Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Je suis trop triste...

Aller en bas 
+15
cookie 54
gigidu42
CarlosKa
lola0896
Tetris
testarde
Charlotte+
petitlouis
capucine34
lealu
uria
floshady93
Plutonia
Lila33
gollum79
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

Je suis trop triste...  Empty
MessageSujet: Je suis trop triste...    Je suis trop triste...  EmptyVen 6 Juil 2018 - 10:26

Voilà je sais pas si j'ai poster au bon endroit mais je suis si dégouté que je comprend plus rien.. Je viens d'aller dans mon jardin pour nourrir et saluer mes bébés mais elle n'étaient pas aux rdv. Je me suis de suite inquiéter car la nourriture de hier soir était intacte au soleil rien.. Donc je rentre dans l'enclos mais rien.. Disparu.. On a du3me les voler car l'enclos est malheureusement collé au mur qui donne sur la rue donc très bas... Combien de fois je l'avais dit à mon homme de ne pas le construire à cette endroit... Animaux humains ?? Je suis dans un état je vous dit pas.. Le pire mon chien as dormis dehors cette nuit et lui aboie si une mouche passe.. Bref désolé pour ce long discourt mais faut que j'en parle.. Au moins vous me comprendrez... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Je suis trop triste...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis trop triste...    Je suis trop triste...  EmptyVen 6 Juil 2018 - 10:42

Ah ben ça pour te comprendre, je te comprends, surtout que je commence à te connaitre, et a savoir combien tu les aimes.

N'ont-elles pas pu sortir de l'enclos ?

Ca m'énerve de savoir quelqu'un que j'apprécie, dans la souffrance, et de ne rien pouvoir faire pour t'aider. Je suis de tout coeur avec toi, et j'espère très très fort que tu vas les retrouver. 00099
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

Je suis trop triste...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis trop triste...    Je suis trop triste...  EmptyVen 6 Juil 2018 - 10:50

Merci beaucoup Lila... Mais pour ce qui est de la fugue je l'exclu car on avait entouré l'enclos de plexiglas asset haut. Creuser ?? Il y a effectivement un petit trou ou habituellement elles se dorent la pillule.. Mais bien trop petit pour qu'elle y passent... Je continu de scruter le jardin.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Je suis trop triste...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis trop triste...    Je suis trop triste...  EmptyVen 6 Juil 2018 - 11:08

Je suis vraiment désolée pour toi, Gollum !!! Sad J'imagine ce que tu peux ressentir et je suis de tout cœur avec toi !!!          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Je suis trop triste...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis trop triste...    Je suis trop triste...  EmptyVen 6 Juil 2018 - 11:15

mince ...
à quelle heure les a tu vus pour la dernière fois hier? 
une tortue ne se déplace pas la nuit donc si elles ont disparu pendant la nuit tu es en droit de penser à un vol ...
je compatis 1000 fois étant passé par là
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

Je suis trop triste...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis trop triste...    Je suis trop triste...  EmptyVen 6 Juil 2018 - 11:23

Je les ai pour la dernière fois.. Punaise.. C'est moche à dire... Le matin... L'après midi j'y vais pratiquement jamais vu la cagne qui fait donc j'y retourne vers fin d'après-midi. Et justement hier avec le petit vers 5h par là on y est aller pour ramasser les tomates. Je leurs est mis dans l'enclos des fleurs d'althea mais rien.. C' est vrai qu'à cet heure là généralement elle "dorment" mais quand elle m'entende elle. Vienne.. Mais pas hier... Que l'on soit entrer dans mon jardin en toute impunité en plein jour ça me semble un peu gros. Une question :serait-elles capable de grimper une brique ? Si besoin je peux envoyer une photo
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Je suis trop triste...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis trop triste...    Je suis trop triste...  EmptyVen 6 Juil 2018 - 11:34

gollum79 a écrit:
Merci beaucoup Lila... Mais pour ce qui est de la fugue je l'exclu car on avait entouré l'enclos de plexiglas asset haut. Creuser ?? Il y a effectivement un petit trou ou habituellement elles se dorent la pillule.. Mais bien trop petit pour qu'elle y passent... Je continu de scruter le jardin.... Sad

Désolée pour toi !
Mais garde espoir, je pense qu'avec les T° actuelles elles se sont enterrées. Elles estivent.
Elles vont réapparaitre. Les voleurs ne les aurait pas toutes prises, alors que toutes se soient enterres c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
lealu
Membre Fidèle
lealu


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 60
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2016

Je suis trop triste...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis trop triste...    Je suis trop triste...  EmptyVen 6 Juil 2018 - 11:36

mince c'est rude cette histoire !

une brique accroche bien et si elle n'est pas trop haute elle peut être escaladée par une tortue...
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

Je suis trop triste...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis trop triste...    Je suis trop triste...  EmptyVen 6 Juil 2018 - 11:39

Tu me donne espoir ! Je vais aussi essayer de fouiller le jardin du voisin car si jamais elle se sont échapper c'est là qu'elles iront comme elles l'ont toujours fait.
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Je suis trop triste...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis trop triste...    Je suis trop triste...  EmptyVen 6 Juil 2018 - 12:27

oui quand tu pourras envoi nous une photo qu'on puisse essayer de voir comment et où elles auraient pus s'échapper. 
en espérant qu'elles réapparaissent d'ici là
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

Je suis trop triste...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis trop triste...    Je suis trop triste...  EmptyVen 6 Juil 2018 - 13:21

Voici les photos. Le pire c'était que j'étais en train de créer un un post pour savoir comment sécurisé mon enclos car j'avais vu très récemment un rat se balader dans la rue donc sous leur nez pratiquement... Evil or Very Mad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
capucine34
Membre Actif
capucine34


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 69
Localisation : Herault
Date d'inscription : 14/05/2017

Je suis trop triste...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis trop triste...    Je suis trop triste...  EmptyVen 6 Juil 2018 - 13:24

Garde espoir,ma Babette avait dis parue pendant une semaine elle était dans le jardin et elle est revenu toute seule devant le portillon de son enclos,
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

Je suis trop triste...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis trop triste...    Je suis trop triste...  EmptyVen 6 Juil 2018 - 13:40

Espérons... Ya mon chien qui renifle tous le jardin notamment leur enclos... Ou il sent quelque chose ou c'est qu'il me donne de faux espoirs !!!! Bon j'ai chercher chez le voisin mais rien. Elles m'ont déjà fait le coup de pas se faire retrouver sur plusieurs jours mais là je sais pas si doit garder espoir.. Je crois pas pleure
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3962
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Je suis trop triste...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis trop triste...    Je suis trop triste...  EmptyVen 6 Juil 2018 - 14:01

De tout cœur avec toi, j'espère que tu vas les retrouver rapidement.
C'est stressant de tourner en rond pour les retrouver, j'ai connu ça et j'ai finalement retrouvé mes tortues qui étaient enterrées dû à de fortes chaleurs.
Surtout tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Je suis trop triste...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis trop triste...    Je suis trop triste...  EmptyVen 6 Juil 2018 - 14:10

honnêtement je ne vois pas comment elles peuvent sortir du parc ... donc j'espère qu'elle sont enterrées


Dernière édition par floshady93 le Ven 6 Juil 2018 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Je suis trop triste...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis trop triste...    Je suis trop triste...  EmptyVen 6 Juil 2018 - 14:13

De tout coeur avec toi... Ce serait bizarre que plusieurs tortues s'échappent en même temps. Normalement elles ne jouent pas aux moutons de Panurge et ne se suivent pas..
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

Je suis trop triste...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis trop triste...    Je suis trop triste...  EmptyVen 6 Juil 2018 - 14:41

C'est ce qui réduit mes espoirs à néant... Enterré je ne pense pas car la terre est sèche malgré les arrosages.... Et je ne voit pas de signe d'une éventuel creusage
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Je suis trop triste...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis trop triste...    Je suis trop triste...  EmptyVen 6 Juil 2018 - 14:53

Désolée que tu te retrouves dans cette situation: l'attente, l'angoisse, ne pas savoir ... c'est insupportable Shit
Tu as bien fait de venir alléger ton cœur sur le forum.

Essaye de ne pas te faire un trop mauvais sang. Je suis du même avis que les autres: il est très peu probable qu'un prédateur les ai enlevées toutes les 2 en même temps, sans laisser aucune trace, ni alerter ton chien.

Qu'elles se soient enfuies toutes les 2 en même temps est très peu probable également, sauf si elles ont réussi à trouver un passage. Essaye de passer ta main tout le long de la clôture au niveau de la jonction avec le sol: s'il y a un passage, c'est là que tu le trouveras.
Si c'est le cas, alors tu pourras chercher à l'extérieur de l'enclos en te basant sur le fait qu'elles ne parcourront pas plus de 80 m en 24h (surtout si ça cagne fort, elles resteront là où est la fraîcheur): ça t'aidera à délimiter le champ des recherches.

Quant au vol, ça reste toujours dans le domaine du possible, mais la présence du grillage complique tout de même la chose; si ton chien est gardien, il aurait forcément aboyé Confused
Et puis, est-ce qu'en Italie les vols de tortues Hermann sont aussi fréquents qu'en France ? Y est-il aussi difficile de se procurer des tortues qu'en France ? Parce que si on peut acheter des adultes à bas prix dans des marchés parallèles, personne n'aura intérêt à s'enquiquiner à les voler spamafote


Pour l'instant, l'hypothèse la plus probable est qu'elles se sont enfouies pour se mettre à l'abri de la chaleur, voire qu'elles estivent. Tu peux essayer de passer l'enclos au jet d'eau en fin d'après-midi; si elles ne montrent pas le bout de leur nez, tu peux faire la même chose dans ton jardin (où elles se trouvent certainement en cas de fugue).


Courage à toi et tiens-nous au courant ..
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

Je suis trop triste...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis trop triste...    Je suis trop triste...  EmptyVen 6 Juil 2018 - 15:21

Je sais pas trop ici comment ce porte le "marché" des tortues. Je sais qu'ici c'est plutôt l'anarchie ils ne se complique pas la vie avec les papiers cités et autres. Ça existe mais tous le monde ou presque s'en fiche. Ex:au marché tu peux voir des gens qui vendent les oiseaux dehors alors que chez nous (en France) c'est interdit. Le pire c'est qu' il vendent carrément des chardonneret..... Et aussi tous le monde a un pit-bull chez lui.. Alors que chez nous, detromper moi si je me trompe, mais il avait été décidé de stérilisé les femelles enfin d'éradiquer la race... Bref pour vous dire que tous est possible ici...
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2789
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Je suis trop triste...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis trop triste...    Je suis trop triste...  EmptyVen 6 Juil 2018 - 15:47

S'il fait très chaud il n'est pas improbable qu'elles se soient cachées au "frais". La mienne vit dans un parc de 2m2 et sur pieds (elle n'a qu'un an) et bien ces derniers jours je galère quasi systématiquement pour la retrouver ...
Le vol semble peu probable, si ton chien est aussi vigilant il aurait donné l'alerte. Reste une évasion collective, mouai ... Tout espoir n'est pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

Je suis trop triste...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis trop triste...    Je suis trop triste...  EmptyVen 6 Juil 2018 - 16:06

En fait il n'y a plus d'espoir dans le sens que maintenant que j'y pense hier matin je n'ai pas pu aller les voir car je suis aller me faire une prise de sang je suis revenu à pied trois borne sous le soleil... J'avais une sacré migraine.. Malheur.. Du coup va savoir si c'est pas la nuit dernière quand mon chien aboyer.. Il aboie chaque nuit mais bon... Punaise plus j'y pense et plus je voudrais me taper la tête contre le mur...
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Je suis trop triste...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis trop triste...    Je suis trop triste...  EmptyVen 6 Juil 2018 - 16:25


Non, ne te culpabilises pas.
Actuellement tu n'as plus qu'une chose a faire attendre que les T° baissent (et attendre c'est pas le plus facile).
Elles vont ressortir, j'en suis persuadée.
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

Je suis trop triste...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis trop triste...    Je suis trop triste...  EmptyVen 6 Juil 2018 - 16:48

Mon homme aussi pense comme toi.. Espérons.. Il n'y a que ça à faire. Là il est en train de pleuvoir.. Ou qu'elles soient j'espère qu'elles sont à l'abri.. Débrouillard qu'ils sont mes garçon ça ne fait aucun doute !! Mais si ils ont été dévoré ??? Où si ils sont chez quelqu'un ??? J'en ai la nausée... Bon J'arrête.. Je vous remercie tous pour votre soutien 00099 ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Je suis trop triste...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis trop triste...    Je suis trop triste...  EmptyVen 6 Juil 2018 - 18:32

Ne culpabilise pas pour le chien. Les miens aboient pour tout ce qui passe, même un vélo, alors je fais plus attention. Si le tien, aboie régulièrement la nuit, ya pas de raison que tu te sois inquiétée. 00099

Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Je suis trop triste...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis trop triste...    Je suis trop triste...  EmptyVen 6 Juil 2018 - 18:44

gollum79 a écrit:
Mais si ils ont été dévoré ???
Tu aurais forcément vu des traces

Citation :
Où si ils sont chez quelqu'un ???
Ils sauront parfaitement se débrouiller: c'est dans leurs gènes et ça fait quelques millions d'années que ça dure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis trop triste...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis trop triste...    Je suis trop triste...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis trop triste...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: