Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 identification

Aller en bas 
+2
Chouchougne
torpedo
6 participants
AuteurMessage
torpedo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/08/2018

identification  Empty
MessageSujet: identification    identification  EmptyMer 8 Aoû 2018 - 12:49

identification  Img_5010

bonjour une collegue de ma femme a trouve cette tortue dans son jardin , elle a fait le tour du voisinage et personne n en a perdue elle a donc demande a ma femme de la prendre car elle n en veux pas car pas la place pour donc quelle est cette espece svp
pour ma part j ai tel au veterinaire du coin pour avoir des info et personne n en a perdue non plus merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

identification  Empty
MessageSujet: Re: identification    identification  EmptyMer 8 Aoû 2018 - 16:23

Bonjour,

il faudrait faire des photos du plastron de la tortue (du dessous, côté "ventre") Very Happy Car vu comme ça on peut aussi bien dire hermann que boettgeri, que graeca, etc.
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

identification  Empty
MessageSujet: Re: identification    identification  EmptyMer 8 Aoû 2018 - 16:47

Chouchougne a écrit:
Bonjour,

il faudrait faire des photos du plastron de la tortue (du dessous, côté "ventre")  Very Happy  Car vu comme ça on peut aussi bien dire hermann que boettgeri, que graeca, etc.
plus-un

à prioris je pense à une tortue terra : 
couleur bien claire
bec qui paraît bien long ...
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

identification  Empty
MessageSujet: Re: identification    identification  EmptyMer 8 Aoû 2018 - 19:41

Moi je la trouve jolie malgré son tobleronnage assez prononcé.
Ses écailles de devant forment un superbe noeud pap' Mr.Red
Tu trouves qu'elle est claire? N'est-ce pas à cause de la luminosité ou d'un éventuel flash de photo?
Revenir en haut Aller en bas
torpedo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/08/2018

identification  Empty
MessageSujet: Re: identification    identification  EmptyMer 15 Aoû 2018 - 12:08

identification  Img_5013
identification  Img_5014
bonjour je reviens vers vous avec des nouvelles photo pour m aider merci
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

identification  Empty
MessageSujet: Re: identification    identification  EmptyMer 15 Aoû 2018 - 13:31

alors c'est sûr que c'est une Hermann là dessus pas de doute 
Après HH HB je ne sais pas il y a des caractéristiques des 2 sous espèces
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

identification  Empty
MessageSujet: Re: identification    identification  EmptyMer 15 Aoû 2018 - 18:56

En tout cas c’est une tortue qui n’a pas été très bien maintenue vu sa carapace bien bosselée... je ne sais pas si ça vaut la peine de la rendre à son proprio !!!! Tu peux la garder ???

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
torpedo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/08/2018

identification  Empty
MessageSujet: Re: identification    identification  EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 9:59

oui on la garde mais je suis novice en la matière et j avais pas pour projet d en avoir j ai donc besoin de conseils pour bien m en occupé , on a déjà 3 chats 1 a nous et deux de la voisine qui préfèrent être chez nous et pour projet de prendre un bouvier bernois , quels sont les risques avec chien et chat ? j ai deux jardin et possibilité d interdire au chien celui ou la tortue sera , son enclos sera plein sud avec une partie a l ombre
une visite au veto est elle nécessaire ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

identification  Empty
MessageSujet: Re: identification    identification  EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 10:08

Eurotestudo, mâle.
Le risque est gros avec un chien. Les chats, je ne pensais pas, mais il y a eu un accident il y a peu sur le forum.




Dernière édition par Plutonia le Jeu 16 Aoû 2018 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

identification  Empty
MessageSujet: Re: identification    identification  EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 10:08

Avec les chiens, le risque est qu'il te la prenne et la ronge comme un os... Rolling Eyes 
Le risque avec les chats, jusqu'à présent je t'aurais dit qu'il n'y en avait aucun, mais cet été l'un de mes chats à croquer la tête ma tortue... Shocked Elle s'en est heureusement sortie, mais c'était limite.
Donc aujourd'hui, je te dirais qu'il faut rester vigilent avec n'importe quel animal en contact avec ta tortue. Smile 
Tu trouveras ici tous les conseils nécessaire à la bonne maintenance de ton nouveau compagnon. C'est un coup à prendre et après c'est du bonheur 6 à 8 mois dans l'année (le reste du temps, le bonheur hiberne Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
torpedo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/08/2018

identification  Empty
MessageSujet: Re: identification    identification  EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 10:22

je suis dans l ile de ré en bordure de foret et mes chats sont des vrai chasseurs , ils me ramènent lapin rat et oiseaux et ils les mangent sur ma terrasse ces voyous , un grillage s impose sur l enclos je pense , ca va finir par me couté cher cette histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

identification  Empty
MessageSujet: Re: identification    identification  EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 10:26

Il est vrai qu'au départ c'est un peu un investissement. Concernant le grillage, y'a pas vraiment de système D. Par contre, pour tout ce qui est cabane, abri, plantes etc faut faire de la récup' et du bricolage.
Des pots cassés (que tu peux trouver aux abords des cimetières ou dans les déchèteries par exemple) Tu peux prélever certaines plantes dans la natures (pissenlits, trèfles, plantain, diverses succulentes et opuntia; y'a que la mauve sylvestre où j'échoue à chaque fois...) Il faut profiter de l'hiver pour faire des petits semis (et transformer ta chambre ou ta salle de bain en véritable serre lol)
Revenir en haut Aller en bas
torpedo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/08/2018

identification  Empty
MessageSujet: Re: identification    identification  EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 10:52

pour l enclos et la nourriture c est pas ce qui m embête y a suffisamment d exemples et d avis sur le forum , c est surtout la cohabitation entre animaux qui m ennuie je prends pas une tortue pour qu elle se fasse croque par mes fauves et sa santé
Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

identification  Empty
MessageSujet: Re: identification    identification  EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 11:10

Faut pas dramatiser... les chiens représentent un réel danger, mais beaucoup d'entres nous ont aussi des chiens sans problème pour les tortues. Ce sont surtout les chiens des copains ou de passage dont je me méfie!
Quant aux chats, je n'ai lu qu'une seule fois un témoignage d'attaque de chat... Les tortues ne les intéressent guère! gibier bien trop facile pour ces chasseurs (et lourd à amener à la maison...)
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

identification  Empty
MessageSujet: Re: identification    identification  EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 11:16

Oui tout à fait! Smile
J'ai une jack russel et elle n'a jamais fait de mal aux tortues. Bon, il est vrai qu'on la surveillait de près, car petite, elle était rentrée à 2 reprises dans l'enclos et avait embarqué une tortue en la portant dans sa gueule. Je ne sais pas ce qu'elle en aurait fait vu qu'elle se faisait directement repérer à sa façon de marcher sur la pointe des pa-pattes avec un air de "non non, ne vous occupez pas de moi, je ne fais que passer..." Razz
Revenir en haut Aller en bas
torpedo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/08/2018

identification  Empty
MessageSujet: Re: identification    identification  EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 11:25

le chien le pb sera regle interdiction du jardin sans notre présence mais les chats faut voir la taille des lapins qu ils me dépose sur la terrasse et qu ils mangent c est impressionnant , ma première idée c est de leur presentée la mémère dans la maison pour voir leur réaction et de réagir en fonction
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

identification  Empty
MessageSujet: Re: identification    identification  EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 11:50

Oui tu peux faire les présentations et voir les réactions. Mais fais attention, mon chat était à côté de moi quand il a mordu ma tortue, j'ai rien vu venir Shocked La tortue non plus d'ailleurs, car elle n'a même pas eu le temps de rentrer la tête.
Après ça reste une exception je pense car je vois beaucoup de photos de tortues vadrouillant près de chats débonnaires Smile 
Faut adapter au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification  Empty
MessageSujet: Re: identification    identification  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification 2 tortues
» Identifier mes deux tortues svp
» identification
» identification
» identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: