Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Et un de plus en moins ...

Aller en bas 
+12
Plutonia
FELIZ
pause café
megot33
Charlotte+
gigidu42
cookie 54
floshady93
uria
Lila33
capucine34
testarde
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Et un de plus en moins ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus en moins ...    Et un de plus en moins ...  - Page 4 EmptySam 28 Juil 2018 - 20:57

capucine34 a écrit:
28.07.2018[url=https://servimg.com/view/19695092/201]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url
très heureux très heureux    ma Choupette est retrouvée très heureux très heureux

Bonne nouvelle très heureux pour toi et Choupette cheers
J'espère qu'il en sera de même pour testarde et le Petiot croise
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Et un de plus en moins ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus en moins ...    Et un de plus en moins ...  - Page 4 EmptySam 28 Juil 2018 - 21:15

Merci Capucine, oui tu aurais pu ne pas la voir, elles se fondent tellement dans le décor. Bon maintenant faut qu'elle soit sage et reste dans son domaine, non mais !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Et un de plus en moins ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus en moins ...    Et un de plus en moins ...  - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2018 - 21:04

Merci pour vos petits mots Smile
Non, je n'ai toujours pas mis la main sur le petiot et ce n'est pas faute de chercher Shit
Je reviendrai un peu plus tard pour vous apporter des réponses détaillées ...


@ Capucine: je suis tellement soulagée que tu aies récupéré ta Choupette. Son environnement n'était effectivement pas le plus adapté pour la retrouver et l'inquiétude est si difficile à supporter ... Confused
Te voilà enfin libérée cheers
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Et un de plus en moins ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus en moins ...    Et un de plus en moins ...  - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2018 - 16:21

Embarassed toujours pas de nouvelles du ptiot Testarde? J'ai pas tout suivi pendant mes 3 semaines d'abandon de domicile Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
capucine34
Membre Actif
capucine34


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 69
Localisation : Herault
Date d'inscription : 14/05/2017

Et un de plus en moins ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus en moins ...    Et un de plus en moins ...  - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2018 - 19:29

OuiTestarde donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Et un de plus en moins ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus en moins ...    Et un de plus en moins ...  - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2018 - 20:30

Bonsoir Very Happy

Oui, excusez-moi je croyais que j'avais envoyé un post pour vous tenir au courant ... mais visiblement non Embarassed

Alors, avant la canicule je trouvais de ci de là - mais assez régulièrement - des traces d'urine; je suis à peu près sure qu'il s'agissait de celles du petiot (comparaison effectuée avec les déjections laissées par les tarentes, les orvets et les oiseaux). J'ai donc continué à "aménager" l'endroit en favorisant la pousse de bonnes mauvaises herbes, en improvisant une grotte de pierre souterraine, en ameublissant la terre au pied des arbres et en la recouvrant d'un tas de brindilles et feuilles sèches, en lui mettant de l'eau claire à dispo et bien sûr en arrosant une partie de la zone aux heures stratégiques.

Le cheminement de pensée de Feliz m'a bien encouragée, en revanche les recherches pour le trouver sont restées vaines. Entre la cacophonie assourdissante des cigales, la chaleur écrasante et le regard qui n'arrive pas à analyser un si grand espace cm2 par cm2 ... je ne pouvais compter que sur le facteur chance. Peine perdue Confused

Je me suis donc attachée à le faire rester dans les parages en entretenant une zone confortable. Malheureusement l'épisode de canicule est survenu et à partir de ce moment, je n'ai plus vu une seule trace du petiot. Il a dû faire comme la mémère, les chats et tout le reste de la nature: se planquer dans un coin en attendant que l'air redevienne respirable. De mon côté, j'ai redoublé les arrosages et j'ai tenté d'entretenir le carré vert qui commençait à pousser.

La canicule est restée facilement 10 jours, elle a cramé toutes les plantes que je lui avais fait pousser et je suppose qu'elle a forcément réduit sa production d'urine puisque depuis, je n'en ai plus trouvé une seule trace  pale
Les gros orages qui ont suivi ont favorisé la pousse de jeunes plants sous l'humus et les taillis, donc il a de quoi bien se nourrir, mais maintenant je n'ai absolument plus aucune idée de l'endroit où il peut se trouver. Le matin, je m'arme de cisailles et de grosses godasses pour affronter les buissons à la recherche de déjections, mais rien Shit

La propriété fait presque 1,5 ha, il n'y a eu aucun chien et il n'a pas été renversé par une voiture (je vérifie régulièrement à la route); je peux encore espérer qu'il ne soit pas parti à l'autre bout du monde spamafote
Pour l'instant, tout ce que je peux faire c'est continuer à arpenter le sol du regard et attendre encore une 15aine de jours: les bruits de la nature seront redevenus audibles, de la bonne nourriture aura repoussé, la chaleur sera moins accablante et les nuits fraîches l'encourageront à manger et trouver des abris. C'est là que j'ai le plus de chances de le retrouver ...
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Et un de plus en moins ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus en moins ...    Et un de plus en moins ...  - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2018 - 20:47

croise  pour que tu le retrouve avant l'hibernation, mais c'est clair qu'avec 1,5 ha il ne doit pas être malheureux youpi
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Et un de plus en moins ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus en moins ...    Et un de plus en moins ...  - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2018 - 21:06

Grand respect pour ta ténacité !
Tu dois avoir la boule au ventre.
Très sincèrement, j'espère, j'espère que tes stratégies te permettront de retrouver le petiot.
Que la chance soit aussi avec toi ! croise
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Et un de plus en moins ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus en moins ...    Et un de plus en moins ...  - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2018 - 21:20

prie sacré petiot, sûr que les conditions météo n'incitent guère à la promenade à découvert Shit ! J'admire ta ténacité et je croise les doigts pour que ce petit coquin retrouve le chemin du bercail spamafote
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Et un de plus en moins ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus en moins ...    Et un de plus en moins ...  - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2018 - 21:31

Tu es vraiment courageuse pour retrouver ce petiot, je t'admire franchement. J'espère de tout coeur que tes efforts seront récompensés, et qu'un jour tu vas te retrouver nez à nez avec lui. 00099
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Et un de plus en moins ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus en moins ...    Et un de plus en moins ...  - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2018 - 21:50

Tu as raison la météo va devenir plus douce avec nous les "sudistes". La période qu'on vient de passer a 40° a été très pénible pour tout le monde. J'avais l'impression d'être dans "le désert des tartares".

C'est bien de garder l'espoir, j'espère comme les autres qu'il va réapparaître avant l'hibernation. Si c'est pas le cas son instinct millénaire le guidera et il s'enterrera tout seul. Ces animaux sont exceptionnels.

Bon courage et Bravo d'être aussi testarde...Smile
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Et un de plus en moins ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus en moins ...    Et un de plus en moins ...  - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2018 - 23:44

Merci à vous. Vos réponses font chaud au cœur Very Happy

Mes sentiments sont toujours autant paradoxaux: je dois le retrouver, cette pensée m'habite dès le réveil et je ne peux pas m'empêcher d'aller jeter des coups d’œil à tel ou tel endroit, même si la probabilité de découvrir quelque chose est dérisoire. Mais d'un autre côté, comme le dit Cookie, il est chez lui et après un début de vie aussi frustrant, l'imaginer profiter pleinement de sa liberté est une douce pensée drunken

Je mise beaucoup sur les mois de septembre - octobre pour le cueillir comme une fleur. Il aura passé de super vacances et zou au dodo !! Mr.Red
Quand il sera réveillera, promis! il se rendra même pas compte qu'il est captif tellement son enclos sera comme il lui faut thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lee Lyne
Nouveau Membre
Lee Lyne


Féminin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/05/2018

Et un de plus en moins ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus en moins ...    Et un de plus en moins ...  - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 7:03

Comme je te comprend Testarde. Azalee a disparue il y a maintenant une semaine. Aucune trace d'elle. J'ai 7000 m2 de terrain entouré de forêts, champ et maïs. Je cherche, je cherche en vain. Ce qui me rassure c'est qu'elle a tout pour survivre : verdure, terrain caillouteux, pleins de cachettes.
Je suis si triste. J'espère tellement la voir revenir, toute seule !
Je 🤞🏼Pour que tu retrouvé ton petiot.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Et un de plus en moins ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus en moins ...    Et un de plus en moins ...  - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 13:26

croise  aussi pour toi Lee Lyne et que tu retrouve ta belle Azalee 00099
Je me met a votre place, comme chaque soir, je fais une petite tournée, pour contrôler que tout mon petit monde soit bien couché dans les diverses cabanes.
Impossible de trouver Speedy  What the fuck ?!? et là...je m'aperçoit que la rallonge de l'enclos est soulevée Shocked j'ai cherché pendant une heure...très mal dormi cette nuit-là shaking

Le lendemain a dix heures le petit et réapparu très heureux il n'était jamais sorti de l'enclos  Et un de plus en moins ...  - Page 4 2742740696

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
capucine34
Membre Actif
capucine34


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 69
Localisation : Herault
Date d'inscription : 14/05/2017

Et un de plus en moins ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus en moins ...    Et un de plus en moins ...  - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 15:16

Ma Babette aussi est repartie , c’est une fugueuse qui se met toujours dans des situations pas possibles,je l’ai déjà surprise entrain d’escalader le grillage,tomber au sol et recommencer,pourtant il fait 1m de haut, je pense que si je la retrouve,elle repartira,elle a du caractère celle là
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Et un de plus en moins ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus en moins ...    Et un de plus en moins ...  - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 15:25

Gollum79, Testarde, Capucine34, Lee lyne, Branzélou,  cookie54 et mille excuses a ceux que j'oublie Embarassed

Cela fait beaucoup d'évasions. Preuves qu'elles sont les reines de l'escalade et de l'escapade. Les championnes de la poudre d'escampette Crying or Very sad Alors on ne le redira jamais assez : il faut BUNKERISER les enclos et avoir des yeux partout thumleft

Le 10 Aout j'aurai pu me rajouter a la liste. En effet, la tempête a fait tomber une des protection. Et biensur, mes carapaces qui ne sont jamais de ce coté là, ce sont  précipitées et sont sorties affraid  Je les ai retrouvées (groupées) assez vite thumleft Plus de peur que de mal...

Pour sortir elles sont  CHAMPIONNES DU 110m HAIES
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Et un de plus en moins ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus en moins ...    Et un de plus en moins ...  - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 16:50

Lorsqu'on se balade le soir avec une torche électrique, on peut débusquer plein d'animaux qui sont trahis par leurs organes réfléchissants ou fluorescents. Ça m'a fait penser que pour retrouver une tortue égarée, c'était tout simplement l'idéal: un petit point de peinture photo-luminescente aux 4 coins de la carapace et il n'y a plus qu'à attendre que le soir tombe pour retrouver le fugueur.

Je ne pense pas que ce serait nocif, puisque ça nécessiterait moins de quantité de peinture que celle appliquée lors d'un marquage. Reste à savoir où on peut trouver une telle peinture Question
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Et un de plus en moins ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus en moins ...    Et un de plus en moins ...  - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 17:31

testarde a écrit:
Reste à savoir où on peut trouver une telle peinture Question
C'est une bonne idée cheers  mais juste un point ça suffirait.
La peinture "ponts et chaussée"? Il y a d'autres couleurs: cf accidents voie publique! Faudrait demander aux pompiers? Mais sous quel prétexte?
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5841
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Et un de plus en moins ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus en moins ...    Et un de plus en moins ...  - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 19:02

Tu peux en trouver dans n'importe quelle GSB, sinon, gogole est ton ami :
https://www.google.com/search?q=peinture+fluorescente&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b
Avec tout ça, tu devrais trouver ton bonheur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Et un de plus en moins ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus en moins ...    Et un de plus en moins ...  - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 20:43

@ Uria: je pensais à 4 points pour être sure que le rayon lumineux en atteigne au moins un (suivant la position de la tortue, ils pourraient être cachés) Wink

@ Zézé: en réalité, je pensais surtout à une peinture dont on est certain qu'elle n'est pas toxique pour les animaux (en GSB, c'est pas très sûr) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

Et un de plus en moins ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus en moins ...    Et un de plus en moins ...  - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 22:15

https://www.marieclaire.fr/,vernis-fluo-tendance-maquillage-neon,20148,483335.asp

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Et un de plus en moins ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus en moins ...    Et un de plus en moins ...  - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 23:05

testarde a écrit:
Lorsqu'on se balade le soir avec une torche électrique, on peut débusquer plein d'animaux qui sont trahis par leurs organes réfléchissants ou fluorescents. Ça m'a fait penser que pour retrouver une tortue égarée, c'était tout simplement l'idéal: un petit point de peinture photo-luminescente aux 4 coins de la carapace et il n'y a plus qu'à attendre que le soir tombe pour retrouver le fugueur.

Je ne pense pas que ce serait nocif, puisque ça nécessiterait moins de quantité de peinture que celle appliquée lors d'un marquage. Reste à savoir où on peut trouver une telle peinture Question


Bonne idée, à une condition : qu'il ne prenne pas l'idée au petiot de s'enterrer le soir sous les feuilles…

Chez moi, la nuit venue, il n'y en a aucune qui serait visible, même avec des points de peinture luminescente !

Revenir en haut Aller en bas
Lee Lyne
Nouveau Membre
Lee Lyne


Féminin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/05/2018

Et un de plus en moins ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus en moins ...    Et un de plus en moins ...  - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 13:56

Moi j'avais pensé à leur mettre le bip clé voiture. Ou un drapeau sur la carapace fixé avec une ventouse !


Azalee n'est toujours pas rentré. Mon pré a été fauché (j'ai réussi à faire reculer d'une semaine la fauche mais pas plus). Heureusement elle n'était pas la. Elle est donc loin la miss, mais où ?
Revenir en haut Aller en bas
capucine34
Membre Actif
capucine34


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 69
Localisation : Herault
Date d'inscription : 14/05/2017

Et un de plus en moins ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus en moins ...    Et un de plus en moins ...  - Page 4 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 10:32

Ça y est,j’ai retrouvé ma Babette,elle était sous la voiture, la vilaine je l’ ai enfermée dans le petit enclos avec les bébés car je suis sûre que elle aurait recommencé,voilà je tenais à vous le dire
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Et un de plus en moins ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus en moins ...    Et un de plus en moins ...  - Page 4 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 10:57

capucine34 a écrit:
Ça y est,j’ai retrouvé ma Babette,elle était sous la voiture, la vilaine je l’ ai enfermée dans le petit enclos avec les bébés car je suis sûre que elle aurait recommencé,voilà  je tenais à vous le dire
très heureux pom-pom Trop contente pour toi ! Elle a eu de la chance de ne pas finir sous les roues affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un de plus en moins ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus en moins ...    Et un de plus en moins ...  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un de plus en moins ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» moins visibles,moins bruyantes ,mais...
» mes tse de moins en moins sauvages
» Groseille, Clémentine, Mirabelle et Bill (dcd le 9/04/2016)
» griffe en moins
» interdit au moins de 16 ans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: