Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Conseils pour la future hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stéphanie07
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 01/08/2018

Conseils pour la future hibernation Empty
MessageSujet: Conseils pour la future hibernation   Conseils pour la future hibernation EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 13:32

Bonjour,
Je viens à la "pêche" aux conseils pour préparer la future hibernation de mes 2 tortues Hermann.
Je vis en Ardèche à 600m d'altitude, je souhaite les laisser hiberner seules.
J'ai 2 solution, soit leur aménager un espace en extérieur pour qu'elles s'enterrent et rajouter des feuilles par dessus, soit leur créer un accès à la dépendance qui jouxte leur parc et aménager un coin avec de la terre pour qu'elles s'y enterrent.
j'ai peur qu'elles gèlent dehors si elles ne vont pas assez profond, on a souvent du -10. Dans la dépendance elles seraient hors gel, mais pas à l'humidité... je peux arroser parfois ...
Avez vous des conseils à me donner ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Conseils pour la future hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la future hibernation   Conseils pour la future hibernation EmptyVen 3 Aoû 2018 - 10:05

alors pour tes tortues qui sont sûrement boettgeries×hh
je pense qu'elles peuvent tout à fait hiberner en extérieur sans problème .
il suffit de leur mettre a disposition une cabane suffisamment isolée des intempéries et quand le grand froid arrive tu recouvres copieusement de feuilles morte et voiles d'hivernage  Wink
les-10 n'ont rien d'insurmontables si tes tortues ont les armes pour s'en proroger  Very Happy
Après tu peux prendre une petite sonde genre station météo pour surveiller la descente de températures
dans " le nid "
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie07
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 01/08/2018

Conseils pour la future hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la future hibernation   Conseils pour la future hibernation EmptyVen 3 Aoû 2018 - 12:32

D'accord, merci je vais regarder sur le forum les conseils pour faire un bon abri extérieur Very Happy
Ca tombe bien je vais être en vacances... je vais pouvoir potasser tout ça !
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie07
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 01/08/2018

Conseils pour la future hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la future hibernation   Conseils pour la future hibernation EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 17:24

Bonjour,
Ca y est la fosse d'hibernation est prête (60cm de profondeur), j'ai fabriqué un abri "grotte" par dessus. L'abri est couvert de terre et il y a un toit 50 cm au dessus (pour que je rajoute des feuilles entre quand le froid va s'installer).
Je pense qu'elles seront bien au chaud pour cet hiver.


Dernière édition par Stéphanie07 le Mar 23 Oct 2018 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Conseils pour la future hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la future hibernation   Conseils pour la future hibernation EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 19:42

bravo Absolument super( ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie07
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 01/08/2018

Conseils pour la future hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la future hibernation   Conseils pour la future hibernation EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 19:49

Merci Plutonia Smile
Toutes les idées ont été prises sur le forum, c'est une vrai mine d'informations... après j'ai adapté avec ce que j'ai trouvé chez moi et dans les bois (la mousse c'est pour faire ancien, lol)
Mais je suis contente du résultat, ça me plait et mes tortues y sont allées de suite.
Au moins je suis tranquille pour cette année. A printemps j'agrandirai probablement le parc (là il fait 10m²), cette année j'ai fait au plus vite avec les loulous qui sont arrivés du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour la future hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la future hibernation   Conseils pour la future hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour la future hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» future hibernation pour hiver 2011
» Idée pour l'hibernation de ama future tortue?
» conseils pour hibernation.
» Conseils pour une hibernation :)
» conseils pour hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: