Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Première hibernation!!! aide svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
blefebvre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/03/2018

Première hibernation!!! aide svp Empty
MessageSujet: Première hibernation!!! aide svp   Première hibernation!!! aide svp EmptySam 18 Aoû 2018 - 9:39


Bonjour, voici une photos de leur enclos !!! elles sont heureuse et vive bien(deux bebés herman ) mais l'hiver approche
quelqu'un aurait une idée pour aménagé un abris pour leur hibernation et ou? car chez nous en normandie il fait froid.ci-joint les photos du parc pour l'instant j'ai pas fait de fosse. merci d'avance pour votre retour.

ils ya des personnes qui disent que oui et non pour l'hibernation la première année? que faire?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mariannex62
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/08/2018

Première hibernation!!! aide svp Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation!!! aide svp   Première hibernation!!! aide svp EmptySam 18 Aoû 2018 - 10:53

[quote="blefebvre"]
Bonjour, voici une photos de leur enclos !!! elles sont heureuse et vive bien(deux bebés herman ) mais l'hiver approche
quelqu'un aurait une idée pour aménagé un abris pour leur hibernation et ou? car chez nous en normandie il fait froid.ci-joint les photos du parc pour l'instant j'ai pas fait de fosse. merci d'avance pour votre retour.

ils ya des personnes qui disent que oui et non pour l'hibernation la première année? que faire?

Pour te répondre pour comment aménager ton enclos , je vais laisser les pro te répondre , mais il est sûr que t’es tortues doivent hiberner, c’est un besoin important pour elles , au risque d’avoir des problèmes de santé , elles seront aussi beaucoup plus fragile , in natura les bebe tortue hiberne toujours ! Voilà voilà j’espere avoir aidé un petit peut au moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
blefebvre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/03/2018

Première hibernation!!! aide svp Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation!!! aide svp   Première hibernation!!! aide svp EmptyDim 19 Aoû 2018 - 16:03

Ca intéresse pas grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Première hibernation!!! aide svp Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation!!! aide svp   Première hibernation!!! aide svp EmptyDim 19 Aoû 2018 - 17:37

hibernation dès la première année , oui Very Happy
mais ton parc me semble peu adapté Evil or Very Mad
Apparemment Pas assez de profondeur de terre au dessus du grillage du fond Mr.Red elles ne vont pas pouvoir s'y enfouir sereinement Confused
Ou dorment elles toutes les nuits ? dans la cabane ? dans le pot de fleur?

Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Première hibernation!!! aide svp Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation!!! aide svp   Première hibernation!!! aide svp EmptyDim 19 Aoû 2018 - 18:13

blefebvre a écrit:
Ca intéresse pas grand monde.

Rolling Eyes nous sommes en aout avec beaucoup de monde encore en vacances ou qui profite des belles journées et pas forcément devant l'ordi......

Comme te le dit Sylvie pas assez de profondeur dans ton parc pour envisager une hibernation. Le mien ressemble au tien, mais je n'ai qu'une seule carapace qui vient d'avoir 1 an et j'ai fait une fosse où elle a passé 5 gros mois l'hiver dernier 00099
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Première hibernation!!! aide svp Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation!!! aide svp   Première hibernation!!! aide svp EmptyDim 19 Aoû 2018 - 19:45

j'ai retrouvé ma photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blefebvre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/03/2018

Première hibernation!!! aide svp Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation!!! aide svp   Première hibernation!!! aide svp EmptyLun 20 Aoû 2018 - 8:03

merci de vos réponse. oui une dort dans le pot de fleur avec de la paille et l'autre dans la cabane.
je pense faire une fosse comme vous me l'avez montrer en photo mais j'espère que ma tortue qui dort dans le pot ira d'elle même. bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13203
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Première hibernation!!! aide svp Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation!!! aide svp   Première hibernation!!! aide svp EmptyLun 20 Aoû 2018 - 8:11

Bonjour ,il te faut absolument faire une fosse bien protégée ... Si ta tortue s’endort dans le pot de leur tu peux l’y transporter ou alors faire la fosse sous le pot de fleur !!! Very Happy dont tu enlèves la partie de dessous bien entendu !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première hibernation!!! aide svp Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation!!! aide svp   Première hibernation!!! aide svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première hibernation!!! aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere hibernation -besoin d'aide-
» besoin d aide pour premiere hibernation
» Aide pour première tortue
» A L'AIDE, C'EST MA PREMIERE TORTUE, j'ai besoin de vous !!!
» Première hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: