Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L’aquarium de ma Mauremys

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amélia
Nouveau Membre
Amélia


Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2018

L’aquarium de ma Mauremys Empty
MessageSujet: L’aquarium de ma Mauremys   L’aquarium de ma Mauremys EmptySam 15 Sep 2018 - 10:05

L’aquarium de ma Mauremys 4024b110L’aquarium de ma Mauremys 0064fd10

Bonjour,
Voici l’aquarium dans lequel j’ai mis ma Mauremys ( sinensis?leprosa? ).
Sachant que je vais déménager, elle va rester quelques mois encore dans cet aquarium de 60l.

J’aime beaucoup les plantes, peut on avoir un aquarium très planté avec cette tortue?
Quels végétaux je peux rajouter?
J’ai acheté une salade d’eau dont j’ai séparé les rejets, en une semaine et demi elles ont vraiment grossît. En extérieur je sais que cette plante meurt mais en intérieur ?
Il y a aussi 2 variétés de lentille d’eau.
Peut on mettre des pots terre cuite dans l’eau? J’ai peur que ça la trouble... ça me permettrait de mettre d’autres plantes que les flottantes.

J’ai mis des Gambusi, une quinzaine, j’ai lu qu’elle était sûrement omnivore. Je pensais qu’elle en mangerait plus rapidement mais elle n’en a chassé que 2,3.

Je n’ose pas mettre de substrat, je n’arrive pas à me fixer sur le choix car les avis divergent trop. C’est vrai que c’est cracra les tortues 🤣
J’aimerais plus des gros galets mais c’est pas évident à trouver c’est hors de pris en animalerie et peut être calcaire en les ramassant.

Pour les cachettes: les poissons et la tortue peuvent aller sous le pont et sous la pierre. La tortue depuis hier s’amuse à aller SUR les laitues d’eau et elle adore se camoufler dans les racines.

Voilà que pensez vous de mon aquarium car dans l’urgence je ne me suis pas appliquée 😅
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

L’aquarium de ma Mauremys Empty
MessageSujet: Re: L’aquarium de ma Mauremys   L’aquarium de ma Mauremys EmptyLun 17 Sep 2018 - 13:43

C'est une Mauremys leprosa sans aucun doute.
Top les aquariums plantés, elle risque d'en manger.
Pour les maintenir c'est à tester, des fois ça tient, d'autres fois non, tu verras bien.
Niveau substrat je te conseille comme dans la nature avec du sable de construction rincé et une bonne filtration, aucun soucis.
C'est bien en attendant mieux mais trop petit.

_________________
FFEPT_petite.gif   L’aquarium de ma Mauremys 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Amélia
Nouveau Membre
Amélia


Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2018

L’aquarium de ma Mauremys Empty
MessageSujet: Re: L’aquarium de ma Mauremys   L’aquarium de ma Mauremys EmptyMar 18 Sep 2018 - 22:36

Merci Bebert81 pour ta réponse.
Je me fixe donc sur une leprosa vu qu’il n’y a aucune objection de la part des autres membres 😉

J’aime trop les plantes je renouvellerai si elle en croque certaines ce n’est pas grave, si elle veut en manger c’est qu’elle en a besoin. J’ai hâte de pouvoir acheter un grand aquarium pour lui faire une jungle très heureux

J’ai envie de mettre un groupe de crevette ou des coridoras pour la propreté dans le futur bac...

Je la trouve moins apeurée lorsque l’on s’approche. Ce soir elle était d’humeur chasseuse, mon petit garçon et moi étions fascinés!

Prochain achat: le sable de construction! Merci encore salut
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

L’aquarium de ma Mauremys Empty
MessageSujet: Re: L’aquarium de ma Mauremys   L’aquarium de ma Mauremys EmptyMer 19 Sep 2018 - 13:45

Je te déconseille les corydoras car si elle en mange c'est pas top, ils ont pas mal d'arrêtes pointues.
Après si tu peux la passer en bassin extérieur à l'année ça serait le mieux pour elle.

_________________
FFEPT_petite.gif   L’aquarium de ma Mauremys 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Amélia
Nouveau Membre
Amélia


Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2018

L’aquarium de ma Mauremys Empty
MessageSujet: Re: L’aquarium de ma Mauremys   L’aquarium de ma Mauremys EmptyMer 19 Sep 2018 - 20:39

Je ne savais pas pour les corydoras, merci. Non je ne pourrai pas la mettre en extérieur malheureusement... Je me doute que ce serai mieux pour elle 😢 j’espère pouvoir acheter du terrain dans les prochaines années et si je n’y arrive pas, et bien j’essaierais de lui trouver un bon foyer.
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

L’aquarium de ma Mauremys Empty
MessageSujet: Re: L’aquarium de ma Mauremys   L’aquarium de ma Mauremys EmptyJeu 20 Sep 2018 - 13:28

Amélia a écrit:
Je ne savais pas pour les corydoras, merci. Non je ne pourrai pas la mettre en extérieur malheureusement... Je me doute que ce serai mieux pour elle 😢 j’espère pouvoir acheter du terrain dans les prochaines années et si je n’y arrive pas, et bien j’essaierais de lui trouver un bon foyer.

Pas d'inquiétude tout les propriétaires d'aquatiques ne peuvent pas mettre leurs tortues en bassin à l'extérieur, si tu lui procures un bel espace de nage et des conditions de vies adaptées à ses besoins il n'y a pas de raison de lui chercher un nouveau foyer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
viviadele
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2018

L’aquarium de ma Mauremys Empty
MessageSujet: Re: L’aquarium de ma Mauremys   L’aquarium de ma Mauremys EmptyJeu 20 Sep 2018 - 20:29

plus-un

même si je n'y connais pas grand chose en tortues, je suis d'accord avec lilou ... tu as l'air de l'aimer (et ton petit garçon aussi) ta petite tortue, en tout cas tu fais le maximum pour son confort thumright , donc il faut la garder ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’aquarium de ma Mauremys Empty
MessageSujet: Re: L’aquarium de ma Mauremys   L’aquarium de ma Mauremys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’aquarium de ma Mauremys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimension aquarium mauremys japonica adulte
» Mauremys Leprosa et Mauremys Leprosa Saharica en Maroc
» Identification de mes tortues..??
» Mauremys
» Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: