Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Hibernation naturel

Aller en bas 
+3
Plutonia
uria
Djo56
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Hibernation naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation naturel   Hibernation naturel - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 9:16

Bonjour Djo, je ne sais pas si ce petit message te sera utile, mais de mon expérience d'hibernation dans le jardin, les tortues ont depuis des années choisi un coin près d'un mur sous des broussailles, c'est peut-être plutôt dans ce genre d'endroit que la tienne a choisi d'hiberner. Je ne sais pas si une tortue choisirait spontanément un endroit non abrité de végétation et en plein milieu, si elle a le choix. Donc peut-être regarder dans ce genre endroits d'abord?
Il n'existe pas des détecteurs de tortues qui sonneraient pour les localiser? Il faudrait l'inventer, ça nous rassurerait tous!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10133
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Hibernation naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation naturel   Hibernation naturel - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 9:52

Djo56 a écrit:
Je suis vraiment désolée je vous repose ma question... Sûrement très bête je vous l'accorde.... ☹️
Pour le moment je cherche ma tortue simplement visuellement. Je cherche soit de la voir, soit un trou dans le sol , soit une petite bute...
Mais non, il n'y a pas de question bête! Sauf que là, c'est la colle! Il doit bien y avoir une petite trace quelque part?
Mettre des petites friandises pour voir si elle vient y toucher ne servira pas a grand chose :tristounet:

Je comprends bien ton inquiétude surtout en pensant a l'hiver qui arrive...
Attends d'autres avis. idée
Revenir en haut Aller en bas
Djo56
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2018

Hibernation naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation naturel   Hibernation naturel - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 11:43

Oui oui prosperine j'ai tout un mur longé par une haie. D'habitude je l'a trouve par là. Mais là rien de rien...

On avait pensé lui coller un drapeau sur le dos ou mettre un jeux de clefs où quand tu appuie sur le bouton ça bipppp 🤣🤣🤣🤣

En tout cas merci de votre attention. Je dis quand j'ai trouvé....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation naturel   Hibernation naturel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation naturel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» hibernation in naturel
» Hibernation,
» aide sur hibernation en milieu naturel
» hibernation des tortues dans leur milieu naturel
» URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: