Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fosse pour cette hiver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fosse pour cette hiver Empty
MessageSujet: Fosse pour cette hiver   Fosse pour cette hiver EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 20:34

Après avoir récupéré les 2 tortues de ma grand-mère, je pense déjà à leur prochaine hibernation.
Elles se sont toujours débrouillées toutes seules sans aucunes protections et pourtant les hivers sont rudes en Picardie.
Mais moi je crains qu'après un changement d'environnement, elles soient déboussolées chez moi pour trouver un lieu d'hibernation, c'est pourquoi j'ai enterré aujourd'hui un regard en béton 50x50.
Je l'ai rempli avec de la terre bien molle et pas tassée, je vais la mélanger demain avec un peu de sable.
Au mois d'octobre je mettrai des feuilles mortes et peut-être un peu de foin.

Qu'en pensez-vous ?

Quelles sont les feuilles à privilégier pour mettre au fond de mon regard ?




Dernière édition par Moustique le Jeu 16 Aoû 2018 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Fosse pour cette hiver Empty
MessageSujet: Re: Fosse pour cette hiver   Fosse pour cette hiver EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 20:43

Personnellement je n'aime pas les regards bétons Mr.Red car il me semble que le béton est conducteur de gel et j'habite dans une région ou les hivers peuvent etre très "glaçants "

En le recouvrant d'une bonne couche de terre , il me semble que ca serait plus isolant Very Happy
Ne rajoute pas de sable a ta terre , pas besoin Very Happy
en Octobre bourre de feuilles mortes imputrescibles ( chene, noyer, ) pas de feuilles de fruitiers , ni foin qui pourrissent vite

Prévois un deuxieme abris Very Happy car pas sûre qu'elles aillent toutes les deux I don\'t want that au même endroit Razz et pis elles sont qd même de bonne taille et pourraient se trouver a l'étroit dans un seul regard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fosse pour cette hiver Empty
MessageSujet: Re: Fosse pour cette hiver   Fosse pour cette hiver EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 20:46

sylvie54 a écrit:
Personnellement je n'aime pas les regards bétons Mr.Red car il me semble que le béton est conducteur de gel et j'habite dans une région ou les hivers peuvent etre très "glaçants "

En le recouvrant d'une bonne couche de terre , il me semble que ca serait plus isolant Very Happy
Ne rajoute pas de sable a ta terre , pas besoin Very Happy
en Octobre bourre de feuilles mortes imputrescibles ( chene, noyer, ) pas de feuilles de fruitiers , ni foin qui pourrissent vite

Prévois un deuxieme abris Very Happy car pas sûre qu'elles aillent toutes les deux I don\'t want that au même endroit Razz et pis elles sont qd même de bonne taille et pourraient se trouver a l'étroit  dans un seul regard Smile

Merci pour ces conseils, je vais étudier tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Fosse pour cette hiver Empty
MessageSujet: Re: Fosse pour cette hiver   Fosse pour cette hiver EmptyVen 10 Aoû 2018 - 10:16

sylvie54 a écrit:
Personnellement je n'aime pas les regards bétons Mr.Red car il me semble que le béton est conducteur de gel et j'habite dans une région ou les hivers peuvent etre très "glaçants "

En le recouvrant d'une bonne couche de terre , il me semble que ca serait plus isolant Very Happy
Ne rajoute pas de sable a ta terre , pas besoin Very Happy
en Octobre bourre de feuilles mortes imputrescibles ( chene, noyer, ) pas de feuilles de fruitiers , ni foin qui pourrissent vite

plus-un Je préfère une caisse en bois mis par dessus la terre avec du grillage en profondeur pour sécuriser contre les rats.
Tas de feuilles à l'intérieur.
En cas de gros froids, tu peux ajouter des couches d'isolants en débordant largement de la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fosse pour cette hiver Empty
MessageSujet: Re: Fosse pour cette hiver   Fosse pour cette hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fosse pour cette hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: