Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 humidification terre fosse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

humidification terre fosse Empty
MessageSujet: humidification terre fosse   humidification terre fosse EmptySam 18 Aoû 2018 - 8:48

Bonjour à tous,

au vu des températures des derniers jours, je pense que je ne suis pas la seule à trouver que la terre de la fosse est bien sèche. Doit-on l'humidifier en prévision du gros dodo ou compte t-on sur les pluies qui ne manqueront pas de faire le job d'ici quelque temps.
Quand ma tortue s'est réveillée au printemps, j'ai pu constater que la terre sous les feuilles était bien souple et légèrement humide malgré presque 6 mois de calfeutrage.
Belle fin de semaine à tout le monde 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

humidification terre fosse Empty
MessageSujet: Re: humidification terre fosse   humidification terre fosse EmptyVen 24 Aoû 2018 - 10:03

Oui tout est sec en ce moment. J'ai pas d'idée précise à te donner, mais je pense que nos forumeurs vont te répondre.
Moi je dirais que si ce sont pas des grecques, tu peux humidifier un peu, mais que la pluie arrivera certainement pour le faire, mais bon attends des avis plus pro.
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

humidification terre fosse Empty
MessageSujet: Re: humidification terre fosse   humidification terre fosse EmptyVen 24 Aoû 2018 - 12:00

Salut Wink

A priori, je me référerais à ce qui se passe in natura. Nous sommes le 24 août, je pense que les tortues sont plus occupées à se remplir la panse qu'à préparer leur couche. D'ici septembre / octobre beaucoup de choses vont se passer: la pluie va tomber, de l'humus va se former et la micro-faune du sous-sol va pas mal remuer ...

Si vers mi octobre le sol est encore trop dur pour ta pitchoune, tu pourras à ce moment là ameublir la terre, voire la mélanger avec des feuilles ou autres isolants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10214
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

humidification terre fosse Empty
MessageSujet: Re: humidification terre fosse   humidification terre fosse EmptyVen 24 Aoû 2018 - 12:10

Lila33 a écrit:
Moi je dirais que si ce sont pas des grecques, tu peux humidifier un peu, mais que la pluie arrivera certainement pour le faire, mais bon attends des avis plus pro.

Ici la rosée abondante du matin humidifie un peu, je ne suis pas pro mais si la fosse est bien drainée pourquoi pas... Mais c'est pas indispensable! Dans la nature c'est la pluie, la rosée qui s'occupent de tout.

Attends d'autres avis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





humidification terre fosse Empty
MessageSujet: Re: humidification terre fosse   humidification terre fosse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
humidification terre fosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: