Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 pour 2 petites tortues ?

Aller en bas 
+2
apalone
Perseus Argol
6 participants
AuteurMessage
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

pour 2 petites tortues ? Empty
MessageSujet: pour 2 petites tortues ?   pour 2 petites tortues ? EmptySam 2 Sep 2006 - 23:24

salut a tous !
Voila j'entre en medecine cette année, j'ai une tortue terrestre chez moi, et du lundi au jeudi je vais habiter dans une chambre
Je voudrai, pour egayer cela prendre 2 tortues aquatiques car je ne peux evidemment pas embarquer mes terrestres

Je voudrai savoir le volume minimal de l'aquarium pour 2 petites tortues (celle du disponibles dans beaucoup d'animaleries) ainsi que tout le materiel necessaire ! ainsi que quelques conseil sur la maintenance et l'alimentation

merci !
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

pour 2 petites tortues ? Empty
MessageSujet: Re: pour 2 petites tortues ?   pour 2 petites tortues ? EmptySam 2 Sep 2006 - 23:35

Salut le volume de l'aquarium dépendra obligatoirement de l'espece, donnes nous un nom précis et on pourra t'aider, sinon table direct sur un 180L et t'auras le temps de voir venir 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

pour 2 petites tortues ? Empty
MessageSujet: Re: pour 2 petites tortues ?   pour 2 petites tortues ? EmptyDim 3 Sep 2006 - 0:53

je prendrai la classique tortue de floride... a moin qu'il n'y exite une race de tortue encore plus resistante et facile a maintenir ?

180 est beaucoup je trouve pour des petite... en tout cas trop pour une chambre et je ne pourrais pas prendre autant !
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

pour 2 petites tortues ? Empty
MessageSujet: Re: pour 2 petites tortues ?   pour 2 petites tortues ? EmptyDim 3 Sep 2006 - 1:03

essayes de trouverdes graptemys pseudo. kohnii elles restent petite et un 80 L suffira Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

pour 2 petites tortues ? Empty
MessageSujet: Re: pour 2 petites tortues ?   pour 2 petites tortues ? EmptyDim 3 Sep 2006 - 1:06

je n'ai pas bien compris... graptemys pseudo ?? kohni ?? ce sont 2 races differentes ?

ces tortues ne grandissent pas ?

sont-elle faciles a elever ?
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

pour 2 petites tortues ? Empty
MessageSujet: Re: pour 2 petites tortues ?   pour 2 petites tortues ? EmptyDim 3 Sep 2006 - 11:15

non c'est la meme espece a part que j'ai abrégé le pseudogeographica en pseudo.
bah elles dépassent rarement les 15 cm et la maintenance est identique à celle des trachemys Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

pour 2 petites tortues ? Empty
MessageSujet: Re: pour 2 petites tortues ?   pour 2 petites tortues ? EmptyDim 3 Sep 2006 - 11:57

je t'ai mp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kakashi
Nouveau Membre
kakashi


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2006

pour 2 petites tortues ? Empty
MessageSujet: Re: pour 2 petites tortues ?   pour 2 petites tortues ? EmptyLun 4 Sep 2006 - 16:01

sinon ya aussi les kinos qui demande une installation moins couteuses que celle des trachemys et graptemys et sont plus petite l'age adulte par exemple la sternotherus odoratus fait environ 10 cm a l'age adulte.
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

pour 2 petites tortues ? Empty
MessageSujet: Re: pour 2 petites tortues ?   pour 2 petites tortues ? EmptyLun 4 Sep 2006 - 23:04

pour une kino compte 10-15 cm, mais une instalation ideal revient aussie chere que celle qu'une ts ou gp !

Une partie terrestre, planté et ecorce si possible, et une partie aqua pas tres profonde Wink

En dimensions, un 120x50-60x40-50 suffit amplement pour une kinos adulte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaklaan
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 16/08/2006

pour 2 petites tortues ? Empty
MessageSujet: Re: pour 2 petites tortues ?   pour 2 petites tortues ? EmptyMar 5 Sep 2006 - 7:53

Même pour des Graptemys un aqua de 80 litres est trop petit, il faut tabler sur un 180 litres plus lampe chauffante et UVB en quelques années. Surtout si tu en veux 2.
Une pompe de 600 l/h en débit minimal.

Toutes les tortues grandissent et nécessitent de l'espace et un minimum d'installation en aqua et surtout un minimum de temps pour la maintenance.

Comme tu n'es pas là du vendredi au dimanche, il te faut des minuteurs pour les UV et lampe chauffante (pas d'UV pour certaines tortues si correctement nourries : ex pelomedusa)

Il te faut une plage

En nourriture, il te faut du frais si possible : crevettes non décortiquées, colin, truite, viande blanche, salade, endive etc etc. En cherchant bien tu trouveras des infos sur ce site.

Si tu ne peux réunir ces conditions, surtout en première année de médecine si tu comptes l'avoir, attend avant d'investir dans des aquatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour 2 petites tortues ? Empty
MessageSujet: Re: pour 2 petites tortues ?   pour 2 petites tortues ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour 2 petites tortues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: