Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Naissance

AuteurMessage
Mélanie17
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Naissance    Ven 7 Sep 2018 - 19:25

Bonjour à tous . Voilà j etais venue sur le forum debut juin pour la premiere ponte de ma graeca le 6 juin . Par la suite j ai eu quelques problemes personnels et je n ai pu vous tenir au courant . J ai joint 2 photos de mes 3 bebes incubes artificiellement avec une couveuse pour poussin avec des temperatures de jour entre 30 et 32 et autour de 26/27 la nuit . et une hygrometrie difficilement geree à 65 en moyenne et plus ces derniers temps . Voilà sur 6 oeufs trois bebes sont nes le 19 et 21 aout et 3 restent encore dans la couveuse , je n ose y toucher . J ai pu lire qu en general en incubateur les naissances etaient rapprochees et là ca commence à etre un peu long me semble t il . Donc je viens prendre l avis de plus experimenté que moi . Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Naissance    Sam 8 Sep 2018 - 9:22

Tu peux mirer les oeufs pour voir si il y a une masse noire dedans. Il peut y avoir plusieurs jours entre les naissances dune même ponte mais la c'est beaucoup.
Mélanie17
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Naissance    Sam 8 Sep 2018 - 23:29

Merci, j ai essayé tt a l heure. Je les prendrai en photo demain, il me semble que dans un il y a du liquide. Pour les autres on dirait qu il y a 2 zones , une plus claire en haut et une autre occupant le bas de l œuf plus foncée . J ai pas l impression qu ils soient viables. Et pourtant le même aspect que les bons . Jamais eu ni flétrissement ou autre . Aucune odeur.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
miniboule
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Naissance    Ven 14 Sep 2018 - 15:33

Salut , je serais toi je ne toucherais rien encore 10 jours , on sait jamais , cette année et c'est la première fois sur 6 bébés de la même ponte 3 sont nés à 73 jours et 3 à 89 jours , ils sont pas plus gros ce sont les mêmes !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naissance    

Naissance
Page 1 sur 1