Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 cela convient il pour son habitat et hibernation ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nibeckj
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 30/08/2017

cela convient il pour son habitat et hibernation ? Empty
MessageSujet: cela convient il pour son habitat et hibernation ?   cela convient il pour son habitat et hibernation ? EmptyMar 11 Sep 2018 - 11:38

Bonjour,

Heureux pocesseur d'une petite boettgeri depuis Juin 2018, avec son certificat, elle a trois ans.

je me demander si je peux la laisser pour son hibernation de cette hiver la dedans ?
Je tiens a préciser que le fenêtre de toit s'ouvre automatiquement en fonction des température

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Temperature depuis début Septembre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hydrométrie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement


Dernière édition par Nibeckj le Mar 11 Sep 2018 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

cela convient il pour son habitat et hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: cela convient il pour son habitat et hibernation ?   cela convient il pour son habitat et hibernation ? EmptyMar 11 Sep 2018 - 11:45

bonjour alors pour répondre à ta question tout dépend des températures que tu peux avoir dans ta serre je m'explique : 
pour moi le réel inconvénient consiste dans le fait que dans une serre la température remontes vite ce qui n'est pas terrible du tout pour nos tortues.

la température idéal pour l'hibernation se situe entre 0 et 8 - 10 degrés maximum car au dessus le corps de ta tortue consommera de l'énergie et ta tortue va maigrir car elle sera pas vraiment bien endormi mais pas assez pour être réveiller et se nourrir .

Après si tu peux avoir cette constante de température c'est envisageable mais il faudra aussi voir si tu as une hygrométrie suffisante
Revenir en haut Aller en bas
Nibeckj
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 30/08/2017

cela convient il pour son habitat et hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: cela convient il pour son habitat et hibernation ?   cela convient il pour son habitat et hibernation ? EmptyMar 11 Sep 2018 - 11:51

Premier post modifier avec les information température et hydrométrie depuis début septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Nibeckj
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 30/08/2017

cela convient il pour son habitat et hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: cela convient il pour son habitat et hibernation ?   cela convient il pour son habitat et hibernation ? EmptyMar 11 Sep 2018 - 11:51

Premier post modifier avec les information température et hydrométrie depuis début septembre.
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

cela convient il pour son habitat et hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: cela convient il pour son habitat et hibernation ?   cela convient il pour son habitat et hibernation ? EmptyMar 11 Sep 2018 - 12:11

bien vu  Wink

il y a donc bien une grande amplitude des températures comme je pensais 

j'ai peur que même en Belgique si tu as un bon rayon de soleil dans la journée tu vas monter au dessus de 10° 

Après attends d'autres avis mais moi je m'en servirai pour la préhibernation mais pas pour l'hibernation
Revenir en haut Aller en bas
Nibeckj
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 30/08/2017

cela convient il pour son habitat et hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: cela convient il pour son habitat et hibernation ?   cela convient il pour son habitat et hibernation ? EmptyMar 11 Sep 2018 - 12:17

Merci de ta réponse.

En attendant les autres avis, je vais réfléchir à comment la faire hiberner convenablement.

Je vais en discuter aussi avec le vétérinaire, rendez vous le 25 septembre pour voir comment elle va et si je m'en suis bien occuper.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

cela convient il pour son habitat et hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: cela convient il pour son habitat et hibernation ?   cela convient il pour son habitat et hibernation ? EmptyMer 12 Sep 2018 - 0:20

Bonsoir Nibeckj,

Une Eurotestudo boettgeri ne peut pas iberner dans une serre.

Elle doit tout simplment hiberner dns son parc, dans un endroit choisi par elle et que tu recouvriras d'un très gros et très large tas de feuilles mortes humides, tas lui même recouvert d'une bâche. Protection aussi contre les prédateurs.

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t96970-l-hibernation-que-de-soucis-pour-beaucoup-d-entre-nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cela convient il pour son habitat et hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: cela convient il pour son habitat et hibernation ?   cela convient il pour son habitat et hibernation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cela convient il pour son habitat et hibernation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe ibera 2011 habitat et hibernation
» Habitat pour mes 2 juvéniles
» pour ceux que cela interresse
» meme habitat pour l hiver
» Changer d'habitat pour une tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: