Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 help pour améliorer enclos boettgeri de 6 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christellejb
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/08/2018

help pour améliorer enclos boettgeri de 6 ans Empty
MessageSujet: help pour améliorer enclos boettgeri de 6 ans   help pour améliorer enclos boettgeri de 6 ans EmptyMar 7 Aoû 2018 - 16:23

Bonjour,

Je suis débutante avec les tortues et sur le forum.
J'ai parcouru quelques articles et je suis contente d'avoir intégré ce forum qui va beaucoup m'aider grâce aux créateurs et à ses abonnés. 00099
Jusque là ma tortue achetée en mai vivait en terrarium mais depuis 3 jours je la laisse jour et nuit dans son enclos extérieur.
Pourriez-vous m'orienter sur les besoins qu' elle aura besoin et des conseils à me prodiguer?
J'ai peur mais je dois me résoudre à la laisser vivre au grand air , j'ai notamment peur des rats!!!
Merci pour vos conseils si précieux
L'enclos est un bac à potager, non enterré (pour le moment)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien à vous tous
christelle
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13192
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

help pour améliorer enclos boettgeri de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: help pour améliorer enclos boettgeri de 6 ans   help pour améliorer enclos boettgeri de 6 ans EmptyMar 7 Aoû 2018 - 17:17

Bonjour christelle ,

tu pourra sans hésiter mettre deux bacs potager l'un sur l'autre dans quelque temps , car si tu dois enterrer celui ci , il risque de manquer un peu de hauteur sauf si tu couvres comme sur la photo de grillage pour éviter les prédateurs … Il faut que ton cadre sur lequel sera fixé le grillage soit bien hermétique avant que les rats ne puissent pénétrer a l'intérieur si tu penses qu'il y en a …
Comment penses tu la faire hiverner… As tu mis quelques photos dans la rubrique identification afin que l'on puisse mieux te guider sur cette question Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
christellejb
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/08/2018

help pour améliorer enclos boettgeri de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: help pour améliorer enclos boettgeri de 6 ans   help pour améliorer enclos boettgeri de 6 ans EmptyMar 7 Aoû 2018 - 17:28

Merci pour ta réponse Mamoudom!
Pour l'hibernation je n'ai pas encore réfléchi, je pensai la faire hiberner en caisse dans mon garage !
Donc si le bac est assez grand pour elle, je vais suivre ton conseil et en positionner deux l'un sur l'autre.
Pour les rats ou autre rongeur, je pense qu'il y en car mes chattes m'en ramènent en cadeau parfois Very Happy
des photos de ma tortue c'est cela?
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

help pour améliorer enclos boettgeri de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: help pour améliorer enclos boettgeri de 6 ans   help pour améliorer enclos boettgeri de 6 ans EmptyMar 7 Aoû 2018 - 17:50

Oui c'est en section identification pour que l'on détermine son espèce et t'aider au mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christellejb
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/08/2018

help pour améliorer enclos boettgeri de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: help pour améliorer enclos boettgeri de 6 ans   help pour améliorer enclos boettgeri de 6 ans EmptyMer 8 Aoû 2018 - 9:08

Bonjour, bonjour,

Voilà lilou2013 et mamoudomm j'ai mis les photos en section identification!!
Merci d'avance pour vos réponses!

Bonne journée à toutes et à tous ! très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help pour améliorer enclos boettgeri de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: help pour améliorer enclos boettgeri de 6 ans   help pour améliorer enclos boettgeri de 6 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help pour améliorer enclos boettgeri de 6 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour améliorer l'enclos (bébés boettgeri)
» comment améliorer mon parc pour cet été?
» Conseil pour améliorer mon parc
» Mon enclos pour boettgeri
» Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: