Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouvelle tortue Hermann a la maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mariannex62
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/08/2018

Nouvelle tortue Hermann a la maison  Empty
MessageSujet: Nouvelle tortue Hermann a la maison    Nouvelle tortue Hermann a la maison  EmptyMer 1 Aoû 2018 - 20:04

Bonjour , voilà je viens à la recherche de quelques réponse , 12 après l’achat de ma première tortue Hermann , j’ai décidé d’acheter une deuxième’ tortue Hermann qui est une femelle , je les depuis hier , et aujourd’hui elle n’a pas bouger dans son enclos , elle reste là où c’est mise à l’abris pour la nuit , elle ne veut pas manger non plus , est ce le stress ? :/ , elle n’a pas l’air malade , quand je les acheté elle était en forme (remuer bcp , marcher vite ..) , et aujourd’hui rien :/ , voilà j’aimerai savoir si sa vous est déjà arrivée , est ce que vous en pensez ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle tortue Hermann a la maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue Hermann a la maison    Nouvelle tortue Hermann a la maison  EmptyMer 1 Aoû 2018 - 20:12

Peut tu nous mettre quelques photos de tous les angles dessus dessous les côtés la queue la tete
Revenir en haut Aller en bas
Mariannex62
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/08/2018

Nouvelle tortue Hermann a la maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue Hermann a la maison    Nouvelle tortue Hermann a la maison  EmptyMer 1 Aoû 2018 - 20:32

tortues83 a écrit:
Peut tu nous mettre quelques photos de tous les angles dessus dessous les côtés la queue la tete
. Je n’est qu’une photo d’elle de quand je les acheter , je prendrais les autres photos demain , puisque à cette heure si , elle dort , je ne voudrais pas l’embêter :/ je suis nouvelle et j’ai un peut de mal à comprendre le site , j’ai voulu poster la photo que j’avais d’elle , mais quand je la telecharge et clic sur « tout envoyer » sa ne marche pas ><
Revenir en haut Aller en bas
Mariannex62
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/08/2018

Nouvelle tortue Hermann a la maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue Hermann a la maison    Nouvelle tortue Hermann a la maison  EmptyMer 1 Aoû 2018 - 20:38

tortues83 a écrit:
Peut tu nous mettre quelques photos de tous les angles dessus dessous les côtés la queue la tete
                                                 https://servimg.com/view/19950795/6 Voilà la seul photo que j’ai pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouvelle tortue Hermann a la maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue Hermann a la maison    Nouvelle tortue Hermann a la maison  EmptyMer 1 Aoû 2018 - 22:31

Tu ne l'as pas mise avec l'autre, j'espère… Elle est en quarantaine ?

Revenir en haut Aller en bas
Mariannex62
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/08/2018

Nouvelle tortue Hermann a la maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue Hermann a la maison    Nouvelle tortue Hermann a la maison  EmptyMer 1 Aoû 2018 - 22:35

Plutonia a écrit:
Tu ne l'as pas mise avec l'autre, j'espère… Elle est en quarantaine ?

Non je les est séparée , vous pensez qu’elle est malade ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouvelle tortue Hermann a la maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue Hermann a la maison    Nouvelle tortue Hermann a la maison  EmptyMer 1 Aoû 2018 - 22:40

Non, pas forcément, mais il faut toujours faire une quarantaine (en principe jusqu'au réveil d'hibernation).

Il faudrait aussi porter une crotte à un véto qui accepte de faire une coprologie (coproscopie) par flottaison, pour savoir si elle doit être vermifugée.

Revenir en haut Aller en bas
Mariannex62
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/08/2018

Nouvelle tortue Hermann a la maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue Hermann a la maison    Nouvelle tortue Hermann a la maison  EmptyMer 1 Aoû 2018 - 22:47

Plutonia a écrit:
Non, pas forcément, mais il faut toujours faire une quarantaine (en principe jusqu'au réveil d'hibernation).

Il faudrait aussi porter une crotte à un véto qui accepte de faire une coprologie (coproscopie) par flottaison, pour savoir si elle doit être vermifugée.

. D’accord , donc vous me conseiller de les laisser séparée , jusqu’au printemps prochain ? Je vous remercie, je ne savais même pas que les tortues pouvais être vermifuge, je n’est jamais eu de problème avec ma 1e tortue est c’est vrai que celle ci m’inquiète un peut , sur les papiers , il est écrit qu’elle vient de Slovénie , peut être un « dépaysement » je ne sais pas du tout :/
Revenir en haut Aller en bas
Mariannex62
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/08/2018

Nouvelle tortue Hermann a la maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue Hermann a la maison    Nouvelle tortue Hermann a la maison  EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 11:21

tortues83 a écrit:
Peut tu nous mettre quelques photos de tous les angles dessus dessous les côtés la queue la tete
.  Voilà d’autres photo de Madame , j’ai eu du mal à avoir sa tête , elle ne veut pas la sortir en ma présence !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[url=https://servimg.com/view/19950795/9][img]
Revenir en haut Aller en bas
Mariannex62
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/08/2018

Nouvelle tortue Hermann a la maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue Hermann a la maison    Nouvelle tortue Hermann a la maison  EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 11:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tortues83 a écrit:
Peut tu nous mettre quelques photos de tous les angles dessus dessous les côtés la queue la tete
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Nouvelle tortue Hermann a la maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue Hermann a la maison    Nouvelle tortue Hermann a la maison  EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 22:08

Très jolie tortue drunken
je la voie plus boettgeri (cousine orientale de l'hermanni )

pour ce qui est du fait qu'elle reste cachée, c'est probablement question d'adaptation a son nouvel environnement , si bien sur elle est en permanence dans son enclos Very Happy , et elle devrait sortir de son "mutisme" d'ici qq jours

si elle vient d'animalerie ( donc d'un élevage "intensif " slovene ou prelevement dans la nature slovene ) il serait prudent de faire faire une analyse de selles , elles sont en général infestées Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mariannex62
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/08/2018

Nouvelle tortue Hermann a la maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue Hermann a la maison    Nouvelle tortue Hermann a la maison  EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 22:29

sylvie54 a écrit:
Très jolie tortue drunken
je la voie plus boettgeri (cousine orientale de l'hermanni )

pour ce qui est du fait qu'elle reste cachée, c'est probablement question d'adaptation a son nouvel environnement , si bien sur elle est en permanence dans son enclos Very Happy , et elle devrait sortir de son "mutisme" d'ici qq jours

si elle vient d'animalerie ( donc d'un élevage "intensif " slovene ou prelevement dans la nature slovene ) il serait prudent de faire faire une analyse de selles , elles sont en général infestées Confused  
. Merci Very Happy Le fait que sa sois une boettgeri , ça ne pause pas de problème si l’annee Prochaine je la mais dans le même enclos que la Hermann ? Elle ne vont pas se battre ou autres ? , oui ça va un peut mieux aujourd’hui elle c’est un petit peut balader , pas très longtemps , mais c’est mieux que rien , ça me rassure !! Oui elle vient d’animalerie et sur les papiers il est écrit qu elle vient d’un élevage , merci pour ses renseignement , j’avais douté aussi sur le fait que sa sois une HH quand j’ai vu sont petit bidou , mais je n’est jamais vu de boettgeri en vrai alors ..
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Nouvelle tortue Hermann a la maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue Hermann a la maison    Nouvelle tortue Hermann a la maison  EmptyDim 5 Aoû 2018 - 20:35

les deux especes peuvent cohabiter sans probleme après quarantaine et sans "méchanceté" particuliere sauf si ce sont deux mâles Mr.Red
si deux femelles , pas de soucis
si male + femelle , alors là risque aussi mais pas de vraie bagarre (bien que cela reste possible si male très entreprenant , ce qui est très souvent le cas Smile ) mais le risque dans ce cas est surtout de se reproduire Mr.Red et donc de produire des BB hybrides , ce qui n'est pas souhaitable éthiquement parlant Smile
certains te diront une espece , un enclos , je suis un peu moins catégorique Very Happy avec bien sûr les réserves émises précédemment
Pourrais tu nous faire des photos de ton autre tortue , sous toutes les coutures ? ainsi que le derriere que leur queue vue du dessous , histoire de bien voir le cloaque Smile , les pro du sexage et de l'identification , se feront un plaisir de te dire qui est qui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle tortue Hermann a la maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue Hermann a la maison    Nouvelle tortue Hermann a la maison  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle tortue Hermann a la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: