Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 voila mes deux petite cherie

Aller en bas 
+3
XxPouetpoueTxX
apalone
tomiminous07
7 participants
AuteurMessage
tomiminous07
Nouveau Membre
tomiminous07


Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2006

voila mes deux  petite cherie Empty
MessageSujet: voila mes deux petite cherie   voila mes deux  petite cherie EmptyDim 3 Sep 2006 - 16:10

voila une nouvele photo desoler du retard mes mon appareill photo ne fonctionnait plus :lol: et pour la figure quel nous montre elle le font souvent Very Happy c la seul photo que je peu vous donner elle son tres timide elle ne sorten jamais leu tete de leu carapace et contrairement a se que l'on pourait croire la plus grosse ne fais que 8 cm du bou de la tete au bou de la queu et la plus petite ne fais que 5 cm du bou de la tete au bou de la queu Wink voila mes deux  petite cherie Trachemysetgraptemys2ms4
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

voila mes deux  petite cherie Empty
MessageSujet: Re: voila mes deux petite cherie   voila mes deux  petite cherie EmptyDim 3 Sep 2006 - 18:56

Salut alors la plus petite est une graptemys pseudogeographica kohnii et l'autre une trachemys scripta scripta ou X elegans difficile a voir sans photo du plastron
Elles ont la meme maintenance viennent du même continent salut
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

voila mes deux  petite cherie Empty
MessageSujet: Re: voila mes deux petite cherie   voila mes deux  petite cherie EmptyLun 4 Sep 2006 - 22:52

Oui au vue de la couleur de la tempes on pourrait pencher pour un hybride de tss et tse :/

Pour l'autre je confimre kohnii =)
Revenir en haut Aller en bas
tomiminous07
Nouveau Membre
tomiminous07


Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2006

voila mes deux  petite cherie Empty
MessageSujet: Re: voila mes deux petite cherie   voila mes deux  petite cherie EmptyMar 5 Sep 2006 - 13:53

merci pour les rensegnement mais je nè pas tres bien compri les nom lol! mais vous mavier demander un photo du plastron et bien voila [img:523d]http://img178.imageshack[URL=http://imageshack.us]voila mes deux  petite cherie Hpim2483di9.us/img178/2774/hpim2485lo9.jpg[/img:523d][/URL]
Revenir en haut Aller en bas
tomiminous07
Nouveau Membre
tomiminous07


Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2006

voila mes deux  petite cherie Empty
MessageSujet: Re: voila mes deux petite cherie   voila mes deux  petite cherie EmptyMar 5 Sep 2006 - 15:25

voila le plastron de la plus petite desoler mais je ne metrise pas encore bien les site lol! et pour les quelque photo ou elle son de leur aquarium on peu voire de la crasse mais bonvoila mes deux  petite cherie Hpim2485iv0 c pas moi ok lol!
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

voila mes deux  petite cherie Empty
MessageSujet: Re: voila mes deux petite cherie   voila mes deux  petite cherie EmptyMar 5 Sep 2006 - 19:53

Pour moi hybride de tss et l'autre est bien une kohnii =)
Revenir en haut Aller en bas
tomiminous07
Nouveau Membre
tomiminous07


Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2006

voila mes deux  petite cherie Empty
MessageSujet: Re: voila mes deux petite cherie   voila mes deux  petite cherie EmptySam 9 Sep 2006 - 15:50

merci pour la reponse mais g encre deux question!!!

se serai pour savoir si je peux les mettre dans une marre a l'exterieur et et e faite cela fais pressque deux an quel son enssemble dans le mem aquarium se serai pour savoir si ct une bonne idèe ou pas merci
Revenir en haut Aller en bas
benz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 01/09/2006

voila mes deux  petite cherie Empty
MessageSujet: Re: voila mes deux petite cherie   voila mes deux  petite cherie EmptySam 9 Sep 2006 - 20:43

Pour moi ce n'est pas une bonne idée, car dans un aquarium elles sont au chaud protéger est SURTOUT elles ne peuvent pas s'échapper dans la nature, or il faut absolument éviter cela. En plus on entre dans l'hiver le froid elles risquent une maladie. Mais si l'année prochaine en été tu veux les mettre dans un plan d'eau genre petit bassin super contrôler tu peut, il te faut juste les surveillées et les rentrées, moi je met ma floride dans mon bassin pendant une heure et je la surveille et elle en profite pour faire des bains de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

voila mes deux  petite cherie Empty
MessageSujet: Re: voila mes deux petite cherie   voila mes deux  petite cherie EmptyLun 11 Sep 2006 - 12:55

Tu pourra la mettre en exterieur, mais je te conseille de le faire au printemps pour qu'elle s'habitue au temperature, ce qui leurs permettra surement de passer l'hiver dehors, en tout cas pour la TS, peut etre moins pour la GPK....
Revenir en haut Aller en bas
tomiminous07
Nouveau Membre
tomiminous07


Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2006

voila mes deux  petite cherie Empty
MessageSujet: Re: voila mes deux petite cherie   voila mes deux  petite cherie EmptyLun 18 Sep 2006 - 17:18

merci pour les reponses mais jakles va me donner son aquarium qui est asser grand mais se serai pour savoire parceque pour le moment elle vive a deux
mais en faite commme c deux esspece differente g peur quel sataque entre elle quand elle deviendront plus grosse alor esque c une bonne idèe de les lesser enssemble Question
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

voila mes deux  petite cherie Empty
MessageSujet: voila mes deux petite cherie   voila mes deux  petite cherie EmptyLun 18 Sep 2006 - 17:43

elles risquent moins de s'attaquer que si elles étaient deux mâles de la même espèce, à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

voila mes deux  petite cherie Empty
MessageSujet: Re: voila mes deux petite cherie   voila mes deux  petite cherie EmptyLun 18 Sep 2006 - 18:17

Il s'agit de deux especes nord americaine qui peuvent vivre tres bien ensemble ! La seule chose a verifier est le sexe, s'il s'agit de deux males, il faudra alors faire attention au bagarre, et si elle s'avere violente, alors il faudra les separer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaklaan
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 16/08/2006

voila mes deux  petite cherie Empty
MessageSujet: Re: voila mes deux petite cherie   voila mes deux  petite cherie EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:04

Kohni et TSS, en revanche je verrais bien une hybridation avec une pseudemys.
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

voila mes deux  petite cherie Empty
MessageSujet: Re: voila mes deux petite cherie   voila mes deux  petite cherie EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:55

pkoi Zak ? explique Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomiminous07
Nouveau Membre
tomiminous07


Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2006

voila mes deux  petite cherie Empty
MessageSujet: Re: voila mes deux petite cherie   voila mes deux  petite cherie EmptyMar 19 Sep 2006 - 17:37

il me semble que la trachemys est une femelle et que la graptemys aussi donc je pense qu'il n'y aura pas de problemes merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Zaklaan
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 16/08/2006

voila mes deux  petite cherie Empty
MessageSujet: Re: voila mes deux petite cherie   voila mes deux  petite cherie EmptyMar 19 Sep 2006 - 23:11

Le plastron est complètement uniforme, sans aucune tâche. Il me rappelle pratiquement le plastron de mes Pseudemys Nelsonii. En plus la carapace dépasse à bien la taille du plastron.

C'est complètement empirique, vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
tomiminous07
Nouveau Membre
tomiminous07


Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2006

voila mes deux  petite cherie Empty
MessageSujet: Re: voila mes deux petite cherie   voila mes deux  petite cherie EmptyJeu 26 Oct 2006 - 19:05

bonjour je vous envoye un message parceque je me pose une question qui me tracasse voila l'annèe prochaine je v avoire un aquarium plus grand pour les tortue donc elle von prendre de l'ampleure quand elle seron arriver a l'age adulte (ou pressque) je voudrait les mettre des mon etang qui mesure a peu de chose pres 10 mettre de long sur 3 mettre d large donc la place ne sera pas un probleme.Vous maviez conseillè de les mettre ver les printemps a mon avi a lage adulte elle pouron vivre liver mais si pas faite-le moi savoire et meme si c rissquer quel se fasse attaquer ou bien pertire ou quoique se soi dite-le moi merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tomiminous07
Nouveau Membre
tomiminous07


Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2006

voila mes deux  petite cherie Empty
MessageSujet: Re: voila mes deux petite cherie   voila mes deux  petite cherie EmptyJeu 26 Oct 2006 - 19:11

que voulez-vous dire quand vous dit empirique ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

voila mes deux  petite cherie Empty
MessageSujet: voila mes deux petite cherie   voila mes deux  petite cherie EmptyMar 31 Oct 2006 - 23:51

complètement empirique : complètement farfelu...
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

voila mes deux  petite cherie Empty
MessageSujet: Re: voila mes deux petite cherie   voila mes deux  petite cherie EmptyMer 1 Nov 2006 - 20:20

ta tse pourra rester en extérieur m^me l'hiver mais pas la graptémys, ... à moins que tu habites dans le sud de la france.

une fois grande, elles risquent moins... mais il reste toujours un risque
Revenir en haut Aller en bas
tomiminous07
Nouveau Membre
tomiminous07


Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2006

voila mes deux  petite cherie Empty
MessageSujet: Re: voila mes deux petite cherie   voila mes deux  petite cherie EmptyVen 3 Nov 2006 - 22:11

alor je v les garder en aquarium car il est asser grand
et non je n'habite pas du tous au sud de la france mais plutos au sud de la belgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila mes deux  petite cherie Empty
MessageSujet: Re: voila mes deux petite cherie   voila mes deux  petite cherie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voila mes deux petite cherie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voila mes deux petite cherie
» Ma petite chérie
» Ma petite chérie (vidéo)
» voila les deux CORSE!!!
» Voila deux tortues...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: