Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 TRUC "anti frelons" et autres.......

Aller en bas 
+3
petitlouis
floshady93
uria
7 participants
AuteurMessage
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10173
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

TRUC "anti frelons" et autres....... Empty
MessageSujet: TRUC "anti frelons" et autres.......   TRUC "anti frelons" et autres....... EmptyDim 12 Aoû 2018 - 12:00

Si vous craignez que vos carapaces se fassent piquer (ou vous!) affraid

mettre dans une ou plusieurs coupelles :
1/3 bière brune
1/3 sirop de cassis
1/3 vin blanc
on peut rajouter du sucre...

Les piqueurs (frelons, guêpes, moustiques, etc....) boivent ça et meurent saoulx. drunken  drunken  drunken
J'ai essayé c'est radical.....Ames sensibles s'abstenir! puker

(je sais c'est pas terrible) mais arrivé a un raz le bol, il faut choisir.......  :tristounet: au moins ça, ce sont des produits pas trop nocifs pour la planète
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

TRUC "anti frelons" et autres....... Empty
MessageSujet: Re: TRUC "anti frelons" et autres.......   TRUC "anti frelons" et autres....... EmptyDim 12 Aoû 2018 - 19:40

merci pour l'info  Wink
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10173
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

TRUC "anti frelons" et autres....... Empty
MessageSujet: Re: TRUC "anti frelons" et autres.......   TRUC "anti frelons" et autres....... EmptyDim 12 Aoû 2018 - 20:44

floshady93 a écrit:
merci pour l'info  Wink

De rien Very Happy  si tu essaies tu me diras ? chez moi ils sont tous morts probablement saoults...En fait c'est le même principe que la bière contre les limaces!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10173
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

TRUC "anti frelons" et autres....... Empty
MessageSujet: Re: TRUC "anti frelons" et autres.......   TRUC "anti frelons" et autres....... EmptyDim 12 Mai 2019 - 7:26

TRUC "anti frelons" et autres....... 3527506787  Comme nous allons rentrer dans la saison des piqueurs en tous genres (frelons, guêpes, moustiques, etc....), je remonte ce post pour rafraichir la mémoire des victimes potentielles que nous sommes tous.

Je précise que le mélange indiqué attire tous les piqueurs. N'hésitez pas à mettre vos commentaires ici. phone
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3984
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

TRUC "anti frelons" et autres....... Empty
MessageSujet: Re: TRUC "anti frelons" et autres.......   TRUC "anti frelons" et autres....... EmptyDim 12 Mai 2019 - 9:05

Merci de ce rappel, je testerai cette année. thumright
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

TRUC "anti frelons" et autres....... Empty
MessageSujet: Re: TRUC "anti frelons" et autres.......   TRUC "anti frelons" et autres....... EmptyDim 12 Mai 2019 - 9:47

Je prends juste connaissance de cette recette, juste une petite question ça marche vraiment pour les moustiques et surtout les tigres? Car par chez nous l'an dernier c'était des nuées et j'étais leur plat préféré pleure
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

TRUC "anti frelons" et autres....... Empty
MessageSujet: Re: TRUC "anti frelons" et autres.......   TRUC "anti frelons" et autres....... EmptyDim 12 Mai 2019 - 10:22

Merci pour ce rappel, je pense que ton mélange n'attire pas les abeilles, je crois que c'est le vin blanc qui les repousse, a vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10173
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

TRUC "anti frelons" et autres....... Empty
MessageSujet: Re: TRUC "anti frelons" et autres.......   TRUC "anti frelons" et autres....... EmptyDim 12 Mai 2019 - 10:27

dance floor a écrit:
Je prends juste connaissance de cette recette, juste une petite question ça marche vraiment pour les moustiques et surtout les tigres? Car par chez nous l'an dernier c'était des nuées et j'étais leur plat préféré pleure
Ca marche pour tout ceux qui aiment le sucre...
Essaies de t'enduire de citronnelle plusieurs fois par jour. Je mets du 5/- ça marche pas mal.
Une étude, publiée en 1997 dans le journal de l'American Mosquito Control Association par When Y et coll., a testé la vision de Culex quinquefasciatus (une espèce de moustique) et l'attractivité de 6 couleurs (noir, blanc, marron, jaune, bleu, chair) sous différentes lumières (lumière du jour, obscurité, ultraviolets). Résultat: Il faut éviter les couleurs foncées.
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10173
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

TRUC "anti frelons" et autres....... Empty
MessageSujet: Re: TRUC "anti frelons" et autres.......   TRUC "anti frelons" et autres....... EmptyDim 12 Mai 2019 - 10:29

Lila33 a écrit:
Merci pour ce rappel, je pense que ton mélange n'attire pas les abeilles, je crois que c'est le vin blanc qui les repousse, a vérifier.

Je n'ai pas trouvé d'abeilles mortes dans le récipient. Heureusement...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

TRUC "anti frelons" et autres....... Empty
MessageSujet: Re: TRUC "anti frelons" et autres.......   TRUC "anti frelons" et autres....... EmptyDim 12 Mai 2019 - 13:26

uria a écrit:

Ca marche pour tout ceux qui aiment le sucre...
Essaies de t'enduire de citronnelle plusieurs fois par jour. Je mets du 5/- ça marche pas mal.
Une étude, publiée en 1997 dans le journal de l'American Mosquito Control Association par When Y et coll., a testé la vision de Culex quinquefasciatus (une espèce de moustique) et l'attractivité de 6 couleurs (noir, blanc, marron, jaune, bleu, chair) sous différentes lumières (lumière du jour, obscurité, ultraviolets). Résultat: Il faut éviter les couleurs foncées.
Bon courage...
Pour la citronnelle bof bof ils s'en fichent et j'ai même un t shirt imitation robe de zèbre qui leur brouillerait la vue mais là encore ils s'acharnent sur mes mains et mon visage...
La seule arme efficace est la raquette tapette électrique et pif paf le moustique en colère
Mais bon restons optimistes cela veut dire aussi que les beaux jours sont arrivés! contente
Promis j'essaie la recette et vous donne mes conclusions.
Bon dimanche à tous!
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

TRUC "anti frelons" et autres....... Empty
MessageSujet: Re: TRUC "anti frelons" et autres.......   TRUC "anti frelons" et autres....... EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 14:50

coucou les forumeurs après tests cette recette attire les mouches guêpes frelons etc mais pas les moustiques. La citronnelle, le géranium, les pouets pouets répulsifs, les huiles essentielles et j'en passe rien n'y fait.pleure
Je n'ose pas me lancer dans un achat très onéreux de piège à moustiques avec recharge si l'un d'entre vous en possède un j'aimerai bien connaître son avis....
Si quelqu'un connait un moyen infaillible pour se débarrasser de ces en colère de moustiques, je suis preneuse...
Bonnes vacances à tous 00099
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10173
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

TRUC "anti frelons" et autres....... Empty
MessageSujet: Re: TRUC "anti frelons" et autres.......   TRUC "anti frelons" et autres....... EmptyLun 12 Aoû 2019 - 13:21

merci pour ton retour d'expériences  dance floor contre les moustiques le 5/- fonctionne sur moi. En cas de besoin après piqure je mets la crème "P.O.12" qui est très efficace.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10173
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

TRUC "anti frelons" et autres....... Empty
MessageSujet: Re: TRUC "anti frelons" et autres.......   TRUC "anti frelons" et autres....... EmptyMar 13 Aoû 2019 - 12:53

En prévention je prends en homéopathie 5 grs de "Apis Mellifica"et "Ledum palustre",tous les jours pendant la saison bien sur!

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

TRUC "anti frelons" et autres....... Empty
MessageSujet: Re: TRUC "anti frelons" et autres.......   TRUC "anti frelons" et autres....... EmptyMar 13 Aoû 2019 - 13:51

L'idéal pour les moustiques c'est d'installer ou d'avoir des abris pour les chauve souris, elles consomment une tonne de moustique par nuit, (oui enfin presque).
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

TRUC "anti frelons" et autres....... Empty
MessageSujet: Re: TRUC "anti frelons" et autres.......   TRUC "anti frelons" et autres....... EmptyMar 13 Aoû 2019 - 13:56

Les gambusies marchent bien contre les moustiques aussi si on a un bassin. Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   TRUC "anti frelons" et autres....... 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

TRUC "anti frelons" et autres....... Empty
MessageSujet: Re: TRUC "anti frelons" et autres.......   TRUC "anti frelons" et autres....... EmptyMar 13 Aoû 2019 - 13:57

Ah c'est bon à savoir, car moi je me disais, bassin=eau=moustique.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10173
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

TRUC "anti frelons" et autres....... Empty
MessageSujet: Re: TRUC "anti frelons" et autres.......   TRUC "anti frelons" et autres....... EmptyMar 13 Aoû 2019 - 14:38

Lila33 a écrit:
Ah c'est bon à savoir, car moi je me disais, bassin=eau=moustique.
plus-un et j'ai vidé le bassin---> boulet d\'or
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

TRUC "anti frelons" et autres....... Empty
MessageSujet: Re: TRUC "anti frelons" et autres.......   TRUC "anti frelons" et autres....... EmptyMar 13 Aoû 2019 - 14:42

dance floor a écrit:
mais pas les moustiques. La citronnelle, le géranium, les pouets pouets répulsifs, les huiles essentielles et j'en passe rien n'y fait.pleure
Je n'ose pas me lancer dans un achat très onéreux de piège à moustiques avec recharge si l'un d'entre vous en possède un j'aimerai bien connaître son avis....

Salut,

à part te tartiner toutes les 3h de lotion anti moustiques, je ne connais aucun remède universel, juste quelques trucs relativement efficaces dans des situations précises:

- pour pouvoir s'endormir sans cet horripilant Bzzzz-----zzzzZZZZzzzz-----wwwwWWWWzzzzzz dans les oreilles, le diffuseur avec recharge qui se branche sur prise (6 euros à Cradzino ou à Cradfour) fonctionne très bien, même avec toutes les fenêtres ouvertes et un courant d'air important

- pour les repas à l'extérieur le soir, 1 ou 2 lampes (suivant la longueur de la table) avec lumière UV pour attirer les moustiques et résistance électrique pour les transformer en sticks mous, c'est nickel.
Sinon, y'a aussi le bon rosé de Provence: j'ai remarqué que plus il en coulait, moins on était gênés par les moustiques scratch  Mr.Red

- le pire pour la fin: les moustiques tigres. Ça, c'est juste l'enfer et à part la méditation, y'a rien pour les rendre supportables What a Face
Notre coin est envahi depuis 7 ou 8 ans, ils sévissent en journée et ce pendant toute l'année. La moindre zone de peau à découvert est immédiatement attaquée en colère

Mes trucs contre les M-tigres: lorsque je bricole dehors, j'allume plusieurs serpentins tout autour de la zone "atelier". Ça fait un peu magie noire tous ces trucs fumants disposés en cercle, mais ça donne de bons résultats (surtout si on a pris les précautions pour éviter de déclencher un incendie Rolling Eyes  ).
Et lorsque je n'ai pas de zone de travail précise, pas d'autres choix que me badigeonner les parties de la peau qui ne sont pas protégées par un tissu hésitant


Lila33 a écrit:
Ah c'est bon à savoir, car moi je me disais, bassin=eau=moustique.

C'est uniquement en eau stagnante qu'ils se trouvent. Donc, si tu as une pompe qui renouvelle l'eau ou des prédateurs qui déciment les œufs de moustiques, pas de danger Wink

C'est surtout dans (ou sous) les pots de plantes régulièrement arrosées, ainsi que dans les coupelles qu'ils prolifèrent ...
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

TRUC "anti frelons" et autres....... Empty
MessageSujet: Re: TRUC "anti frelons" et autres.......   TRUC "anti frelons" et autres....... EmptyMer 14 Aoû 2019 - 8:51

testarde a écrit:
Lila33 a écrit:
Ah c'est bon à savoir, car moi je me disais, bassin=eau=moustique.

C'est uniquement en eau stagnante qu'ils se trouvent. Donc, si tu as une pompe qui renouvelle l'eau ou des prédateurs qui déciment les œufs de moustiques, pas de danger Wink

C'est surtout dans (ou sous) les pots de plantes régulièrement arrosées, ainsi que dans les coupelles qu'ils prolifèrent ...
Exact ! Les sous-pots et même les réserves d'eau des bambous creux pour les moustiques tigres ! Rolling Eyes
Du coup chez moi j'essaie d'enlever l'eau des sous-pots (je les vide dans les bassins y'a pas de petites économies lol!) et les gambusies se font une joie de manger les larves pondues dans l'eau.

_________________
FFEPT_petite.gif   TRUC "anti frelons" et autres....... 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRUC "anti frelons" et autres....... Empty
MessageSujet: Re: TRUC "anti frelons" et autres.......   TRUC "anti frelons" et autres....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRUC "anti frelons" et autres.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» truc anti limaces?
» Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps !
» un petit truc!!
» truc bizarre!!
» au secours ya un truc qui va pas!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: Actualité-
Sauter vers: