Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Jules se desquame

Aller en bas 
+5
Charlotte+
Mamoudomm
Plutonia
lilou2013
Zaza
9 participants
AuteurMessage
Zaza
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Zaza


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2007

Jules se desquame  Empty
MessageSujet: Jules se desquame    Jules se desquame  EmptyMar 21 Aoû 2018 - 10:57

Bonjour à tous ,
J'ai un mâle Greca d'origine marocaine depuis près de vingt ans . Il mange bien et se déplace normalement mais depuis environ un mois , j'ai constaté qu'il perdait un couche supérieure de son épiderme ; dessous , c'est rosé et au début , cela saignait légèrement .
J'avoue que c'est la première fois que je vois ce phénomène , et pourtant , j'ai eu des tortues depuis toujours ...Quelqu'un peut-il me dire si je dois m'inquiéter ?
Merci pour vos réponses,
ZAZA ,maîtresse de Jules
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Jules se desquame  Empty
MessageSujet: Re: Jules se desquame    Jules se desquame  EmptyMar 21 Aoû 2018 - 11:41

Bonjour,
Il nous faudrait des photos stp, sinon c'est dur de t'aider Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jules se desquame  Empty
MessageSujet: Re: Jules se desquame    Jules se desquame  EmptyMar 21 Aoû 2018 - 12:17

il a chopé un coup de soleil JE SORS
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Zaza


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2007

Jules se desquame  Empty
MessageSujet: Photos ?   Jules se desquame  EmptyMar 21 Aoû 2018 - 13:11

Bon, désolée, cela fait trop longtemps que je n'ai pas envoyé de photos, je ne sais plus comment faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Jules se desquame  Empty
MessageSujet: Re: Jules se desquame    Jules se desquame  EmptyMar 21 Aoû 2018 - 14:35

Zaza a écrit:
Bon, désolée, cela fait trop longtemps que je n'ai pas envoyé de photos, je ne sais plus comment faire !!

Va voir ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t111700p15-besoin-conseils-pour-une-pensionnaire#1533712

Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Zaza


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2007

Jules se desquame  Empty
MessageSujet: photos du problème   Jules se desquame  EmptyMer 22 Aoû 2018 - 9:42

Bonjour ,
Voici les photos du problème[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]https://i.servimg.com/u/f75/11/17/00/10/img_3411.jpg" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Zaza


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2007

Jules se desquame  Empty
MessageSujet: Re: Jules se desquame    Jules se desquame  EmptyMer 22 Aoû 2018 - 9:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13203
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Jules se desquame  Empty
MessageSujet: Re: Jules se desquame    Jules se desquame  EmptyMer 22 Aoû 2018 - 11:03

Ça n’a pas l’air d’une mue ....il a ça sur le dessus de la pâte ou le dessous ???? Sur qu’elle autre partie du Corp ??? Peut être une mycose ???? On voit pas bien sur ta photo

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Zaza


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2007

Jules se desquame  Empty
MessageSujet: Re: Jules se desquame    Jules se desquame  EmptyMer 22 Aoû 2018 - 11:27

Jules a ce problème sur la partie supérieure de la patte , sur la queue et un tout petit peu sur les pattes postérieures ; Je pense que je vais aller chez mon véto , cela m'inquiète trop ..Merco Mamoudompour ta réponse ; de toutes façons , je vous tiens au courant , ça peut servir à d'autres ;
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13203
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Jules se desquame  Empty
MessageSujet: Re: Jules se desquame    Jules se desquame  EmptyMer 22 Aoû 2018 - 11:35

Tu as raison , ce n’est peut être rien mais il vaut mieux en être sure!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Zaza


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2007

Jules se desquame  Empty
MessageSujet: Re: Jules se desquame    Jules se desquame  EmptyMer 22 Aoû 2018 - 15:22

Bon, je reviens de chez le véto ( un élève de L.S.): c'est le résultat d'une macération dans l'humidité . Les graecas sont plus sensibles à l'humidité , en raison de leur origine ( pays chaud ) . Jules adulte resté trop longtemps à patauger dans l'eau après de fortes pluies et je ne m'en suis pas aperçu. Rien de grave : il n'aura plus d'écailles à certains endroits mais une peau dure va se restaurer à la place ;en même temps , Jules a eu droit à son vermifuge puisque c'est la période de repos avant hibernation . Profender : 4 gouttes par 100 gr.
Voilà , je suis rassurée , si quelqu'un a un problème de ce genre , on peut me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Jules se desquame  Empty
MessageSujet: Re: Jules se desquame    Jules se desquame  EmptyMer 22 Aoû 2018 - 15:54

Tant mieux si rien de grave Very Happy A présent il faut faire attention à l'humidité Smile Il l'a vermifugé au profender scratch merci pour les nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14905
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Jules se desquame  Empty
MessageSujet: Re: Jules se desquame    Jules se desquame  EmptyMer 22 Aoû 2018 - 16:42

Le Profender n'agit pas sur la peau des reptiles... en général, il ne fait aucun effet en cas de parasitose. Le plus adapté pour les tortues, c'est le Panacur chevaux.
De plus, normalement, on ne traite pas une tortue sans avoir vérifié qu'elle en a vraiment besoin et quel type de parasites est en cause...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13203
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Jules se desquame  Empty
MessageSujet: Re: Jules se desquame    Jules se desquame  EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 16:35

Bonjour , c’est curieux mais ce n n’est pas la première fois que j’entend Dire que le célèbre S ....... traite avec du profender scratch

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Jules se desquame  Empty
MessageSujet: Re: Jules se desquame    Jules se desquame  EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 17:05

Mamoudomm a écrit:
Bonjour , c’est curieux mais ce n n’est pas la première fois que j’entend Dire que le célèbre S ....... traite avec du profender scratch

C'est exact, il le faisait ! Ensuite il a beaucoup augmenté les doses.

Je crois (à vérifier) que pout les toutes petites tortues, on n'a pas trop le choix, car il est difficile de les sonder pour leur donner le Panacur.

Mais pour les particuliers qui utilisent le Panacur sous la forme équine (dosé à 18,75 % de fenbendazole), le problème n'en est pas un.

Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

Jules se desquame  Empty
MessageSujet: Re: Jules se desquame    Jules se desquame  EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 17:12

Le veto de Zaza a été élève de LS.
Revenir en haut Aller en bas
Amando
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 17/04/2017

Jules se desquame  Empty
MessageSujet: Re: Jules se desquame    Jules se desquame  EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 19:40

le profender ne marche absolument pas ( c'est du vécu).

Bon traitement à ta tortue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Jules se desquame  Empty
MessageSujet: Re: Jules se desquame    Jules se desquame  EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 20:01

Amando a écrit:
le profender ne marche absolument pas ( c'est du vécu).
Bon traitement à ta tortue Very Happy
+1 aux deux commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Jules se desquame  Empty
MessageSujet: Re: Jules se desquame    Jules se desquame  EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 21:13

C'est aussi mon avis !

Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Zaza


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2007

Jules se desquame  Empty
MessageSujet: Re: Jules se desquame    Jules se desquame  EmptySam 25 Aoû 2018 - 19:24

j'ai fais la remarque au véto avant qu'il ne donne le vermifuge s'il ne fallait pas d'abord faire une copro. : il a répondu que si on attendait de trouver des parasites dans les selles , c'est qu'il était déjà bien trop tard . Je n'e suis pas véto , donc , je n'ai pas discuté... Je vais bien relire tous les articles que vous avez déjà mis en ligne sur le sujet . Pour le moment , Jules a l'air de bien se porter et , c'est ce qui compte , mais je ne ferme pas le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Jules se desquame  Empty
MessageSujet: Re: Jules se desquame    Jules se desquame  EmptySam 25 Aoû 2018 - 21:15

Je ne peux pas dire s'il a vraiment raison, mais son raisonnement parait logique surtout quand on voit le nombre de tortues qui sont mortes après avoir été infectées et malgré les soins.

Sur le chiens et les chats on le fait systématiquement aussi, bon ok ce n'est pas la même race.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13203
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Jules se desquame  Empty
MessageSujet: Re: Jules se desquame    Jules se desquame  EmptySam 25 Aoû 2018 - 23:48

Bonsoir , connaissant très bien le problème des graecas qui est très différent des hermann... lorsqu’une graeca a une rhinite , il y a 99% de chance qu’elle soit infestée , donc je suis  d’accord  Avec ce veto il faut vermifuger, mais une copro est aussi nécessaire car il y a plusieurs types de parasites et cela permet de donner le vermifuge adéquate ...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jules se desquame  Empty
MessageSujet: Re: Jules se desquame    Jules se desquame  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jules se desquame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fosse de Jules
» Le parc de Jules
» Mon Jules est enfin là!!
» Bon anniversaire JULES
» Réveil de Jules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: