Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !!

Aller en bas 
+3
floshady93
zéraphin
Terra65
7 participants
AuteurMessage
Terra65
Nouveau Membre
Terra65


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/09/2018

Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !! Empty
MessageSujet: Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !!   Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !! EmptyDim 23 Sep 2018 - 20:07

floshady93 a écrit:
ha parceque tu as aussi des flavomarginata  Razz thumright

Ben, oui, personne n'est parfait, Very Happy
un super couple d'un vingtaine d'années, qui m'a déjà donné qqs bébés. Elles sont avec mes Terrapene et la cohabitation est excellente, assez voraces , parfois un peu trop d'ailleurs. photos ci jointes (des juvéniles nés en 2008)
Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !! 001_du13
Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !! 002_du13
Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !! 001_ds11
Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !! 002_ds11
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !! Empty
MessageSujet: Re: Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !!   Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !! EmptyDim 23 Sep 2018 - 20:54

Même si tu n'es pas parfait ... et rassure toi, personne n'y est ... Mr.Red ... tu as de très belles Cuora flavomarginata.

Superbes tortues et comme toutes les palustres, ce sont de vrais ventres à pattes sales comme des pig pig pig ... Mr.Red

On leur pardonne tant elles sont belles et captivantes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !! Empty
MessageSujet: Re: Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !!   Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !! EmptyDim 23 Sep 2018 - 20:59

Razz  le perfection n'est pas de ce monde... 
moi par exemple tout ce qui finit par marginata m'intéresse  lol!
parfaite ou pas de très belles tortues  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terra65
Nouveau Membre
Terra65


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/09/2018

Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !! Empty
MessageSujet: Re: Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !!   Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !! EmptyDim 23 Sep 2018 - 21:02

zéraphin a écrit:
Même si tu n'es pas parfait ... et rassure toi, personne n'y est ... Mr.Red  ... tu as de très belles Cuora flavomarginata.

Superbes tortues et comme toutes les palustres, ce sont de vrais ventres à pattes sales comme des pig pig pig  ... Mr.Red

On leur pardonne tant elles sont belles et captivantes ... Wink

Et oui, elles s'apprivoisent très vite (par la nourriture)
Je sais qu'il existe au moins trois sous espèce de flavomarginata, mais je n'ai jamais sû identifier avec précision de quelle sous espèce il s'agissait. Je devrais creuser un peu la question !
La femelle est plutôt rondouillarde et a proportionellement une petite tête, alors que le mâle est plus mince et à une tête beaucoup plus massive... ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !! Empty
MessageSujet: Re: Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !!   Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !! EmptyDim 23 Sep 2018 - 21:08

Terra65 a écrit:
Et oui, elles s'apprivoisent très vite (par la nourriture)
C'est ce qu'on appelle "l'appel du ventre" ... 77818 ... 068

Terra65 a écrit:
Je sais qu'il existe au moins trois sous espèce de flavomarginata, mais je n'ai jamais sû identifier avec précision de quelle sous espèce il s'agissait. Je devrais creuser un peu la question !
Maintenant, c'est chose plus facile à faire, compte tenu des moyens dont nous disposons ... Basketball

Terra65 a écrit:
La femelle  est plutôt rondouillarde et a proportionellement une petite tête, alors que le mâle est plus mince et à une tête beaucoup plus massive... ?
Les Tortues ... c'est comme les Humains ... à chacun son profil ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !! Empty
MessageSujet: Re: Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !!   Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !! EmptyDim 23 Sep 2018 - 21:14

Encore de vraies beautés drunken
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !! Empty
MessageSujet: Re: Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !!   Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !! EmptyDim 23 Sep 2018 - 21:16

Elles sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
Amando
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 17/04/2017

Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !! Empty
MessageSujet: Re: Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !!   Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !! EmptyMar 25 Sep 2018 - 19:35

splendides!!!


Peux tu m'expliquer comment élever et avec quoi nourrir des bébés de quelques mois?

Je te remercie pour les informations. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Terra65
Nouveau Membre
Terra65


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/09/2018

Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !! Empty
MessageSujet: Re: Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !!   Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !! EmptyMar 25 Sep 2018 - 20:02

Amando a écrit:
splendides!!!


Peux tu m'expliquer comment élever et avec quoi nourrir des bébés de quelques mois?

Je te remercie pour les informations. Very Happy

Bonjour Amando,

Jusqu'à présent j'ai eu 4 naissances et ai toujours débuté les nourrissages avec de la viande de boeuf hachée, de petits vers de terre, cloportes les plus petits possible, poulet cru broyé, des fruits mûrs (pêches, abricots, tout ce qui est fort coloré..) les deux premiers bébés avaient été nourris tous les jours ou presque , mais la croisance était trop rapide et irrégulière. Pour les suivants un nourrissage tous les deux voire trois jours a permis de controler favorablement la croissance.
pour les  conditions d'élevage, classiques, c à dire Aquarium de 60cm/20 cm avec couvercle entre ouvrable, terreau humide sur 5cm environ, un spot UVB, cachettes parce que les bébés sont discrets pendant un à deux ans, en hiver, dans une pièce à t° ambiante 19 à 20°,  repos nourrir 1X/semaine sans insister.
Printemps, été augmenter la T° à 25 °c en placant l'aquarium en dessous d'un velux par exemple et exposer le plus possible au soleil dans un petit bac avec 1 à 2 cm d'eau. et grillagé (pour les pies et autres nuisibles) Je ne cherche pas absolument à reproduire cette espèce, mais quand l'occasion se présente , je récupère les oeufs...(Priorité aux Terrapene)
Revenir en haut Aller en bas
Amando
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 17/04/2017

Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !! Empty
MessageSujet: Re: Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !!   Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !! EmptyJeu 27 Sep 2018 - 18:50

Un grand merci!

J'accueille 4 bébés samedi, j'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Terra65
Nouveau Membre
Terra65


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/09/2018

Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !! Empty
MessageSujet: Re: Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !!   Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !! EmptyJeu 27 Sep 2018 - 19:01

Amando a écrit:
Un grand merci!

J'accueille 4 bébés samedi, j'ai hâte!

Chouette, ça va être intéressant à observer, même si au début, elles vivent la plupart du temps cachées, mais au bout d'un an ça va commencer à sortir.
Attention que c'est vorace et que ça va toujours se nourrir dans la gueule de son voisin, donc il vaut mieux nourrir séparement pour éviter les accidents de type morsures aux yeux.

Amuse toi bien Amando cheers
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !! Empty
MessageSujet: Re: Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !!   Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !! EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:47

Amando a écrit:
Un grand merci!

J'accueille 4 bébés samedi, j'ai hâte!

Oh c'est cool, j'espère que tu nous mettras des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !! Empty
MessageSujet: Re: Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !!   Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !! EmptyVen 28 Sep 2018 - 3:03

Oui, attention aux BB ... ils sont très carnivores et limite cannibales ... une morsure fortuite entraîne bien souvent un acharnement ... Rolling Eyes ... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !! Empty
MessageSujet: Re: Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !!   Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !! EmptyVen 28 Sep 2018 - 5:52

zéraphin a écrit:
Oui, attention aux BB ... ils sont très carnivores et limite cannibales ... une morsure fortuite entraîne bien souvent un acharnement ... Rolling Eyes  ... Boulet
à oui quand même  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rundll
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2019

Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !! Empty
MessageSujet: Re: Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !!   Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !! EmptyJeu 23 Mai 2019 - 13:01

Bonjour. Je viens d'acquérir un couple. A quelle taille ou poids la femelle peut pondre svp.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Terra65
Nouveau Membre
Terra65


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/09/2018

Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !! Empty
MessageSujet: Re: Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !!   Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !! EmptyJeu 23 Mai 2019 - 14:08

Bonjour,
Bonne question en effet, je ne me la suis jamais posée, je suppose que c'est vers une dizaine/quinzaine d'années, Mes adultes avaient été achetés en commerce à l'époque et avaient eu une croissance dans des conditions 'naturelles'. Ne sachant pas quel age elles avaient lors de l'acquisition en 2001, la femelle a pondu en 2006 pour la première fois et il a fallu attendre 2008 si j'ai bon souvenirs pour avoir des oeufs fécondés. J'ai peut-être aussi loupé des pontes avant 2006 dans leur enclos extérieur.. Si vos flavos proviennent d'élevage, elle auront , je pense une croissance plus rapide et pondront probablement plus vite, mais ce n'est qu'une supposition.

Désolé de ne pas pouvoir vous éclairer plus..

Terra65
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !! Empty
MessageSujet: Re: Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !!   Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Cuora flavomarginata ... personne n'est parfait !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cuora flavomarginata
» cuora flavomarginata
» cuora flavomarginata
» Mes cuora flavomarginata
» Maintenance des cuora flavomarginata?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Les autres palustres-
Sauter vers: