Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Changement Eclairage Pelomedusa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carter
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : 18 Cher
Date d'inscription : 06/12/2010

Changement Eclairage Pelomedusa Empty
MessageSujet: Changement Eclairage Pelomedusa   Changement Eclairage Pelomedusa EmptyMer 25 Juil 2018 - 12:37

Bonjour à tous, ma petite Pelo en ma possession depuis plus de 7 ans se porte comme un charme. Cependant, je commence à rencontrer des difficultés avec sa lampe chauffante (spot).

Depuis le départ, j'ai un lampe UVB et un spot orientable axé vers sa plage, et je n'avais aucun problème jusqu'à présent pour trouver des ampoules. Cependant, avec l'arrivée des LEDs, elles commencent à se raréfier pour le spot. Tous les commerces autour de chez moi n'en ont plus en stock.

Du coup, j'envisage de modifier son éclairage, et j'ai entendu parlé d'ampoule faisant UVB et chaleur, qu'en pensez-vous? Cela me permettrait de passer de deux éclairages à un seul, mais est-ce suffisant pour ma pelo?

Et quel modèle puis-je lui mettre? Si jamais vous avez des idées et suggestions je suis preneur. Merci par avance.

Pour rappel, ci-dessous une photo de mon installation, déjà postée dans la galerie adéquate:

Changement Eclairage Pelomedusa Petit_91112
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Changement Eclairage Pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: Changement Eclairage Pelomedusa   Changement Eclairage Pelomedusa EmptyJeu 26 Juil 2018 - 14:13

Je te conseille le modèle Solar Raptor 35W flood avec ballast.
Pour l'aménagement de ton bac je te conseille de rajouter un bac à sable pour la plage, servant pour l'estivation et la possible ponte si tu as une femelle (qui pond même sans mâle). Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   Changement Eclairage Pelomedusa 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
carter
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : 18 Cher
Date d'inscription : 06/12/2010

Changement Eclairage Pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: Changement Eclairage Pelomedusa   Changement Eclairage Pelomedusa EmptyVen 27 Juil 2018 - 14:46

Merci pour ton retour, mais je préférerai éviter les ballasts, et rester sur le système d'une ampoule seule.

Et Mme Pelo est un monsieur en fait. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Changement Eclairage Pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: Changement Eclairage Pelomedusa   Changement Eclairage Pelomedusa EmptyVen 27 Juil 2018 - 21:14

Bonsoir,
Pourquoi éviter le ballast, les uvs sont de bien meilleurs qualités, la consommation est réduite par rapport à une ampoule sans ballast et de plus facile à installer Smile
Revenir en haut Aller en bas
carter
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : 18 Cher
Date d'inscription : 06/12/2010

Changement Eclairage Pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: Changement Eclairage Pelomedusa   Changement Eclairage Pelomedusa EmptySam 28 Juil 2018 - 11:28

Auriez-vous une photo de votre installation, histoire que je vois comment vous avez aménagé ça?
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Changement Eclairage Pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: Changement Eclairage Pelomedusa   Changement Eclairage Pelomedusa EmptyMer 1 Aoû 2018 - 14:56

Non pas de photo, le ballast Philipps (bien moins cher) je l'ai fixé au mur derrière l' aquarium et branché sur un minuteur tout simplement Smile
Revenir en haut Aller en bas
carter
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : 18 Cher
Date d'inscription : 06/12/2010

Changement Eclairage Pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: Changement Eclairage Pelomedusa   Changement Eclairage Pelomedusa EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 8:48

Ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement Eclairage Pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: Changement Eclairage Pelomedusa   Changement Eclairage Pelomedusa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement Eclairage Pelomedusa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampoule et rampe d'éclairage pour tortue pelomedusa subrufa
» Eclairage
» Éclairage?
» eclairage
» éclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: