Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mes deux petites nouvelles

Aller en bas 
+7
vivipitchoun
Caki
naughtycat
marianne155
Choupinou
tortue34
beatrice
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
beatrice
Membre Actif
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 60
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 17/07/2005

Mes deux petites nouvelles Empty
MessageSujet: Mes deux petites nouvelles   Mes deux petites nouvelles EmptyDim 3 Sep 2006 - 22:22

Coucou et oui, ma surprise c'était bien deux petites nouvelles pépettes lol!
Je pense que ce sont deux graecas(elles ont toutes les deux des éperons aux pattes arrière) mais quels taxons de graecas ,alors là je suis dans le flou total. Aussi, j'attend vite vos réponses.
Voici la première: elle mesure 4cm et pèse 12g une grande fifille en quelque sorte( je dis fifille car c'est une tortue dont j'ignore encore le sexe).
Mes deux petites nouvelles 1yx7

Mes deux petites nouvelles 2pf3

Mes deux petites nouvelles 3jn5

et voici la seconde: elle mesure 5,8cm et pèse 42gr
Mes deux petites nouvelles 4dd3

Mes deux petites nouvelles 5ay1

Mes deux petites nouvelles 6md4

Ces jolies pépettes n'ont pas encore de noms mais ça ne saurait tarder. Ah j'oubliais, la première a 3 semaines et la seconde 1an. C'est l'ex de ma fille qui me les a donné. C'est sympa non?.
Bon j'attend avec impatience vos réponses. A bientôt. bisous.
Béatrice.
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Mes deux petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites nouvelles   Mes deux petites nouvelles EmptyDim 3 Sep 2006 - 22:27

et bien ce sont des grecques :lol:

bon je sort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Membre Actif
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 60
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 17/07/2005

Mes deux petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites nouvelles   Mes deux petites nouvelles EmptyDim 3 Sep 2006 - 22:28

Oui c'est ça Christophe sort lol! :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Mes deux petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites nouvelles   Mes deux petites nouvelles EmptyDim 3 Sep 2006 - 22:30

Ahhhh enfin j'étais en train de bouillir d'impatience! :lol: Super ta surprise Béa! Ils sont très mignons! Very Happy C'est pas facile de savoir le taxon à cet âge là! Déja que même les adultes c'est dur...... alors des bébés!

Rassure-moi, ils ne sont pas importés, hein?

En tout cas félicitations! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Membre Actif
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 60
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 17/07/2005

Mes deux petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites nouvelles   Mes deux petites nouvelles EmptyDim 3 Sep 2006 - 22:40

Non Choupinouelles ne sont pas importéés, je te rassure. Elles sont bien françaises de chez françaises. lol! J'ai pas envie de me faire taper sur les doigts lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes deux petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites nouvelles   Mes deux petites nouvelles EmptyDim 3 Sep 2006 - 22:45

Bonsoir Béatrice, tes petites graecas sont bien jolies. Wink

Pour pouvoir déterminer leur taxon, car à cet âge on n'y voit pas grand-chose, te serait-il possible d'avoir des photos des parents (dossière + plastron). Wink Sinon, nous aurons bien du mal à pouvoir t'aider!

Et que sais-tu de l'origine des parents ? Question
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Membre Actif
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 60
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 17/07/2005

Mes deux petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites nouvelles   Mes deux petites nouvelles EmptyDim 3 Sep 2006 - 22:54

Alors là gros problème. La maman de l'ex de ma fille me les a donné car elle en avait trop entre les adultes et les nouveaux nés de cette année et de l'année dernière. Et comme elle a plusieurs mâles et femelles et qu'elle laisse faire la nature allez savoir qui est le papa et qui est la maman de mes deux pépettes. Mon problème se pose plutôt pour l'hibernation. Dois-je ou pas les faire hiberner. Avec mon graeca Maurice, je n'avais pas de problème car lui, il hivernait mais là, je ne sais pas trop quoi faire. Ce que je peux vous dire c'est que celle d'un an n'a pas hiberné l'année dernière mais je pense que c'était parce qu'elle était trop petite. voilà, c'est tout ce que je peux vous dire. Embarassed Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Mes deux petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites nouvelles   Mes deux petites nouvelles EmptyLun 4 Sep 2006 - 8:41

bravo béa quelle belle surprise sunny elle sont belles thumleft
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Mes deux petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites nouvelles   Mes deux petites nouvelles EmptyLun 4 Sep 2006 - 9:26

:lol: ah ah!!on s'en doutait quand même Wink ....c'est sur,je remballe la tondeuse???? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Mes deux petites nouvelles Empty
MessageSujet: Mes deux petites nouvelles   Mes deux petites nouvelles EmptyLun 4 Sep 2006 - 11:02

très mignonnes, tes surprises !
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

Mes deux petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites nouvelles   Mes deux petites nouvelles EmptyLun 4 Sep 2006 - 13:13

elles sont adorables!!!!!!! thumright flower
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Mes deux petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites nouvelles   Mes deux petites nouvelles EmptyLun 4 Sep 2006 - 13:48

Celle de 1 an tu devrais la faire hiberner cette année sans problème et la petite une hibernation plus courte .
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

Mes deux petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites nouvelles   Mes deux petites nouvelles EmptyLun 4 Sep 2006 - 13:54

Les tortues que possède la dame sont-elles toutes de la même espèce, ont-elles toutes le même taxon car si oui, tu peux poster la photo de n'importe quel adulte et les prod pourront te répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes deux petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites nouvelles   Mes deux petites nouvelles EmptyLun 4 Sep 2006 - 18:29

beatrice a écrit:
Alors là gros problème. La maman de l'ex de ma fille me les a donné car elle en avait trop entre les adultes et les nouveaux nés de cette année et de l'année dernière. Et comme elle a plusieurs mâles et femelles et qu'elle laisse faire la nature allez savoir qui est le papa et qui est la maman de mes deux pépettes. Mon problème se pose plutôt pour l'hibernation. Dois-je ou pas les faire hiberner. Avec mon graeca Maurice, je n'avais pas de problème car lui, il hivernait mais là, je ne sais pas trop quoi faire. Ce que je peux vous dire c'est que celle d'un an n'a pas hiberné l'année dernière mais je pense que c'était parce qu'elle était trop petite. voilà, c'est tout ce que je peux vous dire. Embarassed Crying or Very sad

Le problème est que si on ne sait pas d'où viennent les parents, ce n'est pas évident du tout.

De toutes façons, le problème est simple pour des BB graecas, la première année tu ne les fais pas hiberner du tout, pour la bonne raison que contrairement à une hermanni, une graeca n'en n'a pas du tout besoin!

Tu les maintiens au chaud en terra, et tu n'auras ainsi aucune mauvaise surprise! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

Mes deux petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites nouvelles   Mes deux petites nouvelles EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:59

Sassie a écrit:
beatrice a écrit:
Alors là gros problème. La maman de l'ex de ma fille me les a donné car elle en avait trop entre les adultes et les nouveaux nés de cette année et de l'année dernière. Et comme elle a plusieurs mâles et femelles et qu'elle laisse faire la nature allez savoir qui est le papa et qui est la maman de mes deux pépettes. Mon problème se pose plutôt pour l'hibernation. Dois-je ou pas les faire hiberner. Avec mon graeca Maurice, je n'avais pas de problème car lui, il hivernait mais là, je ne sais pas trop quoi faire. Ce que je peux vous dire c'est que celle d'un an n'a pas hiberné l'année dernière mais je pense que c'était parce qu'elle était trop petite. voilà, c'est tout ce que je peux vous dire. Embarassed Crying or Very sad

Le problème est que si on ne sait pas d'où viennent les parents, ce n'est pas évident du tout.

De toutes façons, le problème est simple pour des BB graecas, la première année tu ne les fais pas hiberner du tout, pour la bonne raison que contrairement à une hermanni, une graeca n'en n'a pas du tout besoin!

comment peux tu affirmer ceci en étant si catégorique?sources?expériences?études scientifiques?sondages? Wink
Tu les maintiens au chaud en terra, et tu n'auras ainsi aucune mauvaise surprise! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes deux petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites nouvelles   Mes deux petites nouvelles EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:05

fashionstar a écrit:


comment peux tu affirmer ceci en étant si catégorique?sources?expériences?études scientifiques?sondages? Wink
[/quote]

Pas besoin de fausses sources, de sondages tronqués ou de je ne sais quoi d'autre pour savoir que les BB graecas n'ont pas un besoin vital d'hibernation. Ce ne sont pas des tortues qui se tobleronnent à cause de cela, comme la hermanni ou la horsfieldii.

Tu fais hiberner un BB graeca, et tu ne sais pas si tu le retrouves au printemps. Surprise dont on peut se passer! Il ne faut donc pas donner de mauvais conseils et qui plus est, à des membres qui s'interrogent et ne veulent pas faire courir de risques inutiles à leur tortue.

En plus, tu ne connais même pas le taxon de cette petite tortue donc tu ne sais pas si les parents sont des tortues qui peuvent hiberner! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Mes deux petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites nouvelles   Mes deux petites nouvelles EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:06

bea tu peut pas faire des photos plus nettes stp car il me semble qu il y a de grosses ressemblence avec mes bb graeca qui sont marrokensis de taxon Wink

Mes deux petites nouvelles 2xw4

Mes deux petites nouvelles 1yk3
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Membre Actif
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 60
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 17/07/2005

Mes deux petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites nouvelles   Mes deux petites nouvelles EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:32

Mon cher Christophe, comme tu me l'as si gentiment demandé lol! je vais essayer de te faire des photos plus nettes mais je ne te promets rien car la photo et moi ça fait deux. lol! Boulet pourtant , je ne souffre pas encore de la maladie de Parkinson. Pas que je sache dumoins. lol! .j'ai simplement la vue qui baisse mais à force de faire des miniatures, ça se comprend. lol! Il va falloir que je change rapidemment mes lunettes :lol!:Au vue de ta photo, c'est vrai que ta pépette ressemble bien à la mienne. Et si je ne dis pas de bétises(une après l'autre car deux à la fois je ne peux pas lol! ) je n'aurais pas besoin de les faire hiberner. Il me semble que les marrokensis hivernent ce qui m'arrangerait bien car j'ai tout ce qu'il faut pour cela. Wink Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Mes deux petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites nouvelles   Mes deux petites nouvelles EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:36

regarde le lot :lol:

Mes deux petites nouvelles 1zo9

Mes deux petites nouvelles 2en8
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Membre Actif
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 60
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 17/07/2005

Mes deux petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites nouvelles   Mes deux petites nouvelles EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:45

La plus petite est tout comme les tiennes qui sont d'ailleurs superbes GROS VEINARD lol! Mais dis donc petit cachotier je croyais que tu n'avais que des hermanni!!!... C'est pas bien du tout de faire des cachoteries vilain garçon lol! Wink Par contre celle d'un an n'est pas pareille et ça ça m'embête un peu car elles sont ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Mes deux petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites nouvelles   Mes deux petites nouvelles EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:50

J ai plus de graecas depuis le mois de juillet mais j avais leurs pontes
oui maintenant j ai 2 couples de hermanns adultes et 2 femelles boett adultes
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Mes deux petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites nouvelles   Mes deux petites nouvelles EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:54

Rhoooooooo, ben c'est pas un oeuf de dinosaure de tortue Confused , ni un immense opuntia Sad , ni même du chocolat Crying or Very sad
Snif, snif, t'est pas marrante Shit

lol! lol!

Sinon, elles est jolie aussi ta suprise. je dirai même plus doublement jolie drunken
Félicitation à l'heureuse Maman sunny
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Membre Actif
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 60
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 17/07/2005

Mes deux petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites nouvelles   Mes deux petites nouvelles EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:54

OK OK Pas de problème, je te chinais un peu lol! et tes graecas est ce que tu les faisais hiberner?
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Mes deux petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites nouvelles   Mes deux petites nouvelles EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:57

beatrice a écrit:
OK OK Pas de problème, je te chinais un peu lol! et tes graecas est ce que tu les faisais hiberner?

oui sans problemes Wink
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Membre Actif
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 60
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 17/07/2005

Mes deux petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites nouvelles   Mes deux petites nouvelles EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:57

Pleure pas Nénette, tu veux que je t'envoie des chocolats pour te consoler? lol! Car pour l'oeuf de dinosaure tortue ça ne va pas être possible quand à l'opuntia ça pique lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes deux petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites nouvelles   Mes deux petites nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux petites nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: