Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Prison break

Aller en bas 
+2
testarde
hadock
6 participants
AuteurMessage
hadock
Nouveau Membre
hadock


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 30/07/2018

Prison break Empty
MessageSujet: Prison break   Prison break EmptyLun 27 Aoû 2018 - 13:34

Bonjour à tous,
Voilà plus de deux mois que je partage la vie de Moumoule - vingtaine d'années, dans une cour fermée d’environ 50m2, avec deux petites poules de pekin (aucun souci de cohabitation).
Elle mange bien, elle a un super enclos pour dormir ou elle va volontiers chaque soir, on lui fait souvent des gratouilles de carapace et ramassage de fleurs de Bignone... Bref je pense que ses conditions sont pas mauvaises.

Mais voilà Moumoule veut souvent s’échapper, elle cherche les sorties... rambo
ça m'angoisse affreusement de la voir essayer de s'enfuir, je déteste avoir un animal en captivité si celui ci ne s'y sent pas 100% heureux.

Que faire ? Est ce que vos tortues font pareil ?
Je ne pense pas garder Moumoule mais je ne vois pas de bonne solution non plus - elle n'est vraisemblablement pas sauvage alors je ne veux pas la "libérer" non plus...ça serait trop dangereux je pense.

Vos avis ? vos expériences ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Prison break Empty
MessageSujet: Re: Prison break   Prison break EmptyLun 27 Aoû 2018 - 14:13

Salut Wink

oui c'est normal et elles parviennent souvent à s'échapper (elles sont excellentes grimpeuses).
Le mieux est "d'ensauvauger" son enclos de telle manière qu'elle s'y croit dans son environnement naturel: il faut donc y recréer un relief accidenté, des bosquets ou broussailles, des cachettes de toutes sortes, de la végétation variée, des pierriers ... et si possible masquer les murs derrière de la verdure.

Bien entendu, il faut traquer la moindre faille dans l'enclos sinon elle l'exploitera inexorablement.

Bonne chance  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Prison break Empty
MessageSujet: Re: Prison break   Prison break EmptyLun 27 Aoû 2018 - 17:46

plus-un avec Testarde.
En plus d'être de bonnes grimpeuses, elles sont entêtées et très curieuses donc sont régulièrement obsédées par une éventuelle possibilité de fuite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30359
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Prison break Empty
MessageSujet: Re: Prison break   Prison break EmptyLun 27 Aoû 2018 - 19:42

"Aucun souci de cohabitation" avec les poules ?

Moi je n'oserais pas : j'aurais trop peur que la tortue mange les crottes de poules...
Revenir en haut Aller en bas
Yves51
Nouveau Membre
Yves51


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 11/09/2017

Prison break Empty
MessageSujet: Re: Prison break   Prison break EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 16:58

plus-un avec Testarde et Carloska
Une histoire triste, pendant 18 ans mes 3 tortues , 2 femelles et 1 mâle ont vécu en toute liberté dans mon jardin de 500m2 avec plein de cachettes , de haies, d'arbustes, à manger à volonté(même le potager)
Une des femelles toujours la même a toujours essayé de s'enfuir, traquant la moindre erreur dans les clôtures.
Plusieurs essais victorieux mais toujours récupéré chez mes bienveillants voisins.
Les 2 autres semblent avoir trouvé leur équilibre dans mon jardin
L'an passé elle a réussie à coucher les piquets d'une planche de 25cm de haut, prendre la fuite et se faire écraser par une voiture à moins de 100m de la maison.
Amer le goût de la liberté et triste épilogue.
Conclusion:Vérifier très souvent les failles potentielles de leur clôture car la moindre erreur sera exploitée.
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

Prison break Empty
MessageSujet: Re: Prison break   Prison break EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 22:43

elle était maintenue comment avant toi ?
Revenir en haut Aller en bas
hadock
Nouveau Membre
hadock


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 30/07/2018

Prison break Empty
MessageSujet: Re: Prison break   Prison break EmptyLun 3 Sep 2018 - 13:32

Je ne sais pas comment elle était maintenue, je l'ai trouvé sur la route et après plusieurs semaines d'affichage et autre je n'ai pas trouvé son propriétaire d'origine :/

Je suis bien embêtée par vos réponses... Les tortues sont donc vouées à passer leur vie à essayer de s'enfuir Sad
Au risque de se faire écraser si elle est en libertée, n'existe t-il pas un parc naturel protégé pour elles quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prison break Empty
MessageSujet: Re: Prison break   Prison break Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prison break
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: