Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis

Aller en bas 
+6
sylvie54
CarlosKa
esperenza
Plutonia
Tetris
Carole 51
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carole 51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2018

tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis Empty
MessageSujet: tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis   tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis EmptyMar 25 Sep 2018 - 15:03

rebonjour tout le monde après tout les soins prodiguées a cette tortue trouvé dans mon jardin avoir planter des plantes pour la nourrir ect....
voila celle ci fais dodo I don\'t want that depuis 4 jours semi enterrée avec de la paille au dessus plus aucun signe est ce normal?? comme je l 'avais dis je suis sur une nappe phréatique donc impossible de la laisser dans le jardin des conseil svp hibernation ou pas???
merci de vos réponses et encore merci a tous votre aide est precieuse
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis   tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis EmptyMar 25 Sep 2018 - 15:08

La plupart des terrestres (sauf éxotiques) se préparent à l'hibernation en ce moment. Certaines commencent plus tôt que d'autres. Si elle ne peut rester tout l'hiver là où elle est attend qu'elle soit bien endormie (pour le moment les températures diurnes sont encore trop élevées) et à ce moment là seulement tu la déplaceras pour le site d'hibernation que tu auras décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Carole 51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2018

tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis   tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis EmptyMar 25 Sep 2018 - 17:03

merci, mais elle bouge plus du tout complètement rentée dans sa carapace même si l après midi j enlève la paille parce qu il fais plus chaud rien dodo profond dois je la laisser ou la rentré comme même je stresse pas l habitude a cette mignonne petite bébête .
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis   tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis EmptyMar 25 Sep 2018 - 17:41

C'est une tortue des steppes, qui hiberne plus longtemps que les autres.

A mon avis, elle est partie pour son gros dodo !

Revenir en haut Aller en bas
Carole 51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2018

tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis   tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis EmptyMar 25 Sep 2018 - 18:50

plutonia tu est aussi de champagne Ardenne donc tu a le même temps ta ou tes tortues aussi dodo parce que tout le monde m avais dis que c était une ibera ou alors c est la même chose que les steppes je ne connais vraiment rien je suis un peu perdu mais cette tortue est adorable et rigolote j ai tellement peur de mal faire merci pour tes conseils et d'etre la pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis   tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis EmptyMar 25 Sep 2018 - 22:31

Carole 51350 a écrit:
plutonia tu est aussi de champagne Ardenne donc tu a le même temps ta ou tes tortues aussi dodo parce que tout le monde m avais dis que c était une ibera ou alors c est la même chose  que les steppes je ne connais vraiment rien   je suis un peu perdu mais cette tortue est adorable et rigolote j ai tellement peur de mal faire merci pour tes conseils  et d'etre la  pour elle

Ah j'ai fait une erreur alors… J'ai confondu avec quelqu'un qui avait une tortue des steppes. Embarassed

Mes tortues sont très ralenties. J'ai des amis dont certaines (des boettgeri) hibernent déjà avec les températures que nous avons.



Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis   tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis EmptyMer 26 Sep 2018 - 20:20

Plutonia a écrit:

Mes tortues sont très ralenties. J'ai des amis dont certaines (des boettgeri) hibernent déjà avec les températures que nous avons.

C'est mon cas
Revenir en haut Aller en bas
esperenza
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 115
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 20/07/2008

tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis   tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis EmptyMer 26 Sep 2018 - 22:41

Justement, j’habite à langres ( haute marne), les miennes Hermann font dodo 1 jour sur 2, et aujourd’hui même si les températures de l’apres Midi étaient correctes au soleil bon ... 💤💤💤
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis   tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis EmptyJeu 27 Sep 2018 - 7:36

Tetris a écrit:
Si elle ne peut rester tout l'hiver là où elle est attend qu'elle soit bien endormie (pour le moment les températures diurnes sont encore trop élevées) et à ce moment là seulement tu la déplaceras pour le site d'hibernation que tu auras décidé.
plus-un
4 jours ne veut pas dire qu'elle dorme profondément. C'est encore trop tôt. Laisse la sur place pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis   tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis EmptyJeu 27 Sep 2018 - 17:49

Tetris a écrit:
Plutonia a écrit:

Mes tortues sont très ralenties. J'ai des amis dont certaines (des boettgeri) hibernent déjà avec les températures que nous avons.

C'est mon cas

Aujourd'hui plein soleil, et 26°, mais personne en vue dans l'enclos à 15 heures… J'ai vu le petit varois sous sa cabane… Je l'ai posé devant sa nourriture, mais pas vu Frérotte ni l'autre petite varoise…

Il faut dire qu'à 1° la nuit, ça incite plutôt à la grasse mat', ou même plus…

Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis   tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis EmptyJeu 27 Sep 2018 - 19:07

Carole 51350 a écrit:
rebonjour tout le monde  après tout les soins prodiguées a cette tortue trouvé dans mon jardin  avoir planter des plantes pour la nourrir ect....
voila celle ci fais dodo I don\'t want that  depuis 4 jours semi enterrée avec de la paille au dessus plus aucun signe est ce normal?? comme je l 'avais dis je suis sur une nappe phréatique donc impossible de la laisser dans le jardin des conseil svp  hibernation ou pas???
merci de vos réponses et encore merci a tous votre aide est precieuse

Si ton terrain est inondable et pour le coup souvent inondé , tu ne pourra pas y laisser hiberner ta tortue

Alors prépare un caisson d'hibernation une grosse caisse remplie de terre et que pour l'instant tu laisse dehors pour que la terre prenne la même température que dehors , et dès que ta tortue sera vraiment endormie ((au moins 15j sans bouger une patoune ni ouvrir un œil ) tu y transfèrera ta tortue en l'y déposant dans une petite cuvette que tu aura creusé dans la terre , puis tu couvres de feuilles mortes un peu humides , et tu mets ce caisson dans une piece ou la température n'excède pas 8 degrés et ou ça ne gèle pas Smile

Attends pour cette procédure que la nappe phréatique remonte peut etre Very Happy car en ce moment ton terrain ne doit pas être inondé Very Happy vu la sécheresse qui sévit
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3966
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis   tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:05

Plutonia a écrit:




Aujourd'hui plein soleil, et 26°, mais personne en vue dans l'enclos à 15 heures… J'ai vu le petit varois sous sa cabane… Je l'ai posé devant sa nourriture, mais pas vu Frérotte ni l'autre petite varoise…

Il faut dire qu'à 1° la nuit, ça incite plutôt à la grasse mat', ou même plus…


Moi qui suis pourtant de la même région que toi Plutonia, dès que le soleil se pointe, mes hermanni sortent de leur cabane pour se faire chauffer quelques heures et mangent encore pissenlits et trèfle comme si de rien n'était.
Si c'est comme les 2 années précédentes, j'aurai la chance de pouvoir les observer jusqu'à fin octobre et ensuite ce sera le grand dodo jusqu'au mois de mars.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis   tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:09

Shocked ça alors !!! Et elles continuent à se nourrir avec appétit ?

Cet après-midi chez moi, une dormait sous la serre alors qu'il faisait très chaud, et les 2 autres étaient introuvables !!!

Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3966
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis   tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:14

Plutonia a écrit:
Shocked ça alors !!! Et elles continuent à se nourrir avec appétit ?

Cet après-midi chez moi, une dormait sous la serre alors qu'il faisait très chaud, et les 2 autres étaient introuvables !!!


Non, elles mangent pas autant que d'habitude mais elles croquent encore bien les pissenlits et le trèfle. Demain si j'ai l'occasion je tâcherai de te faire des photos.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis   tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:48

Very Happy Very Happy et si vous eussiez créé un post es spécial qui dort et qui mange encore en Région Grand Est , cela aurait été plus que parfait Razz Razz


Carole51... (qui devrait enlever le … de son  pseudo) a besoin de solutions possibles pour hibernation de son ibera fraichement trouvée et qui va peut être patauger cet hiver dans un reflux de nappe phréatique Smile


Dernière édition par sylvie54 le Ven 28 Sep 2018 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carole 51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2018

tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis   tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis EmptyJeu 27 Sep 2018 - 21:23

Merci a vous tous j'ai vraiment besoin de conseil vous êtes tous d une grande aide alors j ai pris une caisse mis du liège en dessous puis de la fibre de coco dessus et sur les côtés pour le gel ensuite des billes d argile de la terre et du foin pour lapin en attendant d aller chercher des feuilles est ce que des feuilles de tilleul ça va??? Pourquoi je devrais changer les chiffres de mon speudo ça me plait moi enfin si je dois???? En tout cas merci encore aujourd'hui elle a ouvert ses yeux et montré sa frimousse a pris un peu le soleil puis et reparti dodo mais mange pas bois pas non plus ne se ballade pas reste sur place a côté du dodo bon j espère que tout ça et normal si quelque n est pas bien dites le moi je veux qu'elle vive et ne pas lui causser de tort par mon inexpérience alors bien ou mal la caisse et son comportement? ???????
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10132
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis   tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis EmptyJeu 27 Sep 2018 - 21:43

Je suppose que ton pseudo "entier" donne trop précisément ton adresse. C'est dangereux a tous points de vue (vol, rançon, contrôle)...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis   tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis EmptyJeu 27 Sep 2018 - 21:56

C'est tout a fait ça thumright en tapant les chiffres du pseudo sur " G... est mon ami " je tombe sur un charmant village champenois de qq centaines d'habitants , et je ne suis sans doute pas la seule Mr.Red

pour ton caisson c'est bien thumright

donc ça ne dort pas encore Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Carole 51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2018

tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis   tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis EmptyJeu 27 Sep 2018 - 22:41

Alors non nous sommes plus de 6 700 hab donc peu de chance mais bon comment je fais pour changer mon speudo
Revenir en haut Aller en bas
Carole 51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2018

tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis   tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis EmptyJeu 27 Sep 2018 - 22:44

Ok alors pour tortue la caisse ça va un bon ponit et elle ne mange pas n y bois pas normal. ??
Revenir en haut Aller en bas
Carole 51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2018

tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis   tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis EmptyJeu 27 Sep 2018 - 22:48

Oupps un bon point pardon
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10132
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis   tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis EmptyJeu 27 Sep 2018 - 22:52

Carole 51350 a écrit:
Alors  non nous sommes  plus de 6 700 hab   donc peu de chance mais bon comment je fais pour changer mon speudo

Change pas tout, supprime les 3 derniers chiffres comme le suggère Sylvie54  Pour essayer de le modifier perso je ferai un mp a Delphie.
Revenir en haut Aller en bas
Carole 51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2018

tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis   tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis EmptyJeu 27 Sep 2018 - 22:54

Ok merci je fais ça
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis   tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis EmptyVen 28 Sep 2018 - 9:32

petitlouis a écrit:

Moi qui suis pourtant de la même région que toi Plutonia, dès que le soleil se pointe, mes hermanni sortent de leur cabane pour se faire chauffer quelques heures et mangent encore pissenlits et trèfle comme si de rien n'était.
Si c'est comme les 2 années précédentes, j'aurai la chance de pouvoir les observer jusqu'à fin octobre et ensuite ce sera le grand dodo jusqu'au mois de mars.


Avant de venir en Champagne, peut-être étaient-elles habituées au climat du Sud, où l'arrière-saison est bien plus douce ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis   tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis EmptyVen 28 Sep 2018 - 9:34

sylvie54 a écrit:
Very Happy Very Happy et si vous eussiez créé un post es spécial qui dort et qui mange encore en Région Grand Est , cela aurait été plus que parfait Razz Razz


Bien chef !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis   tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue qui fais dodo 4 jours déjà avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nous on fais pas dodo na na na
» qui a deja fais pousser les graine TESTUMIX?
» DEJA DODO ?
» déjà le gros dodo??????
» dehors après 15 jours de dodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: