Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ...

Aller en bas 
+4
Matt_44
naughtycat
LVAT
didine
8 participants
AuteurMessage
didine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2006

Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ...   Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ... EmptyDim 3 Sep 2006 - 12:27

Bonjour à tous, je suis nouvelle et j'aurais besoin de votre avis sur l'espèce de mes 2 petites tortues d'un an. Merci d'avance. sunny

Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ... 1un9

Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ... 2sp9

Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ... 3wb3

Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ... 4kc9

Merci beaucoup.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ...   Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ... EmptyDim 3 Sep 2006 - 12:29

Je pense que se sont des graeca .
Revenir en haut Aller en bas
didine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2006

Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ...   Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ... EmptyDim 3 Sep 2006 - 12:32

Merci pour ta réponse si rapide.
Pourrais-tu me préciser de quel taxon il s'agit ?

Devrais-je les faire hiberner ou hiverner ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ...   Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ... EmptyDim 3 Sep 2006 - 12:41

Bienvenue Sur TT à Toi didine et a tes deux tortues!

Peux tu me dire pourquoi tes photos sont marquées de 2001??? scratch
Un appareil photo mal réglé????

Revenons au sujet principal,c'est a dire ces deux jeunes pépéttes!
Bien,commençons par le commencement!
Peux tu nous indiquer précisement d'ou viennent ces deux tortues,depuis quand tu les as et comment tu les maintiens (enclos exterieur,nourriture,terra??...........)
Une fois ces renseignements obtenus,nous pourrons plus facilement t'indiquer la marche à suivre pour t'en occupper au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
didine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2006

Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ...   Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ... EmptyDim 3 Sep 2006 - 12:55

Bonjour naughtycat, oui effectivement j'ai mal réglé l'appareil !!

C'est une amie à mes parents qui m'en a fait cadeau depuis juin, j'ai donc pu voir les parents. Pour l'instant elle sont en enclos extérieur mais j'ai commencé à faire des achats pour le terra car il fait pas très beau.

Je leur donne à manger : endives, salades frisées, oranges, courgettes, pâquerettes, pissenlits, persil (ms elles n'aiment pas ça) et de temps en temps de la mangue et des tomates.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ... Empty
MessageSujet: re   Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ... EmptyDim 3 Sep 2006 - 13:04

Je sais pas pourquoi mais je les vois plus ibéra que graeca. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ...   Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ... EmptyDim 3 Sep 2006 - 13:55

Celle de gauche est une ibéra à 200%, souche turque même... l'autre petite j'ai un doute, peut-être graeca?
Revenir en haut Aller en bas
didine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2006

Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ...   Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ... EmptyDim 3 Sep 2006 - 14:03

Bonjour mama mia !!

Merci pour ton aide, si tu es sûre pour celle de gauche, c'est pareil pour l'autre puisqu'elles sont de la même portée.

J'ai remarqué qu'elles ont des eperons...
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ...   Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ... EmptyDim 3 Sep 2006 - 14:43

Wink je m'en doutais pour l'Apn!
Pour l'identification je ne pourrais pas t'apporter de certitude car je ne connais pas toutes les differences pour les graecas.Par contre la présence des éperons confirme les graecas,aprés Ibera,graecas graecas...les pros de la section te le diront .Personellement je suis un peu surprise par leur "differences" pour des soeurs,il ya peut etre une hybridation dessous...Te rappelles tu des parents?Aurais tu même des photos???
Quand à leur maintenance,surveilles bien leur alimentation car elle présente deja un tobleronne debutant,mamamia a dressé une liste qui pourra t'aider. https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=10883 Privilégie le naturel pissenlit,trefle,liseron,plantain,paquerette...et trés trés peu et une ou deux fois par mois les fruits et légumes de la liste.La salade aussi ne doit pas être la base de leur alimentation ou vraiment en cas de "pénurie" de mauvaises herbes Mr.Red .
Pour ce qui concerne le terra et la saison d'hiver,ne fois que tu seras fixée sur leur taxon,tu pourras consulter les topics associés.
Revenir en haut Aller en bas
didine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2006

Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ...   Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ... EmptyDim 3 Sep 2006 - 15:59

Malheureusement, j'ai pas de photos des parents. Mais effectivement, avec mon ami, nous avions remarqué ce tobleronne... Les anciens propiétaires donnaient beaucoup de fruits de type cerise, fraise... Merci pour ta liste.

Pour les différences entre les 2 tortues, c'est bizarre car quand on nous les a donné, elles étaient identiques, puis l'une a grandi plus vite que l'autre et est devenue plus foncée.
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ...   Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ... EmptyDim 3 Sep 2006 - 17:05

Apparemment ce sont toutes les 2 des testudos Iberas. Pour la différence de taille, ça arrive souvent qu'au sein d'une même ponte, certaines tortues grandissent plus vite que leurs frères ou soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
benz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 01/09/2006

Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ...   Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ... EmptyDim 3 Sep 2006 - 19:11

Je vais paraître bête mais c'est quoi un tobleron??? Sur une tortue, vus que tu dit que ses tortues on un début de tobleron on doit pouvoir le voir sur les photos!!! Merci pour mon savoir :mrgreen: .
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ...   Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ... EmptyDim 3 Sep 2006 - 19:21

la carapace au lieu d'être lisse est surélevée au niveau des écailles, resemblant ainsi au fameux chocolat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ...   Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ... EmptyDim 3 Sep 2006 - 20:07

Je confirme que ce sont bien deux jolies petites ibéras, et qui plus est nées en captivité vu l'état de leur dossière.

Il faut absolument les faire hiberner un minimum de trois mois cet hiver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
didine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2006

Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ...   Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ... EmptyDim 3 Sep 2006 - 22:56

Merci à tous pour vos réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ...   Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour identifier ma tortue
» besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues
» Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues
» besoin d'aide pour identifier deux petites tortues
» Besoin d'aide pour identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: