Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 tortue des steepes juvénile en extérieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jamb
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2018

tortue des steepes juvénile en extérieur Empty
MessageSujet: tortue des steepes juvénile en extérieur   tortue des steepes juvénile en extérieur EmptyJeu 19 Juil 2018 - 11:53

bonjour,
Je mets depuis un mois environ ma tortue des steepes juvénile dans un enclos extérieur, y compris la nuit : or, elle reste la plupart du temps dans sa "grotte" en intérieur et mange moins.
Elle a un an.
Merci de bien vouloir me dire si je dois continuer à la laisser dehors ou la rentrer la nuit par exemple ?
L'enclos doit il être plein soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

tortue des steepes juvénile en extérieur Empty
MessageSujet: Re: tortue des steepes juvénile en extérieur   tortue des steepes juvénile en extérieur EmptyJeu 19 Juil 2018 - 12:11

bonjour 

premier point c'est très bien de faire vivre ta carapace en extérieur c'est la qu'est sa place. 

alors pour le parc il faut évidemment du soleil mais il faut aussi des cachettes et des zones ombragées 
tu as une Horsfieldii donc attention à l'humidité hors période d'été 

pour la question de la rentrer le soir ... 
oublie  Wink
si tu la manipule ça va être source de stress et temps que les aménagement de ton enclos lui offre un abrit bien hermétique au froid et à l'eau tout ira bien .

selon ta région et les températures qu'il y fait ta tortue peut se mettre en estivation c'est à dire qu'elle va avoir tendance à se cacher du soleil voir même s'enterrer et moins s'alimenter aussi .
elle ralenti tout en fait
Revenir en haut Aller en bas
jamb
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2018

tortue des steepes juvénile en extérieur Empty
MessageSujet: Re: tortue des steepes juvénile en extérieur   tortue des steepes juvénile en extérieur EmptyJeu 19 Juil 2018 - 12:17

merci pour les éléments de réponse.
j'ai des zones ombragées mais l'enclos reste plein sud avec du 30/35°C journée.
elle a même perdu du poids mais bon je dois donc la laisser "s'habituer" à l'extérieur en gros ? Et elle devrait reprendre ses habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

tortue des steepes juvénile en extérieur Empty
MessageSujet: Re: tortue des steepes juvénile en extérieur   tortue des steepes juvénile en extérieur EmptyJeu 19 Juil 2018 - 12:23

jamb a écrit:
merci pour les éléments de réponse.
j'ai des zones ombragées mais l'enclos reste plein sud avec du 30/35°C journée.
elle a même perdu du poids mais bon je dois donc la laisser "s'habituer" à l'extérieur en gros ? Et elle devrait reprendre ses habitudes.

ok donc c'était une tortue en terra à la base? 
acheté en animalerie? 
tu peux nous en dire plus sur l'enclos ( taille ect)
Revenir en haut Aller en bas
jamb
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2018

tortue des steepes juvénile en extérieur Empty
MessageSujet: Re: tortue des steepes juvénile en extérieur   tortue des steepes juvénile en extérieur EmptyJeu 19 Juil 2018 - 12:26

elle était en terra, achetée en animalerie effectivement.
L'enclos est installé dans l'herbe, avec pailles et substras, environ 100 par 80.
Il faut que j'y rajoute maintenant quelques plantations.
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

tortue des steepes juvénile en extérieur Empty
MessageSujet: Re: tortue des steepes juvénile en extérieur   tortue des steepes juvénile en extérieur EmptyJeu 19 Juil 2018 - 12:32

jamb a écrit:
elle était en terra, achetée en animalerie effectivement.
L'enclos est installé dans l'herbe, avec pailles et substras, environ 100 par 80.
Il faut que j'y rajoute maintenant quelques plantations.

ok   Wink

alors le fait de passer du terra à un parc peut expliquer une perte de poids plus de déplacement plus de chose à voir etc ...

maintenant il est fréquent que les tortues en animalerie soient pleine de vers. 
donc si l'état général continu à t'inquiéter il faudrait faire un coproscopie par flottaison ( analyse des selles en fait) pour voir s'il y des vers 

qu'appels tu substrats ? la terre du jardin va très bien 

a l'occasion si tu peux mettre des photos dans la section " parcs " du forum ça serait cool pour qu'on t'aide au mieux
Revenir en haut Aller en bas
jamb
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2018

tortue des steepes juvénile en extérieur Empty
MessageSujet: Re: tortue des steepes juvénile en extérieur   tortue des steepes juvénile en extérieur EmptyJeu 19 Juil 2018 - 12:44

je n'ai pas vu de vers mais je surveille ça.
substras, je veux dire copeaux de bois comme en terra.
utile de l'amener chez un véto ou plutôt la laisser s'acclimater encore ?
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

tortue des steepes juvénile en extérieur Empty
MessageSujet: Re: tortue des steepes juvénile en extérieur   tortue des steepes juvénile en extérieur EmptyJeu 19 Juil 2018 - 12:48

enlève les copeaux et laisse que de la terre et de l'herbe et mauvaise herbes pour la nourriture. 

difficile de te répondre pour le véto comme ça
 il faudrait voir avec des températures moins chaude si son comportement redeviens normal

des photos de ta tortue pourrait donner aussi un premier avis quand à son état " général "
Revenir en haut Aller en bas
jamb
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2018

tortue des steepes juvénile en extérieur Empty
MessageSujet: Re: tortue des steepes juvénile en extérieur   tortue des steepes juvénile en extérieur EmptyJeu 19 Juil 2018 - 13:04

je fais ça dès que possible pour les photos.
(une dernière chose, même en cas de pluie, vent, orage ou autre je dois maintenant la laisser en extérieur tout le temps?)
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

tortue des steepes juvénile en extérieur Empty
MessageSujet: Re: tortue des steepes juvénile en extérieur   tortue des steepes juvénile en extérieur EmptyJeu 19 Juil 2018 - 13:22

oui toujours dehors 
ton rôle c'est juste de lui aménager bien son parc avec ce qu'il faut pour lui permettre de le faire  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

tortue des steepes juvénile en extérieur Empty
MessageSujet: Re: tortue des steepes juvénile en extérieur   tortue des steepes juvénile en extérieur EmptyVen 20 Juil 2018 - 22:34

Bonsoir jamb,

bienvenue  à toi et à ton "Galet à pattes" sur le forum et dans cette section.

Effectivement, l'idéal serait qu'on ait des photos de ta tortue et de son milieu de vie.

Si elle est en bonne santé, elle doit impérativement rester dehors, toute l'année.

Voici des exemples de parcs pour Ah :

What the fuck ?!? ...  study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t51587-exemples-d-enclos-pour-agrionemys-horsfieldii

N'oublie pas les protections anti évasion, anti prédateurs et anti humidité stagnante ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jamb
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2018

tortue des steepes juvénile en extérieur Empty
MessageSujet: Re: tortue des steepes juvénile en extérieur   tortue des steepes juvénile en extérieur EmptySam 25 Aoû 2018 - 17:29

voici 2 photos de mon enclos.... tortue des steepes juvénile en extérieur Img_1311
tortue des steepes juvénile en extérieur Img_1310
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

tortue des steepes juvénile en extérieur Empty
MessageSujet: Re: tortue des steepes juvénile en extérieur   tortue des steepes juvénile en extérieur EmptySam 25 Aoû 2018 - 17:36

Il faut que tu la protège des prédateurs en mettant un grillage à fine maille sur le dessus de l'enclos car une pie ou autre peut facilement partir avec Confused Rajoute aussi un ou 2 buissons et peu plus de reliefs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

tortue des steepes juvénile en extérieur Empty
MessageSujet: Re: tortue des steepes juvénile en extérieur   tortue des steepes juvénile en extérieur EmptyMar 28 Aoû 2018 - 10:13

Merci jamb pour cs photos.

Attention, il ne faut absolument rien mettre le long des bordures de l'enclos. Le moindre caillou, plante ou autre servira rapidement d'échelle et l'évasion est garantie à 100%.

Idem lilou2013 ... metrs un grillage fin sur cet enclos.
Revenir en haut Aller en bas
jamb
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2018

tortue des steepes juvénile en extérieur Empty
MessageSujet: Re: tortue des steepes juvénile en extérieur   tortue des steepes juvénile en extérieur EmptyMar 28 Aoû 2018 - 14:22

merci pour vos utiles conseils.
Sinon, elle peut donc demeurer en extérieur avec les abris que j'ai installé même si les températures commencent à se rafraîchir la nuit et poursuivront leur descente en saison froide ? (elle va avoir un an et demi)
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

tortue des steepes juvénile en extérieur Empty
MessageSujet: Re: tortue des steepes juvénile en extérieur   tortue des steepes juvénile en extérieur EmptyMar 28 Aoû 2018 - 14:28

Oui pas de problème tant qu'elle peut se mettre à l'abri thumright
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

tortue des steepes juvénile en extérieur Empty
MessageSujet: Re: tortue des steepes juvénile en extérieur   tortue des steepes juvénile en extérieur EmptyMar 28 Aoû 2018 - 22:33

bonjour , déjà elle s échappera par la cabane en tuiles ou la plante coller a ta bordure Very Happy ce n est qu une question de temps
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

tortue des steepes juvénile en extérieur Empty
MessageSujet: Re: tortue des steepes juvénile en extérieur   tortue des steepes juvénile en extérieur EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 10:43

Aucun souci pour les baisses de température, les tortues de cette espèce en ont besoin ... Wink

L'essentiel, c'est qu'elle soit protégée de la luie et du gel ==> voici une des raisons pour lesquelles ces tortues creusent de longs terriers ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue des steepes juvénile en extérieur Empty
MessageSujet: Re: tortue des steepes juvénile en extérieur   tortue des steepes juvénile en extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue des steepes juvénile en extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juvénile extérieur
» maintenance juvenile exterieur
» juvénile d'un an...la mettre à l'extérieur?
» Boettgeri juvénile en extérieur?
» Intérieur ou extérieur (juvénile graeca)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: