Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recherche de tortues pour une classe de maternelle.

AuteurMessage
SAC A PUCE
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Recherche de tortues pour une classe de maternelle.   Jeu 6 Sep 2018 - 8:10

Bonjour à tous ,

Je suis enseignant en maternelle près de Limoges .  Je souhaiterais faire découvrir les tortues à mes  élèves. Pour cela,  je recherche quelqu'un qui accepterait de mettre une tortue à disposition pour au moins une à deux période (de Septembre à Décembre par exemple). Bien entendu je serais ravi de profiter de l'expérience éventuelle de cette personne sur les conditions d'accueil de cet animal. Merci de vous faire connaitre le plus rapidement possible afin que je puisse mettre en place les activités avec mes élèves.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche de tortues pour une classe de maternelle.   Jeu 6 Sep 2018 - 8:18

Ben comment dire ...Déjà une tortue n'a rien a faire dans une classe entouré d'enfant ... Ni même à l'intérieur d'ailleurs ... C'est dans un jardin et un enclos et dans le calme ca reste un animal sauvage ... De plus de septembre a décembre c'est la pré hibernation puis l'hibernation.

Il reste la solution du bébé exotique mais il faut lui assurer un avenir et même la je suis pas sur que sa place soit entouré d'enfants... De plus le terrarium et les installations vont vous couter un bras ce qui je pense ne plaira pas a l'éducation nationale.