/02/2007

Incubation, température ayant dépassé les 36 ..... Empty
MessageSujet: Re: Incubation, température ayant dépassé les 36 .....   Incubation, température ayant dépassé les 36 ..... EmptyMar 7 Aoû 2018 - 6:25

J'ai incubé de façon à avoir des femelles, d'ailleurs vous savez les différents stades lors de l'incubation ? À quelle période le sexe est il déterminé ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Incubation, température ayant dépassé les 36 ..... Empty
MessageSujet: Re: Incubation, température ayant dépassé les 36 .....   Incubation, température ayant dépassé les 36 ..... EmptyMar 7 Aoû 2018 - 9:16

sined77 a écrit:
J'ai incubé de façon à avoir des femelles, d'ailleurs vous savez les différents stades lors de l'incubation ? À quelle période le sexe est il déterminé ?

probablement au début du 2ème tiers, à calculer selon que l'on fait ou non une coupure la nuit.

Certains ont avancé le chiffre du 15ème au 25ème jour. Après la température n'a plus d'importance (d'ailleurs dans la nature les bébés naissent souvent en automne).

Une vétérinaire suisse-allemande a divisé la période en 3 parties (avec une longue coupure de nuit) :
Traduction :
Citation :

2) Température : (certaines variations peuvent subvenir selon les zones)
La température est mesurée dans le substrat.
Nous atteignons une proportion élevée de femelles, si l'on observe la règle suivante:
• Les 20 premiers jours : température à 32,5 ° C ; la nuit environ 22 ° C.
Nous y parvenons en branchant l'alimentation à une minuterie, qui fonctionne de 7h00 le matin à 20h00 dans la soirée. Nous avons donc à la fois une hausse modérée et une baisse légère des températures.
• 20ème au 35ème jour : températures diurnes de 36 à 38° C ; la nuit comme ci-dessus.
• 35ème jour jusqu’à l’éclosion : 29,5 ° C ; mode nuit comme ci-dessus.


Comme l'on voit, il y a des divergences entre les différentes préconisations.

Revenir en haut Aller en bas
sined77
Nouveau Membre
sined77


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 12/02/2007

Incubation, température ayant dépassé les 36 ..... Empty
MessageSujet: Re: Incubation, température ayant dépassé les 36 .....   Incubation, température ayant dépassé les 36 ..... EmptyMar 7 Aoû 2018 - 14:19

Plutonia a écrit:
sined77 a écrit:
J'ai incubé de façon à avoir des femelles, d'ailleurs vous savez les différents stades lors de l'incubation ? À quelle période le sexe est il déterminé ?

probablement au début du 2ème tiers, à calculer selon que l'on fait ou non une coupure la nuit.

Certains ont avancé le chiffre du 15ème au 25ème jour. Après la température n'a plus d'importance (d'ailleurs dans la nature les bébés naissent souvent en automne).

Une vétérinaire suisse-allemande a divisé la période en 3 parties (avec une longue coupure de nuit) :
Traduction :
Citation :

2) Température : (certaines variations peuvent subvenir selon les zones)
La température est mesurée dans le substrat.
Nous atteignons une proportion élevée de femelles, si l'on observe la règle suivante:
• Les 20 premiers jours : température à 32,5 ° C ; la nuit environ 22 ° C.
Nous y parvenons en branchant l'alimentation à une minuterie, qui fonctionne de 7h00 le matin à 20h00 dans la soirée. Nous avons donc à la fois une hausse modérée et une baisse légère des températures.
• 20ème au 35ème jour : températures diurnes de 36 à 38° C ; la nuit comme ci-dessus.
• 35ème jour jusqu’à l’éclosion : 29,5 ° C ; mode nuit comme ci-dessus.


Comme l'on voit, il y a des divergences entre les différentes préconisations.


Ok, donc en lisant ceci on voit bien que la température max n'est pas de 34° ..... Chacun à sa théorie sur l'incubation !
Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

Incubation, température ayant dépassé les 36 ..... Empty
MessageSujet: Re: Incubation, température ayant dépassé les 36 .....   Incubation, température ayant dépassé les 36 ..... EmptyMar 7 Aoû 2018 - 14:58

Bonjour,

C'est la température dans le substrat qui est indiquée, avec comme valeurs extrêmes 22° la nuit, 36° voire 38° le jour. La température dans l’œuf est quelque part entre ces deux valeurs. Même si les valeurs maximums sont au delà de 34°, ce qui n'est pas certain, cela ne dure que quelques heures avant la nuit suivante, et pendant 15 jours bien avant l’éclosion!

Des acquisitions de la température dans le ''substrat'' seraient bien plus intéressantes. Est-ce que l'on monte rapidement pour ensuite stabiliser car il y a une régulation, ou bien les variations sont-elles lentes ? Il manque, selon moi, beaucoup d'information! Les articles de cette vétérinaire Suisse m’intéresseraient...  (Plutonia, si tu as des liens, je suis preneur! merci.)
Revenir en haut Aller en bas
sined77
Nouveau Membre
sined77


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 12/02/2007

Incubation, température ayant dépassé les 36 ..... Empty
MessageSujet: Re: Incubation, température ayant dépassé les 36 .....   Incubation, température ayant dépassé les 36 ..... EmptyMar 7 Aoû 2018 - 15:02

bts77 a écrit:
Bonjour,

C'est la température dans le substrat qui est indiquée, avec comme valeurs extrêmes 22° la nuit, 36° voire 38° le jour. La température dans l’œuf est quelque part entre ces deux valeurs. Même si les valeurs maximums sont au delà de 34°, ce qui n'est pas certain, cela ne dure que quelques heures avant la nuit suivante, et pendant 15 jours bien avant l’éclosion!

Des acquisitions de la température dans le ''substrat'' seraient bien plus intéressantes. Est-ce que l'on monte rapidement pour ensuite stabiliser car il y a une régulation, ou bien les variations sont-elles lentes ? Il manque, selon moi, beaucoup d'information! Les articles de cette vétérinaire Suisse m’intéresseraient...  (Plutonia, si tu as des liens, je suis preneur! merci.)

Perso j'ai un thermomètre posé à même le substrat et les œufs sont enfoncé à 1/3 dedans. J'ai également un pistolet laser qui prend la température, je relève parfois plus chaud sur l'œuf que la valeur sur le thermomètre donc il faut faire une moyenne je pense car rien n'est super précis......
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Incubation, température ayant dépassé les 36 ..... Empty
MessageSujet: Re: Incubation, température ayant dépassé les 36 .....   Incubation, température ayant dépassé les 36 ..... EmptyMar 7 Aoû 2018 - 17:15

bts77 a écrit:

Il manque, selon moi, beaucoup d'information! Les articles de cette vétérinaire Suisse m’intéresseraient...  (Plutonia, si tu as des liens, je suis preneur! merci.)


Ursula Eggenschwiler
http://www.eggenschwiler.swissworld.com/Bebrutung%20LSE.pdf

Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

Incubation, température ayant dépassé les 36 ..... Empty
MessageSujet: Re: Incubation, température ayant dépassé les 36 .....   Incubation, température ayant dépassé les 36 ..... EmptyMar 7 Aoû 2018 - 18:44

Merci Plutonia,

Pas trouvé d'infos supplémentaires dans ce document. Pas de traduction automatique malheureusement.

L'effet tampon d'un substrat où les oeufs sont enfouis.
Le fait de laisser les oeufs découverts.
Les températures dans un nid dans la nature (pas juste les valeurs extremes).

toutes ces questions restent sans réponse.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incubation, température ayant dépassé les 36 ..... Empty
MessageSujet: Re: Incubation, température ayant dépassé les 36 .....   Incubation, température ayant dépassé les 36 ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incubation, température ayant dépassé les 36 .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Incubateur qui ne dépasse pas les 28/30°C
» delais depasse
» Petite angoisse temps d'éclosion dépassé...
» Achat de hermani de 2 ans ayant non hiberné
» Qui a l'expérience de Boettgeri n'ayant pas résisté au gel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: