Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Construction parc pour juvéniles hermann

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tom32
Membre Actif
Tom32


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 21
Date d'inscription : 07/11/2010

Construction parc pour juvéniles hermann Empty
MessageSujet: Construction parc pour juvéniles hermann   Construction parc pour juvéniles hermann EmptyVen 3 Aoû 2018 - 15:07

Bonjour à tous,
Depuis plusieurs mois, je prépare l'arrivée de juvéniles hermann (2 ou 3 ça se décidera au niveau du budget Mr.Red ). Aujourd'hui, le parc est presque terminé il ne reste que la cabane à construire et à installer. Et comme j'ai quelques questions vis à vis de ceci je vais récapituler toute la construction du parc.

Creusage du parc (pour poser le grillage en dessous) avec une aide non négligeable Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise en place des barrières
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Barrières terminées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pose du grillage en dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Terre remise (l'herbe a commencée à repousser et j'ai fait quelques cachettes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin le dessus du parc (trois volets grillagés dont un avec du plexiglas pour l'effet "serre")
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le parc fait 2m*1m, j'ai planté quelques plantes grasses et mis une écuelle avec des cailloux au fond pour la baignade Very Happy L'herbe a bien poussé il y a même un peu de trèfles.
Sous le dernier volet (celui avec le morceau de plexiglas), il y a peu d'herbe (c'est fait exprès) parce que il y a la zone "serre" et l'endroit où il va y avoir la cabane.
Je compte faire hiberner les tortues dans leur cabane (en la remplissant de paille pendant l'hiver et en mettant une bâche par dessus). J'habite dans le Sud-Ouest donc le climat est adéquat pour une hibernation en extérieur, non ? Le problème c'est que la terre est très dure. Donc je me demandais s'il serait utile d'ajouter du terreau dans la terre de la cabane pour faciliter l'enfouissement en hiver. Mais je me demande si le terreau permettrait de garder les tortues suffisamment au chaud ...

Merci

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Construction parc pour juvéniles hermann Empty
MessageSujet: Re: Construction parc pour juvéniles hermann   Construction parc pour juvéniles hermann EmptyVen 3 Aoû 2018 - 16:57

C'est parfait, à cela près que je m'interroge sur les dimensions : 2 ou 3 juvéniles de quel âge ?

Parce que pour une seule tortue adulte, il faut prévoir un minimum de 20m² !... Tu en es très loin…

Revenir en haut Aller en bas
Tom32
Membre Actif
Tom32


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 21
Date d'inscription : 07/11/2010

Construction parc pour juvéniles hermann Empty
MessageSujet: Re: Construction parc pour juvéniles hermann   Construction parc pour juvéniles hermann EmptyVen 3 Aoû 2018 - 17:04

Oh c'est pour des bébés d'un an (voire moins) jusqu'à ce que l'enclos soit trop petit (donc vers 4-5 ans je pense, non ?) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Construction parc pour juvéniles hermann Empty
MessageSujet: Re: Construction parc pour juvéniles hermann   Construction parc pour juvéniles hermann EmptyVen 3 Aoû 2018 - 17:07

Quels poids font ces bébés actuellement ? Dans le Sud-Ouest, ils grandissent souvent vite.

S'ils ont un an ça ira pour le début, effectivement.

Edité pour corriger la faute : "effectivement".


Dernière édition par Plutonia le Ven 3 Aoû 2018 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Construction parc pour juvéniles hermann Empty
MessageSujet: Re: Construction parc pour juvéniles hermann   Construction parc pour juvéniles hermann EmptyVen 3 Aoû 2018 - 17:09

Bonjour,

Sais tu qu'il y a une législation a respecter pour détenir des tortues ?:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f68-legislation

Je te conseille de lire ces infos avant tout achat thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tom32
Membre Actif
Tom32


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 21
Date d'inscription : 07/11/2010

Construction parc pour juvéniles hermann Empty
MessageSujet: Re: Construction parc pour juvéniles hermann   Construction parc pour juvéniles hermann EmptyVen 3 Aoû 2018 - 17:10

Les tortues n'ont pas encore été trouvées, je voulais tout préparer avant de chercher pour ne pas m'imposer d'ultimatum.
Oui je suis au courant pour la législation Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Construction parc pour juvéniles hermann Empty
MessageSujet: Re: Construction parc pour juvéniles hermann   Construction parc pour juvéniles hermann EmptyVen 3 Aoû 2018 - 17:15

Tom32 a écrit:

Oui je suis au courant pour la législation Mr.Red

Super. Alors tu as une A.E.A ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Construction parc pour juvéniles hermann Empty
MessageSujet: Re: Construction parc pour juvéniles hermann   Construction parc pour juvéniles hermann EmptyVen 3 Aoû 2018 - 17:19

Tom32 a écrit:

Oui je suis au courant pour la législation Mr.Red


Parfait alors ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Tom32
Membre Actif
Tom32


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 21
Date d'inscription : 07/11/2010

Construction parc pour juvéniles hermann Empty
MessageSujet: Re: Construction parc pour juvéniles hermann   Construction parc pour juvéniles hermann EmptyVen 3 Aoû 2018 - 17:25

uria a écrit:
Tom32 a écrit:

Oui je suis au courant pour la législation Mr.Red

Super. Alors tu as une A.E.A ?

Le dossier a été fait et a été envoyé récemment. C'est aussi pour ça que je n'ai pas encore cherché les tortues j'attends la réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Construction parc pour juvéniles hermann Empty
MessageSujet: Re: Construction parc pour juvéniles hermann   Construction parc pour juvéniles hermann EmptyVen 3 Aoû 2018 - 17:34

Tom32 a écrit:
uria a écrit:
Tom32 a écrit:

Oui je suis au courant pour la législation Mr.Red

Super. Alors tu as une A.E.A ?

Le dossier a été fait et a été envoyé récemment. C'est aussi pour ça que je n'ai pas encore cherché les tortues j'attends la réponse Very Happy

Donc maintenant, tu ne peux pas prendre de tortues chez quelqu'un qui a l'AEA : les bébés n'auront plus de CIC !

Il te reste la possibilité de capacitaires, ou d'animaleries (à éviter selon moi). Le choix est restreint...

Je viens de te mettre un MP.

Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Construction parc pour juvéniles hermann Empty
MessageSujet: Re: Construction parc pour juvéniles hermann   Construction parc pour juvéniles hermann EmptyVen 3 Aoû 2018 - 19:00

Tom32 a écrit:
Le problème c'est que la terre est très dure. Donc je me demandais s'il serait utile d'ajouter du terreau dans la terre de la cabane pour faciliter l'enfouissement en hiver. Mais je me demande si le terreau permettrait de garder les tortues suffisamment au chaud ...

Salut et félicitations pour le boulot thumright

la terre semble effectivement très dure; je pense qu'il faudrait prévoir suffisamment de drains pour que l'enclos ne se transforme pas en piscine lors des grosses averses  Confused

De la même manière, le lieu d'hibernation doit les mettre à l'abri de tout risque d'inondation (l'hiver dernier a été lourd en accidents Confused  ). A cet endroit, tu peux prévoir un cerclage de bois ou un bac plastique aménagé et rempli comme indiqué dans ce tuto: https://tortues-terrestres.forumactif.com/t12126-cheri-e-viens-voir-la-chambre .

Comme il y a beaucoup de réveils intempestifs dus aux redoux en plein hiver, le top serait de prévoir un 2nd cerclage plus grand, rempli de matière isolante (feuilles, liège, terre  ....) dans lequel insérer l'hibernarium. Quand les T° remontent trop, on enlève la matière isolante pour placer des bouteilles d'eau congelée; de cette manière, l'intérieur de l'hibernarium ne se réchauffe pas et les tortues ne se réveillent pas.

Pense aussi à bunkériser l'hibernarium avec du grillage ultra fin pour prévenir toute attaque de rats (2 précautions valent mieux qu'une en la matière) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom32
Membre Actif
Tom32


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 21
Date d'inscription : 07/11/2010

Construction parc pour juvéniles hermann Empty
MessageSujet: Re: Construction parc pour juvéniles hermann   Construction parc pour juvéniles hermann EmptyVen 3 Aoû 2018 - 21:07

Merci Smile

Pour les risques d'inondation, je pensais mettre une bâche au dessus de l'enclos.
Je vais réfléchir à l'hibernarium et à comment le mettre en place. Je pense que je ferais un cerclage (2 ça risque d'être compliqué vis à vis de la place).
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Construction parc pour juvéniles hermann Empty
MessageSujet: Re: Construction parc pour juvéniles hermann   Construction parc pour juvéniles hermann EmptyVen 3 Aoû 2018 - 21:48

Tom32 a écrit:

Pour les risques d'inondation, je pensais mettre une bâche au dessus de l'enclos.

Ça ne suffira pas. Il faut anticiper en drainant et rehaussant la cabane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction parc pour juvéniles hermann Empty
MessageSujet: Re: Construction parc pour juvéniles hermann   Construction parc pour juvéniles hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction parc pour juvéniles hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc de Varanus84 pour juvéniles hermann
» dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte
» Construction parc juvéniles
» Parc juvéniles hors sol - Construction
» construction du parc de mon bb hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: