Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 urgent!! moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
viviadele
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2018

urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? Empty
MessageSujet: urgent!! moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ?   urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? EmptyLun 17 Sep 2018 - 12:27


bonjour,

j'ai constaté il y a qq jours du vert sur les rochers, cailloux qui se trouvent dans l'eau de mon aquarium . au fil du temps, de plus en plus . la rampe de la plage qui se trouve immergée est totalement passée du marron au vert, et quand je me penche au dessus de l'aquarium ça sent le moisi pale pale affraid affraid mon mari me dit que c'est des algues mais je ne suis pas sûre . est ce du moisi ? et surtout est ce que c'est dangereux pour ma petite Adèle et si oui dois je la changer d'aquarium en urgence ? (sachant que j'ai cet aquarium depuis 1 semaine, acheté d'occasion sur un site célèbre car je voulais un plus grand aquarium pour ma tortue (1m sur 50cm de hauteur)

merci de m'aider et de me conseiller

Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: urgent!! moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ?   urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? EmptyLun 17 Sep 2018 - 13:46

Photos ? Sans ça dur à dire.

_________________
FFEPT_petite.gif   urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
viviadele
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2018

urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: urgent!! moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ?   urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? EmptyLun 17 Sep 2018 - 13:50



oui je sais Rolling Eyes Rolling Eyes mais mon mari n'est pas là et je ne comprends rien pour mettre une photo Shocked Shocked ... et je n'essaie même pas car en ce moment je n'ai pas la patience trop de soucis perso je suis trop sur les nerfs... j'en mettrai ce soir dès qu'il est rentré... lol

mais à ton avis si c'est du moisi il faut que je la change d'aquarium ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: urgent!! moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ?   urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? EmptyLun 17 Sep 2018 - 13:53

Sans savoir ce que c'est y'a rien à faire, et pas à s'alarmer... Wink
Peut-être que la filtration est trop peu puissante.

_________________
FFEPT_petite.gif   urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
viviadele
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2018

urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: urgent!! moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ?   urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? EmptyLun 17 Sep 2018 - 13:58



merci tu me rassures Wink

c'est vrai que ma filtration est nulle... mais une bonne filtration coute un peu ... mais s'il faut je le ferai ... comme j'ai changé d'aquarium ...
tu me conseilles quoi comme filtre ? elle a maintenant 20cm d'eau dans son nouvel aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: urgent!! moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ?   urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? EmptyLun 17 Sep 2018 - 16:10

Quelle dimension ton bac ?

_________________
FFEPT_petite.gif   urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
viviadele
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2018

urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: urgent!! moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ?   urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? EmptyLun 17 Sep 2018 - 17:34


il fait 1m de long et 50cm de hauteur ...
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: urgent!! moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ?   urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? EmptyLun 17 Sep 2018 - 18:52

Cherches pas plus lion... Entre les lampes et les filtres tu as toutes les conditions réunies pour une belle moquette verte!!

Voila un filtre pas cher

https://www.google.fr/search?q=sunsun+1400+l/h&rlz=1C5CHFA_enFR739FR740&source=lnms&tbm=shop&sa=X&ved=0ahUKEwiehdj_vsLdAhUFBcAKHYaiBaAQ_AUICigB&biw=1269&bih=637#spd=406258328657567970

Et si tu bricole tu peux faire une décante extérieur pour 3 fois rien et ce genre de filtre sont pour moi parmis les meilleurs...

https://www.google.fr/search?q=decantation+aquarium&rlz=1C5CHFA_enFR739FR740&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwjtzdjIv8LdAhXKJ8AKHZn2BC0Q_AUI1gEoAQ&biw=1269&bih=637
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: urgent!! moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ?   urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? EmptyLun 17 Sep 2018 - 18:58

Le sunsun tu peux le trouver encore moins cher sur wiltec
https://www.wiltec.de/
Revenir en haut Aller en bas
viviadele
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2018

urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: urgent!! moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ?   urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? EmptyLun 17 Sep 2018 - 19:10



super très heureux très heureux merci Charly pour tes bons tuyaux ... par contre la décante extérieur Shocked Shocked on va oublier lol... je ne suis pas bricoleuse et mon mari non plus (il sait planter un clou c'est déjà beaucoup pour lui... mdr ...)

sinon un sunsun à 1400 l/h ça convient je pense ? (je suis nulle dans tout ça ...) si oui je l'achètes de ce pas, le prix n'est pas excessif, j'avais vu des filtres beaucoup plus chers que ça ...

merci en tout cas ... bientôt les photos pour confirmation ... si mon mari rentre de bonne humeur... lol
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: urgent!! moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ?   urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? EmptyLun 17 Sep 2018 - 19:58

Combien de litres as tu ? Par du principe que le matos aquario est toujours moins performant que les données constructeur et surtout avec des tortues ou des gros poissons. Pour mes 200l net un 1400 n'est pas de trop et en réalité sa doit pas brasser plus de 600/800 litres heures et même les marques genre eheim
Revenir en haut Aller en bas
viviadele
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2018

urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: urgent!! moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ?   urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? EmptyLun 17 Sep 2018 - 20:03



j'ai mis 20 cm d'eau et l'aquarium fait 1m sur 50cm de hauteur ... les photos suivent ...
Revenir en haut Aller en bas
viviadele
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2018

urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: urgent!! moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ?   urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? EmptyLun 17 Sep 2018 - 20:04


et de largeur 38.5 cm
Revenir en haut Aller en bas
viviadele
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2018

urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: urgent!! moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ?   urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? EmptyLun 17 Sep 2018 - 20:12

les photos :

urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? 20180912
urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? 20180913


alors qu'en pensez vous ?

on peut voir que la partie immergée (rampe) de la plage est toute verte ...

et on voit même le repas d'Adèle (escalope de dinde ... mais pas entière) prêt à être englouti (à côté du couteau... lol)
Revenir en haut Aller en bas
viviadele
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2018

urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: urgent!! moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ?   urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? EmptyLun 17 Sep 2018 - 20:15


le rouge sur le grand caillou allongé c'est les vers de vase rouges que je lui ai donné à manger hier...

sinon l'aqua est à côté de la fenêtre et le soleil tape dessus le matin...mais je baisse les volets en partant travailler car il ne faut pas la lumière directe du soleil sur l'aqua si je ne me trompe ?

Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: urgent!! moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ?   urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? EmptyLun 17 Sep 2018 - 21:21

Tu dois avoir dans les 75 litres net. Un 400/500 litres/h pour ma part devrait faire l'affaire.
Tu devrais revoir si c'est pas déjà fait tes installations et un autre endroit aussi. Tu vas vite de saouler avec cette cuve. (Je veux pas critiquer, c'est l'expérience qui parle) Intéresses toi à l'aquariophile pour tout ce qui est technique et regardes les cuves récifales qui sont pour moi bien plus adaptées (et plus élégantes en plus) aux tortues. Faut juste bricoler un peu mais souvent c'est juste un cuter, du silicone aquarium et du temps (Tout est sur le net)
Revenir en haut Aller en bas
viviadele
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2018

urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: urgent!! moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ?   urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? EmptyLun 17 Sep 2018 - 21:30

affraid affraid

merci de tes conseils mais déjà avant d'avoir un aquarium récifal il faudrait que je saches ce que c'est ... et je ne suis pas du tout bricoleuse et mon mari pas trop non plus.

je vais essayer d'aménager une plage sèche pour ma tortue, ce sera déjà bien ... lol

bonne soirée



Revenir en haut Aller en bas
aivon lepgm
Nouveau Membre
aivon lepgm


Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2018

urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: urgent!! moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ?   urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? EmptyMar 18 Sep 2018 - 7:25

Juste des algues moi ça ne m'inquiète pas c'est juste esthétique. Sinon pense a changer ta pompe et a rajouté de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
viviadele
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2018

urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: urgent!! moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ?   urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? EmptyMar 18 Sep 2018 - 8:35


merci aivon lepgm pour ton diagnostic Very Happy Very Happy rien de dangereux pour ma petite Adèle alors c'est le principal ouf...


oui je vais acheter un meilleur filtre, déjà hier soir j'ai commandé le support de lampe lucky reptiles pour que ma lampe soit droite et mieux orientée sur ma plage , et dimanche mon mari lui aménage une belle plage sèche très heureux très heureux ... je ferai des photos ... Wink

tu penses qu'il faut que je rajoute beaucoup d'eau ? je me dis que 20 cm d'eau (comme elle a en ce moment) avec une plaque de verre juste au dessus avec 20 cm de tourbe + sable dessus on va arriver à 40-45 cm de hauteur pour un aqua de 50cm , Adèle va retrouver ses envies de fugue comme elle avait dans mon précédent petit aqua...
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: urgent!! moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ?   urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? EmptyMar 18 Sep 2018 - 12:20

Juste des algues oui, rien de grave...
Tu peux rajouter de l'eau sans soucis avec des plantes et autres points d'appuis.

_________________
FFEPT_petite.gif   urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: urgent!! moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ?   urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? EmptyMar 18 Sep 2018 - 12:50

Tout est dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
viviadele
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2018

urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: urgent!! moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ?   urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? EmptyMar 18 Sep 2018 - 13:05



merci Lilou et Bébert merci

tout va bien dans le meilleur des mondes alors ... ouf... filtre plus puissant et bras pour ma lampe en attente de livraison ... contente
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: urgent!! moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ?   urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? EmptyMar 18 Sep 2018 - 13:07

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: urgent!! moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ?   urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent!! moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent!! moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ?
» urgent !! lampe solar raptor sur grillage est ce dangereux ?
» Ca moisi dans la cabane !!!!
» URGENT cheveux dans l'estomac de la tortue
» urgent tortue trouvé dans le bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: