Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Identification : Véritable Hermann ?

Aller en bas 
+9
sebas
uria
yasm47
Plutonia
Charlotte+
gin
petitlouis
floshady93
Xamin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xamin
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/07/2018

Identification : Véritable Hermann ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification : Véritable Hermann ?   Identification : Véritable Hermann ? - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 13:51

ça coûte combien de faire analyser les crottes de tortues, tu as une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

Identification : Véritable Hermann ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification : Véritable Hermann ?   Identification : Véritable Hermann ? - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 16:05

Je ne sais pas combien ça coûte, mais cela ne doit pas être très cher par rapport au frais de vétérinaire en cas de pathologie provoquée par les parasites...

A mon avis, ce contrôle devrait être fait systématiquement quelque semaine après avoir acheté la tortue. Et tu auras l'esprit tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification : Véritable Hermann ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification : Véritable Hermann ?   Identification : Véritable Hermann ? - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 17:05

D'accord avec ce que vient d'écrire Ethioco. Pour le prix d'une coprologie par flottaison, téléphone aux vétos pour savoir qui le fait, et à combien (moins de 30 E je pense, mais vérifie). De toutes façons, à mon avis c'est indispensable.

J'ajoute qu'à plus de 200 g, je pense réellement que c'est une femelle.



Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification : Véritable Hermann ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification : Véritable Hermann ?   Identification : Véritable Hermann ? - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 17:07

bts77 a écrit:
Je ne sais pas combien ça coûte, mais cela ne doit pas être très cher par rapport au frais de vétérinaire en cas de pathologie provoquée par les parasites...

A mon avis, ce contrôle devrait être fait systématiquement quelque semaine après avoir acheté la tortue. Et tu auras l'esprit tranquille!

plus-un Je n'avais pas "tourné la page" avant d'écrire mon message… J'adhère totalement à ce que vient d'écrire BTS.



Revenir en haut Aller en bas
Xamin
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/07/2018

Identification : Véritable Hermann ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification : Véritable Hermann ?   Identification : Véritable Hermann ? - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 23:00

ok, je me renseigne auprès des véto de mon secteur sur le coût et la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

Identification : Véritable Hermann ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification : Véritable Hermann ?   Identification : Véritable Hermann ? - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 8:13

Je crois même que tu peux aller voir directement un labo en leur expliquant le sujet. Ça évite la case véto qui peut avoir des accointance avec un labo pas forcément le moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Xamin
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/07/2018

Identification : Véritable Hermann ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification : Véritable Hermann ?   Identification : Véritable Hermann ? - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 9:12

ok je pensais que c'était le véto qui s'occupait de faire l'analyse... j'étudie également cette solution merci pour le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification : Véritable Hermann ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification : Véritable Hermann ?   Identification : Véritable Hermann ? - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020 - 10:14

Deux ans après, je viens de lire ta demande d'adresses de vétos…

Ta tortue va-t-elle bien ?

Edit : oh zut, je viens de lire le titre de ton nouveau post : "attaque de rats"… J'y vais…

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification : Véritable Hermann ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification : Véritable Hermann ?   Identification : Véritable Hermann ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification : Véritable Hermann ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Identification Hermann
» identification hermann
» identification hermann
» Identification Hermann
» Identification Hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: