Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour Arthur, graeca nabeulensis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lee Lyne
Nouveau Membre
Lee Lyne


Féminin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/05/2018

Besoin de conseils pour Arthur, graeca nabeulensis Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour Arthur, graeca nabeulensis   Besoin de conseils pour Arthur, graeca nabeulensis EmptyMer 15 Aoû 2018 - 10:33

Bonjour tout le monde.

J'aurais aimé avoir quelques avis concernant mon mâle Arthur, graeca Nabeulensis.
Il vit actuellement dans son enclos, dehors. La journée il fait entre 28 et 30 degrés, mais la nuit les températures tombent à 12-13 degrés.

Est ce qu'il peut rester dehors, dans son abri que j'ai bien isolé, ou est ce qu'il faut que je le rentre (il a un deuxième abri que je peux transporter sans le réveiller) ?

Et ma 2ème question est : est ce que 2 mâles Nabeulensis peuvent s'entendre s'il n'y a aucune femelle ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Besoin de conseils pour Arthur, graeca nabeulensis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Arthur, graeca nabeulensis   Besoin de conseils pour Arthur, graeca nabeulensis EmptyMer 15 Aoû 2018 - 11:28

bonjour alors de mon point de vue il peut encore rester dehors avec ces températures du moment qu'il y à un bon abrit. 
Après vu que les nab n'hibernent pas mais hivernent il faudrat sûrement passer par la case terra avec des moment de réveil et de repos .

pour ce qui est d'avoir 2 mâles s'ils ne sont pas séparés ça me paraît très compliqué même sans femelle
Revenir en haut Aller en bas
Lee Lyne
Nouveau Membre
Lee Lyne


Féminin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/05/2018

Besoin de conseils pour Arthur, graeca nabeulensis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Arthur, graeca nabeulensis   Besoin de conseils pour Arthur, graeca nabeulensis EmptyMer 15 Aoû 2018 - 13:36

Merci beaucoup pour ces réponses.

Le matin Arthur ne sort pas tout de suite de son abri, même avec le soleil qui rentre directement sur l'entrée.

Pour ce qui est de l'hivernation j'angoisse un peu car ce sera notre premier hiver tous les 2. J'ai lu les articles concernant l'hivernation, j'ai vu des aménagements de terrarium, j'espère faire au mieux.

Pour l'autre mâle Nabeulensis (Berni), ce n'est pas le mien. Il a été trouvé, par réclamé (je travaille dans un refuge), et je ne voulais pas le laisser seul, sans famille, et le prendre en FA chez moi. Bien sur faire une quarantaine (de toute façon il est traité pour une rhinite) et le faire hiverner à la maison. Mais avant je posterai des photos pour être sur que ce soit une graeca nabeulensis. Et ensuite, si tout va bien, le garder.

D'ailleurs j'ai lu sur d'autre forum que les Nabeulensis, chez nous, hibernaient scratch
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Besoin de conseils pour Arthur, graeca nabeulensis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Arthur, graeca nabeulensis   Besoin de conseils pour Arthur, graeca nabeulensis EmptyMer 15 Aoû 2018 - 13:40

oui tu peux peut être le faire hiberner mais c'est franchement contre nature et limite de la cruauté car même s'il survie tu mettras ta tortue en souffrance... 
donc à titre personnel je ne suis pas pour du tout .
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Besoin de conseils pour Arthur, graeca nabeulensis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Arthur, graeca nabeulensis   Besoin de conseils pour Arthur, graeca nabeulensis EmptyMer 15 Aoû 2018 - 13:41

je sais pas si tu as eu l'occasion de lire ça 

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t42210-hivernation-nabeulensis-par-franklin

ça  pourrait t'aider  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lee Lyne
Nouveau Membre
Lee Lyne


Féminin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/05/2018

Besoin de conseils pour Arthur, graeca nabeulensis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Arthur, graeca nabeulensis   Besoin de conseils pour Arthur, graeca nabeulensis EmptyMer 15 Aoû 2018 - 15:26

Oui oui je l'ai lu. J'avais bien l'intention de la faire hiverner, je me prépare à cette aventure lol
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13203
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Besoin de conseils pour Arthur, graeca nabeulensis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Arthur, graeca nabeulensis   Besoin de conseils pour Arthur, graeca nabeulensis EmptyMer 15 Aoû 2018 - 18:37

Bonjour ,pour répondre à ta première question ,tu peux laisser encore un bon moment tes Nab dehors ,si tu peux prévois leur une petite serre ou un endroit que tu couvres avec une vitre ou un plexis ,ainsi elles pourront profiter un peu plus longtemps de l’artiere Saison ... prévois un terra lorsque les températures des journées ne dépassent pas 15degres ... Pour l’hivernation ,il suffit d’avoir une pièce un peu fraîche ...Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Lee Lyne
Nouveau Membre
Lee Lyne


Féminin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/05/2018

Besoin de conseils pour Arthur, graeca nabeulensis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Arthur, graeca nabeulensis   Besoin de conseils pour Arthur, graeca nabeulensis EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 21:28

Merci beaucoup.
C'est vrai que c'est notre premier hiver à tous les 2 et j'angoisse un peu.

Je me suis beaucoup attachée à lui, j'ai même l'impression que depuis que je l'ai, il s'est arrondi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour Arthur, graeca nabeulensis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Arthur, graeca nabeulensis   Besoin de conseils pour Arthur, graeca nabeulensis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour Arthur, graeca nabeulensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: