Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 bulle d'air sous carapace???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sand77
Nouveau Membre
sand77


Nombre de messages : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 06/02/2006

bulle d'air sous carapace??? Empty
MessageSujet: bulle d'air sous carapace???   bulle d'air sous carapace??? EmptyLun 4 Sep 2006 - 16:39

Ma tortue a un probleme sur la carapace: ça fait comme des petites bulles d'air. Je ne sais pas vraiment comment expliquer, mais oui c'est comme si sur sa carapace il y avait des espaces entre les différentes couches.
J'ai remarqué ça depuis le changement de sa lampe chauffante...est ce que ça peut être une brulure de la carapace? Sur les photos ça ne se voit pas, les "bulles " sont trop petites.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2006

bulle d'air sous carapace??? Empty
MessageSujet: Re: bulle d'air sous carapace???   bulle d'air sous carapace??? EmptyLun 4 Sep 2006 - 17:01

sand77 a écrit:
Ma tortue a un probleme sur la carapace: ça fait comme des petites bulles d'air. Je ne sais pas vraiment comment expliquer, mais oui c'est comme si sur sa carapace il y avait des espaces entre les différentes couches.
J'ai remarqué ça depuis le changement de sa lampe chauffante...est ce que ça peut être une brulure de la carapace? Sur les photos ça ne se voit pas, les "bulles " sont trop petites.
Merci pour votre aide.

C'est peut-être tout simplement du au décolage des ecailles en vue d'une mue... Ta lampe chauffante a condition qu'elle ne soit pas trop forte, favorise la mue, ce n'est que positif...

Une photo pourrait confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

bulle d'air sous carapace??? Empty
MessageSujet: Re: bulle d'air sous carapace???   bulle d'air sous carapace??? EmptyLun 4 Sep 2006 - 22:59

A part ce que te dit Gael, je ne vois pas vraiment non plus d'ou cela pourrait venir ! Ou alors une changement d'ecaille difficile, et les bulle sse logerai dessous, j'avais ca sur une seudemys a un temsp mais c'etait sur les bords des ecailles pas en plein milieu !
Revenir en haut Aller en bas
sand77
Nouveau Membre
sand77


Nombre de messages : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 06/02/2006

bulle d'air sous carapace??? Empty
MessageSujet: Re: bulle d'air sous carapace???   bulle d'air sous carapace??? EmptyLun 4 Sep 2006 - 23:12

Bon je vais faire attention à l'évolution...
On se fait toujours du soucis pour leur carapce!!!!
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bulle d'air sous carapace??? Empty
MessageSujet: Re: bulle d'air sous carapace???   bulle d'air sous carapace??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bulle d'air sous carapace???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carapace sous la pluie ...
» Petites bulles sous la carapace
» Bulle?
» des nouvelles de Bulle
» Nez qui bulle : panique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: