Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Bébé graeca yeux

Aller en bas 
+9
miniboule
Mamoudomm
floshady93
Plutonia
Lila33
nath5s
uria
cappuccino
vincenzo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

Bébé graeca yeux Empty
MessageSujet: Bébé graeca yeux   Bébé graeca yeux EmptyMer 15 Aoû 2018 - 23:53

Bonjour,
Question simple, avez-vous déjà eu ou vu des bébés graecas sans yeux?
Les bébés que je viens d’avoir semble avoir ce problème???
Je n’étais pas là lors de l’eclosion donc je ne sais pas si c’est à la naissance ou après.
Est-ce définitive?
Que faire?
Merci de votre aide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Bébé graeca yeux Empty
MessageSujet: Re: Bébé graeca yeux   Bébé graeca yeux EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 8:26

oh les pauvres bébés, c'est du a un parametre d'incubation mal maitrisé, la temperature certainement trop élevé, c'est irreversible.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10132
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Bébé graeca yeux Empty
MessageSujet: Re: Bébé graeca yeux   Bébé graeca yeux EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 8:32

cappuccino a écrit:
oh les pauvres bébés, c'est du a un parametre d'incubation mal maitrisé, la temperature certainement trop élevé, c'est irreversible.
Quel dommage !
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

Bébé graeca yeux Empty
MessageSujet: Re: Bébé graeca yeux   Bébé graeca yeux EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 9:43

Je suis dégoûté...
Pauvre petit chou...
Mes 1ères naissances et je foire...
Je voulais avoir des femelles et j’avais donc mis 32 à l’incubateur. Cependant il m’indiquait 30 en température de consigne.
J’ai donc augmenté pour avoir 32 et voilà le résultat.
Je suis super déçu.
Sur mes 8 bb, 3 ont des yeux, 1 en a un sur deux et les 4 autres n’ont pas d’oeil...
J’ai la 2ieme ponte dans l’incubateur.
Elle était au niveau en dessous.
Je verrais le résultat. J’ai tout de suite baissé la température.
Merci pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Membre Actif
nath5s


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 45
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 27/03/2018

Bébé graeca yeux Empty
MessageSujet: Re: Bébé graeca yeux   Bébé graeca yeux EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 9:49

Hoo oui problème de température d'incubation ça.

Quelle est la température réelle au niveau des œufs? à 32 tu ne dois pas avoir de malformation, et ton taux d'hygro?

Tu peux incuber à 34 au niveau du second tiers d'incubation pour avoir plus de femelles.


Pauvres petits bouts!
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Bébé graeca yeux Empty
MessageSujet: Re: Bébé graeca yeux   Bébé graeca yeux EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 13:01

tu es sur de ton chauffage??? LES miennes avaient été incubées parfois avec des pics d'une semaines a 34 et je n'ai eu aucunes malformations
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Bébé graeca yeux Empty
MessageSujet: Re: Bébé graeca yeux   Bébé graeca yeux EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 14:10

Tu vas en faire quoi maintenant de ces bb ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Bébé graeca yeux Empty
MessageSujet: Re: Bébé graeca yeux   Bébé graeca yeux EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 14:18

nath5s a écrit:

Hoo oui problème de température d'incubation ça.

Quelle est la température réelle au niveau des œufs?  à 32 tu ne dois pas avoir de malformation, et ton taux d'hygro?

Tu peux incuber à 34 au niveau du second tiers d'incubation pour avoir plus de femelles.


Pauvres petits bouts!  


Je suis même montée parfois à plus de 36° pendant plusieurs heures, mais je n'ai pas eu de problème sur les œufs de boettgeri de mes amis...

Je compatis, Vincenzo, dur dur, ce qui t'arrive... Crying or Very sad


Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10132
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Bébé graeca yeux Empty
MessageSujet: Re: Bébé graeca yeux   Bébé graeca yeux EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 15:03

Lila33 a écrit:
Tu vas en faire quoi maintenant de ces bb ?

Je me posais la même question pour les 4 qui sont totalement aveugles.

Dans la nature, en règle général, les petits malformés de n'importe quelle espèce sont "éliminés" par les parents. Mais dans ce cas d'espèce c'est different.

Quel dilemme... (perso, je demanderai au veto de les endormir Sad ) pour leur éviter une vie de galère.
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Bébé graeca yeux Empty
MessageSujet: Re: Bébé graeca yeux   Bébé graeca yeux EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 16:26

question pas évidente du tout ... Confused

Après je t'invite peut être à échanger avec tortue gti ( pas sur du pseudo ) qui a un mâle boettgeri qui était devenue complètement aveugle suite à un accident de piscine je crois et il le vivait " plutôt " très bien ... 

alors attends plusieurs avis pour te faire ton opinion mais clairement dans les 2 cas ça sera pas simple du tout
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Bébé graeca yeux Empty
MessageSujet: Re: Bébé graeca yeux   Bébé graeca yeux EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 16:38

je t'ai envoyé par mp le lien de la personne dont je viens de parler  Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

Bébé graeca yeux Empty
MessageSujet: Re: Bébé graeca yeux   Bébé graeca yeux EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 22:57

Merci pour vos retours.
Je ne sais pas encore comment gèré ces petites tortues aveugles.
Je vais suivre leur évolution et je vous tiendrais au courant.

Pour les conditions d’incubation, je n’ai pas de thermomètre dans l’incubateur.
Je fais confiance...
Pour l’hygrométrie, on m’a dit que si il y avait de la buée sur les vitres, c’etait Ok.
Pas de suivi particulier non plus.
Je vais m’équiper pour l’année prochaine😩
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Bébé graeca yeux Empty
MessageSujet: Re: Bébé graeca yeux   Bébé graeca yeux EmptyVen 17 Aoû 2018 - 8:52

vincenzo a écrit:

Pour les conditions d’incubation, je n’ai pas de thermomètre dans l’incubateur.
Je fais confiance...


As-tu un thermostat ? Ton incubateur est-il un système "bain-marie" (tu dis qu'il y a de la buée sur els vitres), ou un autre système ?

Faire confiance, c'est bien, mais surtout quand on sait à qui ou à quoi on fait confiance. Sinon, c'est "agir à l'aveuglette" (pardon pour le jeu de mots)…

Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

Bébé graeca yeux Empty
MessageSujet: Re: Bébé graeca yeux   Bébé graeca yeux EmptyVen 17 Aoû 2018 - 12:52

Voici mon incubateur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Bébé graeca yeux Empty
MessageSujet: Re: Bébé graeca yeux   Bébé graeca yeux EmptyVen 17 Aoû 2018 - 13:33

Je ne comprends pas ce qui est arrivé, mais autrefois Delphine1 a eu ce cas de tortue née sans yeux. Voir ici, et pages précédentes où un autre bébé était malformé :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t54374p250-naissance

Pour elle aussi c'étaient des graeca.

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13203
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Bébé graeca yeux Empty
MessageSujet: Re: Bébé graeca yeux   Bébé graeca yeux EmptyVen 17 Aoû 2018 - 21:14

Bonsoir ,pour moi elles ne sont pas viables... j’irai voir mon veto pour les endormir Crying or Very sad

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

Bébé graeca yeux Empty
MessageSujet: Re: Bébé graeca yeux   Bébé graeca yeux EmptyMer 22 Aoû 2018 - 11:09

Bonjour,

Voici quelques nouvelles, j'ai encore eu 2 naissances provenant de la 2ième ponte (du 09 juin).
Ces 2 petites vont très bien (yeux, pattes,...).
voici donc le bilan de mes 10 naissances :
3 sont aveugles: on les sent en difficulté à se situer dans l'espace (trouver un abri, ...) mais elles mangent et se déplacent bien.
Je vais voir la suite mais je vais prendre rdv chez le véto pour avoir son avis.
1 est borgne (elle n'a qu'un oeil).
1 a la patte arrière droite plus petite.
Les autres vont très bien.
Étonnant tout de même ces malformations.

J'ai quelques questions concernant la maintenance de ces petits bb:
- J'ai un petit bb qui semble encore avoir un bout de sac vitelin sous sa carapace. Cela va t'il partir tout seul? que dois-je faire?

- Comment et où les mettez-vous?
En ce moment, comme le temps est maussade dans le Nord, elles sont en terra intérieur avec lampe et uv.

- Comment les identifiez-vous? J'en vois certains mettre des points de couleur. Vous faites cela à la peinture? Cela disparaît dans le temps? Là je les ai noté au marqueur de 1 à 10 mais on n'y voit pas grand chose au bout de quelques bains.

Merci pour vos réponses.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

Bébé graeca yeux Empty
MessageSujet: Re: Bébé graeca yeux   Bébé graeca yeux EmptyMer 22 Aoû 2018 - 11:47

Bonjour , la température peut surement avoir une influence , mais cela m'étonne beaucoup , dans la nature les années ou il fait très chaud l'oeuf est aussi confronté à des températures élevées , par contre ce qu'il faut se méfier c'est la co-sanguinité , dans la nature l'oeuf doit avorter tandis qu'en incubateur il doit avoir plus de chance d'arriver à maturité . Comme pour les humains certains malheureusement naissent aveugle . Dans la nature elles seraient vite morte , bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

Bébé graeca yeux Empty
MessageSujet: Re: Bébé graeca yeux   Bébé graeca yeux EmptyMer 22 Aoû 2018 - 11:48

Bonjour , la température peut surement avoir une influence , mais cela m'étonne beaucoup , dans la nature les années ou il fait très chaud l'oeuf est aussi confronté à des températures élevées , par contre ce qu'il faut se méfier c'est la co-sanguinité , dans la nature l'oeuf doit avorter tandis qu'en incubateur il doit avoir plus de chance d'arriver à maturité . Comme pour les humains certains malheureusement naissent aveugle . Dans la nature elles seraient vite morte , bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

Bébé graeca yeux Empty
MessageSujet: Re: Bébé graeca yeux   Bébé graeca yeux EmptyLun 27 Aoû 2018 - 16:22

Merci pour ton retour.
J'ai eu hier ma 11ième naissance.
Les 8 1ers bébés de la ponte du 19 mai sont éclos et certains présentent les défauts (aveugle). Ils étaient dans la partie haute de l'incubateur.
Les 3 autres faisant partis de l'autre ponte du 09 juin sont top. Ok pb de patte, carapace ou yeux.
Ils étaient plus bas dans l'incubateur.

Peut-il y avoir une coïncidence?

Sinon j'ai eu ce w.e ma plus vieille tortue (qui était malade l'hiver dernier et qui n'a donc pas hiberné) qui a pondu 3 oeufs???
Vous avez dejà eu le cas?
Une ponte si tardive?

Je vous enverrais des photos de mes 11 bébés et de leur poids après quelques semaines de vie.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13203
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Bébé graeca yeux Empty
MessageSujet: Re: Bébé graeca yeux   Bébé graeca yeux EmptyLun 27 Aoû 2018 - 16:59

Oui !!! Il y a des pontes très tardive et les B.B. naissent alors que tout le monde est en hibernation ... dans la nature l’oeuf Peut hiberner et les B.B. sortent alors au printemps ... Toi pas de soucis puisque tu incubes Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

Bébé graeca yeux Empty
MessageSujet: Re: Bébé graeca yeux   Bébé graeca yeux EmptyLun 10 Sep 2018 - 18:03

Merci pour ton retour Mamadoum.
Ma tortue m'a d'ailleurs fait à nouveau 6 oeufs hier.
Elles sont sympas, elles attendent toujours le w.e et ma présence pour pondre Smile

Sinon j'ai encore 2 oeufs de ma ponte du 09 juin en attente.
Croyez-vous qu'ils sont fichus?
On est à plus de 90 jours.
Vous pensez que je dois vérifier ou j'attends encore?


Sinon pour mes 11 bébés, tout va bien, elles mangent toutes et ont toutes pris du poids.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Bébé graeca yeux Empty
MessageSujet: Re: Bébé graeca yeux   Bébé graeca yeux EmptyMer 12 Sep 2018 - 10:04

ne désespère pas car j'ai eu une première naissance à 80 jours , puis 88 et 91 jours pour une ponte du 11/06 , il en manque encore 2 (j'espère bien avoir des filles car j ai incubé à 33°/34° et il y a eu des pointes à 35 et 36°)
Revenir en haut Aller en bas
ValR
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2018

Bébé graeca yeux Empty
MessageSujet: Re: Bébé graeca yeux   Bébé graeca yeux EmptyVen 14 Sep 2018 - 14:13

Bonjour,

Je viens un peu aux nouvelles ...

Alors ? comment vont ces petites tortues qui sont nées sans yeux ? Est ce qu elles arrivent à se débrouiller malgré tout ?

Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

Bébé graeca yeux Empty
MessageSujet: Re: Bébé graeca yeux   Bébé graeca yeux EmptyLun 24 Sep 2018 - 12:48

Voici des petites nouvelles.
Tout va bien pour les 11 petites tortues. Elles ne grossissent pas toutes à la même vitesse.
Les poids vont de 12g à 21g.
Vous les faites hiberner combien de temps généralement la 1ère année?
Je pensais faire 6 à 8 semaines entre décembre et janvier.
Sinon je vous joint quelques photos dont la petite avec une malformation au niveau d'une patte (photos prises au moment de la pesée avant le bain).
Avez-vous déjà eu une naissance avec ce défaut?
J'ai vraiment du rater quelque chose entre les tortues sans yeux et elle avec sa petite patte...
Bonne journée.
A bientôt.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé graeca yeux Empty
MessageSujet: Re: Bébé graeca yeux   Bébé graeca yeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé graeca yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: