Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nourriture sufisante?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Babounette
Nouveau Membre
Babounette


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : gard
Date d'inscription : 09/09/2018

Nourriture sufisante? Empty
MessageSujet: Nourriture sufisante?   Nourriture sufisante? EmptyMar 11 Sep 2018 - 12:29

Bonjour,

je reviens vous voir car j'ai besoin de votre avis; Yoshi mon Boettgeri avait l'habitude de manger un peu de tout. Mais depuis le mois d'aout, il ne veut que du pissenlit, et encore que des jeunes pousses; pourtant dans mon jardin, il y a du plantain, du trèfle, des hibiscus en fleur, bref tout un tas d'herbes sensées plaire aux tortues. Même avec les fruits, il est très sélectif.
Il ne veut plus ni salades, ni mâche , cresson, rien ne l'intéresse appart le pissenlit;
Ne risque t-il pas d'avoir des carences à la longue?
De plus voilà 2 jours qu'il s'enterre complètement au pied d'un arbre, complètement, comme s'il allait hiberner! c'est bizarre non avec 32° et un super soleil?
Voilà mon dilemme, j'avoue que ça m'inquiète un peu. Qu'en pensez vous? Confused
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Nourriture sufisante? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture sufisante?   Nourriture sufisante? EmptyMar 11 Sep 2018 - 13:58

Babounette a écrit:
Bonjour,

je reviens vous voir car j'ai besoin de votre avis; Yoshi mon Boettgeri avait l'habitude de manger un peu de tout. Mais depuis le mois d'aout, il ne veut que du pissenlit, et encore que des jeunes pousses; pourtant dans mon jardin, il y a du plantain, du trèfle, des hibiscus en fleur, bref tout un tas d'herbes sensées plaire aux tortues. Même avec les fruits, il est très sélectif.
Il ne veut plus ni salades, ni mâche , cresson, rien ne l'intéresse appart le pissenlit;
Ne risque t-il pas d'avoir des carences à la longue?
De plus voilà 2 jours qu'il s'enterre complètement au pied d'un arbre, complètement, comme s'il allait hiberner! c'est bizarre non avec 32° et un super soleil?
Voilà mon dilemme, j'avoue que ça m'inquiète un peu. Qu'en pensez vous? Confused

Embarassed ma juvénile de juillet 2017 fait la même chose depuis une petite semaine, elle sort tard, grignote quelques bricoles en ignorant les fleurs d'altéa qu'elle dévorait mi-aout et a tendance à s'enterrer avec la dossière apparente, mais moi aussi je suis surprise car il fait tellement chaud encore! ou alors justement trop de chaleur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Nourriture sufisante? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture sufisante?   Nourriture sufisante? EmptyMar 11 Sep 2018 - 14:02

C'est le début de la préparation à l'hibernation.... Les tortues modifient leur comportement : elles se lèvent tard, se couchent tôt, font de longues siestes, mangent moins ou des choses différentes...
Tout cela est normal !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
capucine34
Membre Actif
capucine34


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 69
Localisation : Herault
Date d'inscription : 14/05/2017

Nourriture sufisante? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture sufisante?   Nourriture sufisante? EmptyMar 11 Sep 2018 - 16:11

Chez moi c’est pareil ,elles mangent et sortent peu, seul un peu de pissenlit, les juvéniles sont plus actives
Revenir en haut Aller en bas
ma capucine a moi
Nouveau Membre
ma capucine a moi


Féminin
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 26/08/2016

Nourriture sufisante? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture sufisante?   Nourriture sufisante? EmptyLun 1 Oct 2018 - 22:40

les miennes je ne les vois presque plus
elles se levent tres tard et se couchent tres tot


Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Nourriture sufisante? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture sufisante?   Nourriture sufisante? EmptyLun 1 Oct 2018 - 23:31

affraid 3° annoncé demain au lever du jour ! j'espère que ma carapace est bien planquée, je n'ai pas pu aller vérifier ce soir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture sufisante? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture sufisante?   Nourriture sufisante? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture sufisante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où trouvez-vous les aliments ?
» Nourriture...
» nourriture
» Quelques nouvelles de ma petite malade
» Bébé tortue de 1 mois seuleument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: