Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 tortue qui s'enterre en pleine chaleur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Babounette
Nouveau Membre
Babounette


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : gard
Date d'inscription : 09/09/2018

tortue qui s'enterre en pleine chaleur Empty
MessageSujet: tortue qui s'enterre en pleine chaleur   tortue qui s'enterre en pleine chaleur EmptyLun 24 Sep 2018 - 8:30

Bonjour à tous et à toutes,

voilà! Yoshi mon Boettgeri s'est enterré voilà 4 jours maintenant, ( aujourd'hui il entame son 5ieme jour ), il s'est enterré au pied d'un arbre, complètement; donc il ne se nourrit plus non plus, il est dans la terre toute la journée, exactement comme s'il hibernait.
Je suppose que ça a un rapport avec la sècheresse de la terre. Tous les soirs je l'arrose un peu ainsi que le pied de l'arbre, mais il ne bronche pas; j'essaie de toquer un peu sur sa carapace mais rien. Il a l'air de dormir profondément.
J'avoue que ça m'inquiète un peu; ne faut-il pas qu'il mange pour se préparer à la vraie hibernation? Question I don\'t want that
Ne risque t-il pas des carences? Question
Merci d'avance pour vos lumières et votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Membre Actif
restingue


Féminin
Nombre de messages : 464
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/05/2014

tortue qui s'enterre en pleine chaleur Empty
MessageSujet: Re: tortue qui s'enterre en pleine chaleur   tortue qui s'enterre en pleine chaleur EmptyLun 24 Sep 2018 - 9:03

Ne t'inquiète pas laisse le faire il n'a pas besoin de manger avant l'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Babounette
Nouveau Membre
Babounette


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : gard
Date d'inscription : 09/09/2018

tortue qui s'enterre en pleine chaleur Empty
MessageSujet: Sujet: tortue qui s'enterre en pleine chaleur Hier à 8:30   tortue qui s'enterre en pleine chaleur EmptyMar 25 Sep 2018 - 10:05

Merci pour ta réponse, ça m'a un peu rassurée,
ceci dit aujourd'hui encore il dort comme un bébé, il ne bouge absolument pas, il est complètement enterré et j'ai l'impression qu'il a commencé son hibernation là, au pied de cet arbre;
ce qui m'embête c'est que la veille ou il s'est enterré il a mangé comme 4 et donc il s'est endormi le ventre plein.
Quels sont les risques à votre avis? Confused
De plus j'aimerai le mettre dans son abri pour l'hiver, mais je ne veux pas le réveiller.
Voilà, tout cela me cause pas mal de soucis car je tiens beaucoup à mon petit compagnon carapacé!
au secours!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue qui s'enterre en pleine chaleur Empty
MessageSujet: Re: tortue qui s'enterre en pleine chaleur   tortue qui s'enterre en pleine chaleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue qui s'enterre en pleine chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: