Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 mes 2 nabeulensis ne mange plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patou94
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/09/2012

mes 2 nabeulensis ne mange plus Empty
MessageSujet: mes 2 nabeulensis ne mange plus   mes 2 nabeulensis ne mange plus EmptyJeu 26 Juil 2018 - 16:29

Bonjour ,

j'ai 2 nabeulensis (male ,femelle 10 ans) qui ne mangent plus rien depuis 2 semaines ou presque rien ,elles ne sortent meme plus de leur grotte ou dans la serre ,elles reste au fraie sous la paille!
elles sont a l'exterieur dans un grand parc ammenagé pour toutes les 2 de avril a octobre .
jusqu'ici elles se goinfraient de freur et de salades tous les jours ,mais la plus rien.
c'est ensoleillé et il fait tres chaud 34 degres encore cet apres midi.

voici ma question

dois je les rentrer ou je les laisse dormir meme en plein été comme si elles etaient en hibernation ?

merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13196
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

mes 2 nabeulensis ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: mes 2 nabeulensis ne mange plus   mes 2 nabeulensis ne mange plus EmptyJeu 26 Juil 2018 - 16:47

Bonjour, tes tortues estives ,c’est normal pour cette espèce avec cette chaleur ....arrosé un peu leur parc le soir ou très tôt le matin pour les inciter à sortir et laisse les faire Very Happy propose de la nourriture fraîche tôt la matin ...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

mes 2 nabeulensis ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: mes 2 nabeulensis ne mange plus   mes 2 nabeulensis ne mange plus EmptyJeu 26 Juil 2018 - 18:04

En effet c'est assez normal aux vues des températures actuelles.
Ici en Tunisie je ne les vois que tôt le matin ou tard le soir, la journée elles sont enterrées ou bien cachées dans la végétation. Il m'arrive de ne pas les voir de plusieurs jours également.
Comme dit par Mamoudomm tu peux leur proposer de la nourriture plutôt le matin ou le soir, en ce qui concerne les arrosages je ne le ferai pas régulièrement ; il n'a "plu" que 2 fois au cours des 4 derniers mois, la dernière "pluie" n'étant que quelques gouttes qui ont séché quasi instantanément. Par contre ne néglige pas l'eau fraîche, en particulier pour le bain, sans toutefois les y forcer.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
patou94
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/09/2012

mes 2 nabeulensis ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: mes 2 nabeulensis ne mange plus   mes 2 nabeulensis ne mange plus EmptySam 28 Juil 2018 - 9:10

ok,merci pour vos reponses réconfortantes.
se matin le temps a changé ,je vais voir si elles sortent !
mes tortues ont de l'eau avec une profondeur de 2 cm mais ne boivent et ne se baignent jamais c'est etrange ,c'est comme ça depuis des année ,je ne les ai jamais vu boire.
je le sais quand elles sortent j'entends le male qui met des coups de tetes sur la carapace de la femelle !
si maman ne bougent pas lui dort tout le temps .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes 2 nabeulensis ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: mes 2 nabeulensis ne mange plus   mes 2 nabeulensis ne mange plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes 2 nabeulensis ne mange plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Furculachelys nabeulensis (Testudo graeca nabeulensis)
» nabeulensis ?
» nabeulensis!
» Nabeulensis??
» Nabeulensis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: