Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Hibernation juvenil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tortue gti
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 120
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2017

Hibernation juvenil Empty
MessageSujet: Hibernation juvenil   Hibernation juvenil EmptyMer 26 Sep 2018 - 6:16

Bonjour a tous,
petit jack a 1an et va entamé cette année sa deuxieme hibernation mais plein de questions me vienne je n'ai jamais eu de si petite et sa me fait peur quand meme.
Je suis en belgique le temps et encore beau mais les temperature baisse bien la nuit hier 4degrés, 3degrés ce matin.
Jack sort de sa maison mais ne bouge plus et ne mange presque plus, jusque la rien d'anormal, les autres ralentisse oci mais mange encore un peut.
Je sait qu'il a deja hiberné mais il est dabor passé par la case terra puis hibernation en caisson reveil terra puis jardin. Cette année sa fausse in natura et prete (encienne de mes grosse memaire) mais ici l'hibernation dure sur 5 mois c'est pas trop long pour une petite comme elle? Exemple 2017 2018 1er octobre enteré, reveille au soleil le 10avril, ma fausse etant a l'ombre toute la journée jusqu'a ce que le soleil monte assé haut au printemp pour chauffer la terre. Donc comment faire avec lui.
Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Hibernation juvenil Empty
MessageSujet: Re: Hibernation juvenil   Hibernation juvenil EmptyMer 26 Sep 2018 - 7:53

C'est très important qu'il hiberne in Natura dès la 1ère année. Regardes ces posts:

Par JÉRÔME MARAN et ALINE TURBIN
http://www.lerefugedestortues.fr/publications/CHELONIENS-Hibernation-%20juveniles.pdf

et aussi:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t96971-l-hibernation-que-de-soucis-pour-beaucoup-d-entre-nou
Revenir en haut Aller en bas
tortue gti
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 120
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2017

Hibernation juvenil Empty
MessageSujet: Re: Hibernation juvenil   Hibernation juvenil EmptyMer 26 Sep 2018 - 8:32

Oui je sait bien meme qu'il hiberne tout cour, mais pour sa premiere ché l'éleveur il n'a hiberné que 3mois maxi le reste de l'hiver ete en terra en debut et en fin d'hiver. Ici en belgique il nest pas rare qu'elle soit sous terre plus de 6mois. V'a t'elle resisté oci longtemps? Elle pese 60gr deja cest une gourmande
Revenir en haut Aller en bas
tortue gti
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 120
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2017

Hibernation juvenil Empty
MessageSujet: Re: Hibernation juvenil   Hibernation juvenil EmptyJeu 27 Sep 2018 - 5:14

Bonjour a tous,
Pas d'avis pour c'est 6 mois dhibernation?
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5791
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Hibernation juvenil Empty
MessageSujet: Re: Hibernation juvenil   Hibernation juvenil EmptyJeu 27 Sep 2018 - 12:52

La tortue se gère toute seule et Uria a répondu à ta question. Que veux-tu savoir de plus ?
Généralement, mes tortues (selon la T°) s'enterrent d'octobre à avril. Ça fait une moyenne de 6 à 7 mois.
Elles savent bien mieux que nous ce qui est bon pour elles ou pas. Laisse la se gérer toute seule, elle ne s'en portera que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation juvenil Empty
MessageSujet: Re: Hibernation juvenil   Hibernation juvenil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation juvenil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation juvénil
» hibernation juvénil aidez moi
» problème hibernation juvénil
» A quel moment on décide de stopper l'hibernation des juvénil
» juvenil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: