Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 des nouvelles de twist et gipsy ! dans leur nouvel enclos!

Aller en bas 
+2
Mamoudomm
mecgh
6 participants
AuteurMessage
mecgh
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2018

des nouvelles de twist et gipsy ! dans leur nouvel enclos! Empty
MessageSujet: des nouvelles de twist et gipsy ! dans leur nouvel enclos!   des nouvelles de twist et gipsy ! dans leur nouvel enclos! EmptyDim 2 Sep 2018 - 18:42

Pour rappel : totalement novice en matière de tortues nous avons adopté en mars deux horsfieldii. Nous les avions mis en terrarium sous lampe uv (conseil pris un peu partout sur le net et en animalerie...grosse erreur)Elles étaient peu actives et je m'inquiétais beaucoup. Sur vos conseils à tous nous les avons donc mis à l'extérieur dans une grande caisse en bois et je les ai alimenté en leur donnant plein de mauvaises herbes de notre jardin. Evidemment, elles ont vite repris du poil de la bête! Elles sont restées tout l'été ainsi en attendant qu'on leur construise un bel enclos et c'est chose faite! Voici les photos et bien sûr je prendrai tous vos conseils pour des améliorations si besoin.des nouvelles de twist et gipsy ! dans leur nouvel enclos! P1060311


Petites précisions : Nous avons deux tortues qui ont un an, pèsent environ 120g pour 6,5cm de plastron environ. Nous habitons la Touraine, l'enclos est exposé plein sud et fait 12,56m2. Nous avons décaissé de 40cm et entièrement grillagé la surface et le grillage est parfaitement jointif avec les bordures. Sur la partie gauche de l'enclos ce sera la zone froide ou il y aura le garde manger. Actuellement, il n'est accessible aux tortues car j'ai fait des semis. Sur la partie à droite, c'est la zone chaude où j'ai mis beaucoup de pierres, je prévois de rajouter un abri en pierre qui servirai aussi de solarium. Leur cabane sera recouverte avec des tuiles et nous allons leur faire une petite véranda en plexiglass sur le coté. A l'automne nous rajouterons aussi des sédums et autres plantes recommandées sur ce forum.des nouvelles de twist et gipsy ! dans leur nouvel enclos! P1060312

Pour l'instant, elles ne veulent pas dormir dans leur cabane mais au pied de la lavande (j'ai retiré le grillage du coup) Dois-je les laisser ...?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13203
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

des nouvelles de twist et gipsy ! dans leur nouvel enclos! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de twist et gipsy ! dans leur nouvel enclos!   des nouvelles de twist et gipsy ! dans leur nouvel enclos! EmptyDim 2 Sep 2018 - 19:18

Bonjour , laisse les faire pour l'instant , mais dés qu'il commencera a faire froid …. tu vas être obligé de les mettre a l'abris du froid et de l'humidité que cette espèce déteste …. Tu peux aussi les rentrer systématiquement le soir pour voir si elles prennent l'habitude petit a petit de dormir dedans


Je reprend mon message , je ne vois pas la cabane sur la photo … c'est de la serre dont tu parles?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
mecgh
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2018

des nouvelles de twist et gipsy ! dans leur nouvel enclos! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de twist et gipsy ! dans leur nouvel enclos!   des nouvelles de twist et gipsy ! dans leur nouvel enclos! EmptyDim 2 Sep 2018 - 21:16

Pour l'instant leur cabane ressemble a une serre en effet. Dans la description, j'ai ajouté que je devais encore couvrir la cabane en pierre avec des tuiles et ajouter une véranda en plexiglass juste à coté.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

des nouvelles de twist et gipsy ! dans leur nouvel enclos! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de twist et gipsy ! dans leur nouvel enclos!   des nouvelles de twist et gipsy ! dans leur nouvel enclos! EmptyDim 2 Sep 2018 - 21:17

Bonsoir mecgh,

Parc très sympa et bien conçu. Reste à planter ce qui servira de nourriture l'année prochaine. N'hésite pas à le faire rapidement, en arrosant copieusement et souvent afin que les plantes reprennent bien.

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75298-ehhhhhhh-en-avant-pour-les-plantations

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t17007-fleurir-vos-enclos

Je pense que tes tortues sont plus âgées, compte tenu de leurs taille et poids ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mecgh
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2018

des nouvelles de twist et gipsy ! dans leur nouvel enclos! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de twist et gipsy ! dans leur nouvel enclos!   des nouvelles de twist et gipsy ! dans leur nouvel enclos! EmptyDim 2 Sep 2018 - 22:28

Bonsoir Zéraphin,

dans la partie gauche de l'enclos, j'ai fais des semis (c'est pour ça qu'elle n'ont pas accès), il y a du trèfle blanc, du mélange de graines à tortues et du pissenlit et j'ai déjà beaucoup parcouru les deux liens que vous m'avez mis. A ce que j'ai lu l'automne est la période idéale pour faire les plantations recommandées alors c'est prévu dans les semaines à venir.

Quand à l'age de nos tortues, nous en avions déjà parlé ensemble au printemps. Je suis certaine de leur date de naissance car l'éleveur amateur qui nous les a vendu avait tout noté. Mais il les avaient laissé sous lampe chauffante tout l'hiver. Elles n'avaient pas hiberné et avait beaucoup (trop) grossi.

Même si c'est angoissant, nous avons prévu de les laisser hiberner cette année. J'espère que ça se passera bien et qu'elles pourrons profiter de leur bel enclos l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

des nouvelles de twist et gipsy ! dans leur nouvel enclos! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de twist et gipsy ! dans leur nouvel enclos!   des nouvelles de twist et gipsy ! dans leur nouvel enclos! EmptyDim 2 Sep 2018 - 22:40

Merci mecgh pour tes réponses et leurs précisions ... thumleft

Tu as très bien agit en semant maintenant. La douceur de ces jours et l'humidité des nuits vont favoriser la levée des graines. Il est certain aussi que les plantations tardives en saison sont très bonnes et donnent des plantes robustes au printemps.

Oui, c'est bien dommage que ces très jeunes tortues n'aient pas pu hiberner l'hiver dernier ... Embarassed

Ne te soucies pas trop quant à l'hibernation, c'est une phase de vie des tortues (certaines, pas toutes ... Mr.Red ) qui est indispensable et bien vécue par elles. Prends juste quelques précautions ==> protection du gel, de la pluie et des prédateurs.

What the fuck ?!?  ... study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97075-conseils-concernant-l-hibernation-des-ah-et-ses-preparatifs
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30359
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

des nouvelles de twist et gipsy ! dans leur nouvel enclos! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de twist et gipsy ! dans leur nouvel enclos!   des nouvelles de twist et gipsy ! dans leur nouvel enclos! EmptyJeu 28 Mar 2019 - 13:29

mecgh a écrit:

Petites précisions : Nous avons deux tortues qui ont un an, pèsent environ 120g pour 6,5cm de plastron environ.


affraid 120 grammes à un an ? je sais qu'impossible n'est pas français, m'enfin là, je ne sais que dire…

Revenir en haut Aller en bas
frankm
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 57
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 07/10/2018

des nouvelles de twist et gipsy ! dans leur nouvel enclos! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de twist et gipsy ! dans leur nouvel enclos!   des nouvelles de twist et gipsy ! dans leur nouvel enclos! EmptyJeu 28 Mar 2019 - 18:02

.


Dernière édition par frankm le Lun 3 Juin 2019 - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mecgh
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2018

des nouvelles de twist et gipsy ! dans leur nouvel enclos! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de twist et gipsy ! dans leur nouvel enclos!   des nouvelles de twist et gipsy ! dans leur nouvel enclos! EmptyJeu 28 Mar 2019 - 20:41

Non, non elle pesait bien 120 grammes chacune à un an. L'éleveur amateur qui nous les a vendu ne les fait pas hiberner le premier hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30359
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

des nouvelles de twist et gipsy ! dans leur nouvel enclos! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de twist et gipsy ! dans leur nouvel enclos!   des nouvelles de twist et gipsy ! dans leur nouvel enclos! EmptyVen 29 Mar 2019 - 9:22

mecgh a écrit:

Non, non elle pesait bien 120 grammes chacune à un an. L'éleveur amateur qui nous les a vendu ne les fait pas hiberner le premier hiver.


Je connais une "éleveuse" comme ça : elle dit que quand elles sont plus grosses elle les vend mieux et plus cher ! Donc elle les met en terra super chauffé, et elles sont nourries à volonté de tout ce qu'elles aiment (et qui n'est pas forcément le meilleur pour leur santé). Thumb down

Et maintenant, quel poids font-elles ? Le sexage est aussi une question de poids, et certaines sont sexables plus tôt que d'autres. On peut éventuellement tenter avec des photos bien prises…

Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

des nouvelles de twist et gipsy ! dans leur nouvel enclos! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de twist et gipsy ! dans leur nouvel enclos!   des nouvelles de twist et gipsy ! dans leur nouvel enclos! EmptyVen 29 Mar 2019 - 19:17

3 ans ...132 g et une autre a 80g silent..........  et la cantine est bonne 77818
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles de twist et gipsy ! dans leur nouvel enclos! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de twist et gipsy ! dans leur nouvel enclos!   des nouvelles de twist et gipsy ! dans leur nouvel enclos! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de twist et gipsy ! dans leur nouvel enclos!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction de mon parc de 25 m² pour mon couple varois
» Mes nouvelles Ah et leur enclos
» Des nouvelles des pépettes et de leur parc
» Nouvel aquarium, nouvelles tortues !
» elegans dans leur parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: