Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 urgent!! moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
viviadele
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2018

urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? Empty
MessageSujet: urgent!! moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ?   urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? EmptyLun 17 Sep 2018 - 12:29

je poste ici aussi mon message (posté chez les pélomédusas déjà) pour qu'il soit vu le plus vite possible car je m'inquiète beaucoup pour ma tortue


bonjour,

j'ai constaté il y a qq jours du vert sur les rochers, cailloux qui se trouvent dans l'eau de mon aquarium . au fil du temps, de plus en plus . la rampe de la plage qui se trouve immergée est totalement passée du marron au vert, et quand je me penche au dessus de l'aquarium ça sent le moisi pale pale affraid affraid mon mari me dit que c'est des algues mais je ne suis pas sûre . est ce du moisi ? et surtout est ce que c'est dangereux pour ma petite Adèle et si oui dois je la changer d'aquarium en urgence ? (sachant que j'ai cet aquarium depuis 1 semaine, acheté d'occasion sur un site célèbre car je voulais un plus grand aquarium pour ma tortue (1m sur 50cm de hauteur)

merci de m'aider et de me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: urgent!! moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ?   urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? EmptyLun 17 Sep 2018 - 13:26

je pense a des algues vertes ou des cyanobactéries qui sont dues a une monte de nitrates/phosphates ou un éclairage vieillissant et/ou mal adapté ou mal disposé car les ampoules UV ou chauffantes sont pas a mettre au dessus de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
aivon lepgm
Nouveau Membre
aivon lepgm


Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2018

urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: urgent!! moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ?   urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? EmptyLun 17 Sep 2018 - 13:29

salut , d'apres se que tu me dis ça ressemble juste a des algues.
Revenir en haut Aller en bas
viviadele
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2018

urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: urgent!! moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ?   urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? EmptyLun 17 Sep 2018 - 14:03



merci pour vos réponses Smile

alors l'éclairage il est tout neuf lampe solar raptor,au dessus de la plage mais très haut donc au dessus de l'eau aussi mais des pierres plus éloignées sont complètement vertes quand même
je vous poste une photo ce soir de tout l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
viviadele
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2018

urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: urgent!! moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ?   urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? EmptyLun 17 Sep 2018 - 17:45


c'est vrai qu'en regardant de plus près ma lampe uv + chauffante est inclinée et donc dirigée un peu sur la plage mais aussi voire beaucoup sur l'eau ... et j'ai constaté que des cailloux situés sous la plage donc à l'abri de la lumière sont nickels, sans dépôt vert ... et en plus comme dit Bébert ma filtration n'est pas au top du tout (2 tout petits filtres ...) les 2 choses réunies ça explique peut être ce dépôt ... photos à l'appui dès que mon mari rentre car je ne sais pas mettre des photos... Boulet Boulet lol!

si c'est ça il faut que j'investisse dans un bras pour ma lampe et dans un filtre ...
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: urgent!! moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ?   urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? EmptyMar 18 Sep 2018 - 12:18

Essaie de ne pas faire de doublons stp, sinon l'information se perd...

_________________
FFEPT_petite.gif   urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
viviadele
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2018

urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: urgent!! moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ?   urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? EmptyMar 18 Sep 2018 - 12:58


oui tu as raison... je m'en suis aperçue... j'ai des réponses de tous les côtés:oupsssss: ... désolée je ne le referai plus ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: urgent!! moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ?   urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? EmptyMar 18 Sep 2018 - 14:33

Pas de soucis. Razz

_________________
FFEPT_petite.gif   urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: urgent!! moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ?   urgent!!  moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent!! moisi dans l'aquarium : dangereux pour ma tortue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: